Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de sorties pour une réussite?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Combien de sorties pour une réussite?! Répondre en citant

Salut,

un pti sondage...

Comme je vous le disais dans le post précédent, je rentre très souvent sans dégainer mon numérique...

Alors je voulais savoir combien vous faites de sorties pour prendre un poisson (bon on compte pas les perches ou les chevesnes... quoique!) Mr. Green ou combien de poissons vous prenez par sortie!!

J'ai besoin d'être rassuré! Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part je cherche les chevesnes, ensuite si y'a un bec qui mord c'est bonus, du coup les bredouilles sont assez rares Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mes stats sur 3 ans (toutes espèces confondues, perches et chevesnes compris, pas de raison de les exclure selon moi) :

- 2006 : 27 sorties, 19 avec prises et 8 bredouilles, total de 66 poissons soit 2,4 poissons / sortie en moyenne

- 2007 : 19 sorties, 13 avec prises et 6 bredouilles, total de 51 poissons soit 2,7 poissons / sortie en moyenne

- 2008 (à ce jour...) : 18 sorties, 15 avec prises et 3 bredouilles, total de 107 poissons soit 5,9 poissons / sortie en moyenne

Mais il y a quelques années, je me souviens de séries de 7 ou 8 bredouilles d'affilée... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais 1 douille toutes les 5 sorties et encore sur certians secteurs je douille pas mais je les peche que lorsque cetaines conditions sont réunis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinto47



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: AGEN (Lot et Garonne)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce que je pêche, l'année dernière j'ai beaucoup cherché les Blacks, du coup j'ai eut très peu de douille env 1/10...

En revanche cette année j'ai beaucoup cherché les Brochets, donc 1 Douille toutes les 3 ou 4 sorties, en terme de quantité peu de Brochet par sortie 1 a 2 Brochets mais de splendide poisson 70/85cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend surtout OU: bien ou mal loti ... accés a ces super plans d'eaux/super rivière avec des densitées a faire rêver, idem pour celui qui a su trouver un spot mieux loti que la moyenne de son coin !!!

Un trés bon exemple: je m'estime content habituellement quand j'ai une moyenne de 1 brochet par sortie, et si il y en a 2 c'est déja trés bien (plus c'est la fête du slip ...a Bandol)
Oui mais récement un lac ouvert a tous pour un prix modique (4 euros/jours) s'est ouvert a la pêche aux leurres, et on y a découvert de trés bonnes densitées(mon binome Lillbob et moi), résultat pour la seconde fois j'y ai fait 16 brochet en une journée (le plus gros 70cm) ce qui pour moi est exceptionnel comme site ... je pense pas pécher trop mal, mais j'y ai aussi emmené mon père qui retouche a une canne après 15 ans sans avoir péché (bref pas super performant) et lui aussi est parvenu a en prendre plusieurs lors d'une sortie: CQFD .

Donc le "talent" Mr. Green OUI ca compte: l'expèrience, la prospection le choix des leurres etc ... mais quand il y a du poisson il est plus facile d'éviter les bredouille (et on apprend bien plus vite: les bons choix étant rapidement couronné de succés , les mauvais par contre sont ainsi plus facilement identifiés = gain de temps énorme sur l'apprentissage)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sans dek', je suis pas le plus manchot des pêcheurs... Enfin je crois!


je tente tout a chaque sortie, LS de plusieurs modèles plusieurs tailles, PN de tous styles (du bas de gamme au haut de gamme, coulant suspending flottant la totale) cuillère, spinner... Bref, bcp de choses, et franchement pour avoir pêché d'autre rivière et avoir eu du résultat... je crois que l'oise dans le coin de compiègne c'est pas le spot de pêche le plus excitant de france, surtout du bord... Confused Confused Confused Confused

J'ai un peu eu la confirmation de Niko 60 qui est venu trainer ses guêtres dans mon coin...

D'ailleurs Niko je ne t'oublie pas, j'espère passer la semaine prochaine à Creil!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tes stat' me font un peu rêver RCA! Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui restent très discrets, et dont les stats me font rêver moi aussi Mr. Green car il y a des pêcheurs qui prennent plusieurs centaines de poissons chaque année Shocked bon il faut dire qu'ils connaissent leurs coins comme leur poche, que ces coins sont pas mauvais, et qu'ils sont très souvent à la pêche. Moi avec ma vingtaine de sorties par an je ne peux pas concurrencer, mais mes résultats me conviennent bien, et ceux de cette année tout particulièrement Wink

Je ne serai effectivement pas étonné que ton coin ne soit pas terrible, j'ai déjà lu quelques avis de ce genre, d'ailleurs on a très peu de membres de l'Oise, c'est peut-être un signe. Bref, plutôt que de t'entêter sur des mauvais coins près de chez toi, il faut peut-être aller en chercher des bons quitte à faire un peu de route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Je crois aussi Confused

Pourtant vu du dessus y a des postes sympas et à chaque fois je me dis mais "c'est possible qu'il n'y ai rien la dessous"...

Je vais me remonter le moral un de ces jours en seine et marne, canal de l'ourcq vers villeparisis ça claque pas mal!

Pis je suis deg', ma petite rivière la vesle à subit une méga pollution, adieu poissons herbiers belles pêches dead ... Jsuis vert Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je trouve incroyable qu'a notre époque il y ai encore des gens qui se branlent littéralement de l'environnement...

bazooka bazooka bazooka bazooka bazooka bazooka bazooka
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Mouais... Je crois aussi Confused

Pourtant vu du dessus y a des postes sympas et à chaque fois je me dis mais "c'est possible qu'il n'y ai rien la dessous"...



ne peches pas dans les calmes et remous, mais cherches le courant. tu devrais trouver des sandres assez vite àma! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lieu est important, mais il y a aussi bord ou bateau
Perso il m'arrive de faire plusieurs bredouilles d'affilées du bord et dans les coins où je pêche régulièrement (Essonne)... Par contre en barque sur l'Hérault, les résultats sont incomparables

Je pense que pour les stats c'est importants de dire bateau/bord
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait vrai. C'est un élément que je suis dans mes stats, et y a pas photo :
- 2006 : 86% de réussite (sorties avec prises) en bateau, seulement 54% du bord
- 2007 : 73% en bateau, 63% du bord
- 2008 : 92% en bateau, 60% du bord

La bonne connaissance de ses coins est aussi essentielle...

Après, un peu de chance ne fait pas de mal Mr. Green pour tomber sur un jour "avec" Wink plutôt qu'un jour "sans" Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Le lieu est important, mais il y a aussi bord ou bateau
Perso il m'arrive de faire plusieurs bredouilles d'affilées du bord et dans les coins où je pêche régulièrement (Essonne)... Par contre en barque sur l'Hérault, les résultats sont incomparables

Je pense que pour les stats c'est importants de dire bateau/bord


même avis, mais finalement la connaissance des spots est primordiale. Pêcheur du bord avec des résultats disons corrects, j'ai entamé cette année des pêches sur l'eau et finalement enchaîné pas mal de capots. Les lieux qui me faisaient rêver, inaccessibles du bord, n'ont pas donné grand chose et à mon avis je ne sais pas encore les aborder correctement marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa l'attrait de la berge d'en face... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845