Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise du poisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
ça s'épluche une personne?????? Very Happy

Ca peut Mr. Green rire1 ......
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:


Et les bassboats sont là depuis 30 ans et représentent le plus gros segment de vente de bateaux dans les pays industrialisés, si ça c'est juste une mode.....


je pense que dans quelques années, quand les gens se seront rendus compte du rapport plaisir/emmerdement de ce genre de bateaux, on en en trouvera beaucoup pour pas cher.

plaisir: c'est beau, ça va vite, c'est tres stable, ça frime!!!!
désagréments: ça pese 6 tonnes, ça coute la peau des fesses + 20%, ça se range pas contre un mur, ça se met pas à l'eau n'importe ou, il te faut une grosse auto pour le tirer, ça te boit 300litres d'essence à la minute, c'est tellement beau que tu as peur de l'abimer, il te faut un permis, + tant qu'on y est une bonne assurance. en plus tu peux pas pécher dans beaucoup d'endroits à cause de la limitation de puissance et du peu de mise à l'eau adéquate.
et aussi du à la facilité de déplacement. tu passes au dessus de beaucoup de poissons sans les pécher à cause justement de la facilité de déplacement.
tous les accessoires (remorques, moteur électrique, batterrie, leve ancre, etc, ... sont surdimensionnés et il faut encore intégrer ça dans le budget.
et tu ne peux meme pas pécher entre la rive et les branches surplombante parce que c'est trop gros!!!!

une fois la mode et la course aux armements passés, les gens en majorité reviendront à quelque chose de plus utile. Laughing
et je le souhaite car l'exemple du lot ou lcertains bassers passaient à fond de train ont failli amener des restrictions d'utilisation des bateaux pour tous les pécheurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
...l'exemple du lot ou certains bassers passaient à fond de train ont failli amener des restrictions d'utilisation des bateaux pour tous les pécheurs.

Bé oui c'était la faute des bateaux ... rire1 Mr. Green .

Ahhhh ces jeunes, tous des blousons noirs Laughing !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que dans quelques années, quand les gens se seront rendus compte du rapport plaisir/emmerdement de ce genre de bateaux, on en en trouvera beaucoup pour pas cher.


Ca commence deja... ces trucs se revendent super mal, faut le savoir.

Citation:
désagréments: ça pese 6 tonnes, ça coute la peau des fesses + 20%, ça se range pas contre un mur, ça se met pas à l'eau n'importe ou, il te faut une grosse auto pour le tirer, ça te boit 300litres d'essence à la minute, c'est tellement beau que tu as peur de l'abimer, il te faut un permis, + tant qu'on y est une bonne assurance. en plus tu peux pas pécher dans beaucoup d'endroits à cause de la limitation de puissance et du peu de mise à l'eau adéquate.


En plus t'exageres a peine... Wink
J'en connais un qui doit passer les 10000litres d'essence en deux ans... sans compte la conso du 4x4 off course. Very Happy

Tu oublies toutefois leur fonction "submerssible" en cas de vagues... nuts

M'enfin pour des competiteurs pationnes qui passent la moitie de leur vie sur l'eau et l'autre a penser a la peche ca se consoit.
Ca mets bien en valeur les sponsors puisse qu'il faut reconnaitre qu'avec leur gueule d'enfer ils attirent l'oeil. Cool

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Tu oublies toutefois leur fonction "submersible" en cas de vagues... nuts
Vincent.

tiens, c'est vrai ça!!!! Mr. Green



Citation:
]M'enfin pour des competiteurs pationnes qui passent la moitie de leur vie sur l'eau et l'autre a penser a la peche ca se consoit.

ça aussi, c'est vrai. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Tiens je déterre un vieux sujet qui a fait couler des pixels! Mr. Green

Moi j'utilise l'épuisette, ça me rassure et c'est "pratique".
Je met pratique entre guillemets car les triples piqués et emmêlés dans les mailles... bonjour la misère, et là souvent les ciseaux sont mes meilleurs alliés!
Du coup, mon épuisette est morte (bon 14€ ça va, c'est pas la mort).

En ce moment ça m'arrive souvent car j'ai la chance de sortir "beaucoup" de brochets, mais comme je surplombe la surface d'un mètre, j'ai pas le choix, c'est l'épuisette.

Je vais m'en acheter une autre, qu'est-ce qui serait le mieux? épuisette avec filet nylon grosses mailles? filet caoutchouc? vous avez testé? vous avez une référence à m'indiquer? notre amis Franck'S a-t-il ça en stock? (vu que je vais bientôt l'appeler pour lui casser les pieds pour une canne, je vais en profiter ;) )

Merci d'avance, @+!

François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne veux plus être embêté avec les triples dans l'épuisette... écrase tes ardillons!! Wink Wink


Demande plutôt ce qu'il n'y a pas chez franckS on va ganer du temps!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je les prends à la main derrière la tête et il n'y a aucun problème la prise est excellente sauf pour les gros sujet ou bien souvent il faut les deux mains...
J'ai une pince pour le float car j'ai vécu une mauvaise expérience ou les triples sont venu ce planter dans le boudin et là tu rigoles pas. Mais je ne l'utilise dans aucune autre occasion.
Concernant l'épuisette je suis contre depuis une mésaventure avec un beau poisson ou le pauvre c'est arraché une bonne partie de la gueule car le triple c'était accroché dans les mailles et le poisson tournait.
La gaffe : Inconcevable !

J'ai un scoop Mr Franck en a toujours une dans son bateau... Vous lui demanderez pourquoi lors d’un prochain passage dans sa boutique...
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:

J'ai un scoop Mr Franck en a toujours une dans son bateau... Vous lui demanderez pourquoi lors d’un prochain passage dans sa boutique...

Et le pire de tout c'est que je m'en sert tout le temps rire2 rire2 moon
et je l'assume tres bien Cool et aucun poisson ne s'en ai plaind nuts
par contre plus serieusement je n'ai toujours aucun problemes dans l'utilisation des pinces qui me semble toujours quand elles sont bien utilisees le moyen le moins traumatisant pour le poisson surtout en bateau ..... Apres et encore un fois en bateau (car à pieds c'est trop lourd) il y a les épuisettes à maille tout caoutchou et non recouvert de!! qui sont une solution
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

Pour les gros , avoir un gant dans le sac ou la poche peux eviter des coupures pas toujours anodines , on est tout de même trés rès des dents et encore moins loin des arcs branchiaux plutot coupant Wink .


Quelqu'un utilise un gant pour sortir les brochets de l'eau ? Ca m'intéresse, je n'aime pas les fishgrips, les épuisettes c'est encombrant et je rentre de Scandinavie avec la main gauche completement éraflée de partout Confused

Si quelqu'un a une bonne référence ... (gant spécifique pour la peche, gant de bricolage, ...)

Merci !

Nico Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs membres du Club Carna utilisent un gant. Si Eric ou un autre passe par là... Sinon tu devrais trouver l'info sur le forum du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un gant de jardinier anti-piqure.

Ca protège vraiment les mains contre les ouies et autres petites dents que le brochet a sous la machoire.

Par contre je ne l'utilise que sur les plus gros (75up) et aucun problème à signaler jusqu'à maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
je rentre de Scandinavie avec la main gauche completement éraflée de partout Confused


Merci !

Nico Wink


tu devrais nous en dire plus sur la suède :
secteur
et quels résultats ?

sinon le gant c'est pas top ,déja il faut le mettre donc avec une seule main l'autre étant occupé par la canne ,tu sais jamais où il est Wink
au final avec un peu d'attention le mieux c'est la main ou le fish grip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même Shocked Shocked

Si le brochet se débat ca revient au grip fish non ?


Moi je prends sous la machoire, en passant juste sous l'ouie. Sur des gros brocs c'est une prise solide et ça tient très bien.

Sur les petits (à partir de 50) j'y passe juste deux doigts. En fait je prends tous les brochets en passant sous l'ouie, je mets juste un gant pour les plus gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844