Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:24 am Sujet du message: Tresse " plate " ? |
|
|
Salut.
J'aurai souhaité avoir des conseils.
J'ai vu de la tresse Prologic pour un prix correct, mais l'on ma dis que c'était de la tresse plate.
Je l'ai déjà utilisé pour la verticale, elle me convient bien.
Mais j'aimerai pécher en tresse pour les leurres.
C'est la que je demande votre aide, la tresse "plate" convient-elle ?
Et a-t'elle des avantages et des inconvénients et dans quel domaine d'utilisation.
Merci a vous .
Si vous souhaité des précision, demandé  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Bon, comme il n'y a pas de réponse je me lance.
A mon avis:
- une tresse plate prend plus facilement le vent et le courant qu'une tresse ronde,
- la glisse est probablement moins bonne,
- la discrétion moins bonne également car je crois que le diamètre annoncé correspond à la tresse vue de "profil" et pas vue de face où elle prend plus un aspect de "ruban" et le diamètre peut alors être conséquent.
Voilà pour une première réponse mais je ne suis pas sûr, d'autres plus avertis sauront te répondre  |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Mon détaillant m'avait fait un petit cours sur les tresse .... pour dire vrai j'ai pas tout retenu! Mais se que j'ai retenu c'est qu'aujourd'hui on tant vouloir utiliser une tresse la plus ronde possible, c'est surement que les caractéristique sont les meilleures... Tu remarquera aussi que les américains ne mettent jamais le diamètre en avant mais toujours la résistance ...
D'ailleurs il m'avait conseillé une tresse daïwa tournament. |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas d'autres connaisseurs qui peuvent m'éclairer .
A+ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Evites la tresse plate. Les spires on plus tendance a rentrer les unes dans les autres lors de fortes tractions, ca fend moins bien l'eau, la dimmenssion annoncee est souvent l'epaisseur et non la largeur.
Ainsi j'ai une tresse plate qui est annoncee a 15/100 ca qui correspond a peu pres a l'epaisseur, mais si tu la fait tourner dans les doigts, tu t'appercoit qu'elle fait ces 50/100 en realite! dingue
Sinon, une fois vriee, je te dis pas le frein au lancer!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|