Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de sorties pour une réussite?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est hyper aléatoire. En même temps je pêche que par période de 10 voir 15 jours tous les 45 jours voir plus en moyenne.

Autant il y a des périodes où je vais faire des capots mémorables (1 poissons en 20 jours... si si ), autant je vais en faire une quinzaine en 10 jours (l'année dernière).

Je ne tiens pas de stats mais il est vrai que cette année n'est pas aussi bonne que l'année dernière. Cette année etait très mal partie avec très peu de prises du bord, en raison d'une pression de pêche énorme. Même en plan d'eau très très peu de poissons. Maintenant j'ai compris pourquoi, il y en a un qui est passé avant moi !

A partir du mois d'Aout avec l'achat d'un float tube, ca va mieux même beauoup mieux. Je peux aller dans des endroits peu pêché et là la moyenne remonte un peu.

Par contre je prend tout quasiment avec le même leurre.... marrant ca !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est tout du bord...

La berge d'en face est excellente! Mais tu m'crois tu m'crois pas, j'ai pas vu une chasse de l'année... Que ce soit le matin ou le soir, que dalle!

ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas vu une chasse de perche entre soissons et compiègne! Alors qu'il y a 10 ans, t'avais tjs un pauvre chevesneau qui se faisait agresser tous les quart d'heures...

Et si l'état de ma rivière était réellement catastrophique?! Pas mal de moyennes agglomérations de traversées, pas mal d'industries pas tjs très clean (cartonnerie), pas mal de bassins de décantations qui coulent un peu dans la rivière... Rien de très jouissif en terme d'écologie...! Le pire c'est les stations d'épurations qui dégueulent dès qu'il tombe 50 mm d'eau...

Bon je suis sur compiègne que depuis 6 mois, j'attends d'y avoir pêché 1 année complète avant de me mettre au point de croix avec mémé! yep yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais de toutes façons RCA a raison, ici c'est naze... Les deux trois débiles qui pêchent aux leurres dans le coin me font tous les mêmes réflexions, peu de poissons... J'ai discuté une fois avec un mec qui m'a dit qu'il venait de prendre un petit sandre, et effectivement je ne l'avais pas vu... Il était à ses pieds raide mort guillotine dead

35 cm, la honte... Enfin bref, à chacun sa pêche et sa conscience!


Remarque ça a du bon de pêcher ici parce que je développe un esprit guerrier et j'essaie 10000 techniques ce qui fait parfois la différence sur des spots à poissons! Twisted Evil
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es sur compiegne, je te conseil de descendre sur lacroix st ouen et verberie (pont st maxence n'est pas mal non plus) tu auras plus de coin sauvage et pas mal peuplé ( quand j'y etais).
compiegne est une belle ville, mais coté savage de la riviere, c'est asser moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Nan mais de toutes façons RCA a raison, ici c'est naze... Les deux trois débiles qui pêchent aux leurres dans le coin me font tous les mêmes réflexions, peu de poissons... J'ai discuté une fois avec un mec qui m'a dit qu'il venait de prendre un petit sandre, et effectivement je ne l'avais pas vu... Il était à ses pieds raide mort guillotine dead

35 cm, la honte... Enfin bref, à chacun sa pêche et sa conscience!


Remarque ça a du bon de pêcher ici parce que je développe un esprit guerrier et j'essaie 10000 techniques ce qui fait parfois la différence sur des spots à poissons! Twisted Evil


à ta place je monterais vers la Somme, après m'être morfondu des années dans le 59 j'ai décidé de pêcher moins souvent (l'essence c'est cher !) mais plus loin donc je descends pêcher du côté de Péronne.
Dès la première année j'ai multiplié mes prises par 10 (forcèment je partais de tellement loin........) donc j'en ai conclu que j'étais pas totalement nul (mais un peu quand même quand je vois les résultats de certains) et que mes anciens coins étaient vraiment pourris Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous confier ma meilleure technique pour faire du poisson...

Oubliez tout ce qui ressemble à un leurre...

Je me suis payé un canne télescopique réglable de 5 mètres dans une foire fouille! et oui y a du matos de pêche en foire fouille!!!! Du mitchell en plus!

Et un jour j'ai pris deux ablettes dans une poche et me vla parti avec tout ça...

Olivette de 2 grs, mini BDL acier de 10 cm et simple n°2 piqué en tête, et j'ai fait les trous devant les nénuf', j'ai escaladé les arbres morts immergés, et la téléréglables à fait le reste...

Bon, voilà les stat' 8 sorties, 2 pikes de 67 et 69, 2 râtés et 4 brokouilles.

J'ai pris les 2 brochets et un raté exactement au même endroit!

Voilà ma technique et c'est la plus payante ici a priori... Ceci dit, sur environ 3 km de berge ne prendre que ça et au même endroit, c'est pas super encourageant!! Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sympa pêcheur du 59! je note!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing nuts nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
Je dirais 1 douille toutes les 5 sorties et encore sur certians secteurs je douille pas mais je les peche que lorsque cetaines conditions sont réunis.


Pareil...

Sinon j'ai toujours un peu de matos dans l'auto et fait souvent de courtes haltes par ci par la. La evidemment c'est plus aleatoire! Very Happy

Le post fait tout pour moi. C'est la dessus qu'il faut se concentrer.
On peut ratisser a tout et n'importe quoi pendant des heures sans succes... dans un desert! Very Happy

A partir du moment ou tu as repere un poste et que tu sais qu'ils sont la il ne reste plus qu'a les faire mordre, ce qui veut parfois dire de leur passer lentement a 50cm de la gueule ce qui ne peut se faire qu'avec un nombre reduit de montage (LS plombe, Jig, spinner... on en revient souvent la, surtout pour les gros).
Et parfois c'est l'inverse, ils dedeignent l'allechante proposition dont il n'ont plus qu'a se saisir pour peter les plombs et monter de plusieurs mettre sur un leurre pres de la surface...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut epv,

tu vas te marrer, je suis à lacroix et je pêche entre compiègne et verberie!!!

Si t'as des tuyaux je suis preneur! J'ai fais un pike à armancourt dans le petit bras d'oise... et le reste sur lacroix.

Après succès ou pas succès, le pb c'est qu'il n'y a aucune activité! donc rien qui trahisse vraiment la présence de carna...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut pêcher partout sur péronne PECHEUR DU 59?



Je viens de regarder sur google earth ya plein d'ile partout là-bas!! y a du privé? ou c'est open?!

ça a l'air d'enfer!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, lacroix, j'y suis né rire2
j'y ai fais mes premieres armes a la peche.
un trés bon poste, a l'epoque....
sous le pont de l'oise, rive gauche, tu ratisses les pale planches, jusqu'au niveau du resto (si il y est toujours.)
j'ai fait de trés joli poisson là.
sinon, en remontant, meme rive,
il y a une sorte de sortie de buse avec un petit muré, là, j'ai fais des cartons de perche a la balle et au vers, voir poisson d'etain.
encore plus haut, il y a un petit pont qui passe au dessus d'un petit ruisseau, a l'aval de ce ruisseau, c'etait blindé de sandre, et j'y ai fait mon plus gros bec, 97cm. je ne sais pas aujourd'hui, mais quand j'etais mino, les bec etait a 1,50m du bord maxi, les berges sont creuses.
il y a longtemps que je suis parti, je ne sais plus a quoi ressemble la riviere aujourd'hui.....
et j'y allais pas mal en barque, donc, forcement, ça aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STC



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 140
Localisation: 17 (Jonzac)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

suivant la technique et les poissons recherchés
le différentiel est assez (voir très) important :

pour 2007 :

UL/leurres : 6.38 % de brocouilles sur 47 sorties (99h00)
MH/Leurres : 47.62 % de brocouilles sur 63 sorties (149h30)

pour 2008 :

UL/Leurres : 7.69 % de brocouilles sur 52 sorties (82h45)
MH/Leurres : 55.36 % de brocouilles sur 18 sorties (36h30)

sachant que la meilleure année fut 2006 (année de sécheresse Rolling Eyes ),
très peu de brocouilles et beaucoup plus de poissons notamment
les brochets ...
_________________
mon Blog "pêche et nature" : http://stcalapeche.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 31
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et on peut pêcher partout sur péronne PECHEUR DU 59?



Je viens de regarder sur google earth ya plein d'ile partout là-bas!! y a du privé? ou c'est open?!

ça a l'air d'enfer!!!



Effectivement dans la somme il y a de trés bons coin. Maintenant la pluparts des étangs sont privés et du doit prendre ta carte dans la commune qui gére l'étang (aappma communale). Aprés tu rajoute a ca les vrais étangs privés qui sont loué aux particuliers à l'année.

Bref pas facile mais en cherchant bien y à possibilité de trouvé de bon spots et ne pas oublier la riviére somme.

Moi personellment je descend du coté de amiens vers long etc.. Les étangs la bas c'est pas ce qu'il manque Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Et on peut pêcher partout sur péronne PECHEUR DU 59?

Je viens de regarder sur google earth ya plein d'ile partout là-bas!! y a du privé? ou c'est open?!

ça a l'air d'enfer!!!


Y a pas mal de coins, le site de la fédé du 80 est super bien fait et très exhaustif.
Pour ma part je pêche surtout la Somme entre Feuillères et Eclusier-Vaux, canal sauvage, super calme, et longeant les étangs.
Il y a aussi beaucoup de privé mais là comme partout y a du très très bon et du bof bof.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde!


Pour EPV, je vois très très bien tes postes! le restos y est tjs, c'est l'auberge du bac je crois, le petit pont et tout et tout je vois très bien!

Bon malheureusement je pense que de l'eau à coulée sous le pont et que tu serais déçu de ne pas retrouver tes pêches d'antan!!

Par contre effectivement les pikes tapent tjs au bord, à chaque fois moins de 5 mètres de la berge!

Je vais insister un peu plus sur ces postes quand même! Wink


Je ne sais pas de quand ça date tes pêches, pour infos je pêchais du côté de vic sur aisne il y a 10-15 ans et je faisais bcp de perches. Aujourd'hui c'est comme à Lacroix, plus rien! Sad

C'est pour ça que je m'inquiète un peu...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157851