Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:21 pm Sujet du message: Aimant à Sandres : Bevy minnow ou Bevy shad ? |
|
|
Bonjour,
Dans le numéro de mai de la Pêche et les Poissons, il est question p27, d'un "Aimant à sandres" qui serait le Bevy Minnow ?
Après quelques petites recherches sur le net, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur et que le leurre dont on parle dans l'article serait plutôt le Bevy shad qui lui est beaucoup plus plongeant que le minnow.
S'agit-il pour vous aussi d'une erreur et est-ce que quelqu'un utilise ce leurre spécifiquement pour le sandre ?
Merci et à bientôt
JP |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais le Bevy Shad, le Bevy Crank, le Bevy Pencil, le Bevy Popper, le Bevy Prop, mais pas le Bevy Minnow !!! Un lien ou une photo ? |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
oui il ressemble vraiment beaucoup au humpback minnow, qui pour le coup, est un vrai aimant à perches ou autres chevesnes.
Sur le lien que tu envoies ils n'ont pas trop l'air de parler du sandre... Effectivement, je suis de ton avis, je ne pense pas que ça soit un aimant!!
Mais si je le trouve je l'achèterai quand même, en souvenir des méga perf' du humpback!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon apparamment, ça ressemble bien à une petite bourde dans l'article.
Mais alors, l'aimant à sandres, c'est lequel ??
Moi je pencherais plutôt pour le Bevy Shad.
Vous prenez quoi vous avec ? Du sandre ? |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
jpa a écrit: | :
Moi je pencherais plutôt pour le Bevy Shad.
Vous prenez quoi vous avec ? Du sandre ? |
Des perches. C'est un excellent leurre à perche, un de mes préférés. Le seul sandre que j'ai fait avec devait faire 7-8 cm... _________________ Arnaud |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Les seuls sandres que j'ai pris au PN c'est avec un illex RS 150 le soir à la tombé de la nuit, quand je ne voyais quasiment plus le sion!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Euh, pour info, ici le soleil se couche aujourd'hui à 18h50 et à 19h20 on voit encore clair, sans les lunettes de soleil bien sûr
Pour les sandres au PN, à part un petit au tiny, un gros au cranck, quand ils sont dans les courant ou en bordure, je pense que n'importe quel PN doit pouvoir faire l'affaire, pour peu qu'il soit dans la nage et le colori du moment. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui t'as raison Romain, être là au bon moment et au bon endroit c'est le plus important!
Je crois que c'est filou qui a dit ça dans je ne sais plus quel post...
C'est marrant, moi je dois être hyper souvent au mauvais endroit et au mauvais moment !!!!!!!!
Mais je m'en fout, du moment que j'ai les pieds dans l'eau je suis content!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
l'aimant à sandres n'existe pas car le sandre n'est pas magnétique. donc n'achetes plus cette revue, ils n'y connaissent rien!  |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
L'arme fatale pour le sandre?
Elle n'existe pas. Il y a bien une méthode beaucoup plus régulière que les autres... mais c'est pas le PN
Méfies toi des articles
Pour info mes plus belles prises cette année ( 80+) je les ai faites dans des eaux transparentes comme de la volvic en plein courant... dans moins d'un metre d'eau... sous le soleil de midi avec des cuillères n°2 agrémentées d'un petit streamer (2.5 euros en faisant le streamer sois meme)
Pour les PN j'en ai fait (VOLONTAIREMENT) avec des Bfreeze78, orbit 80, ddsquirel79, salmo hornet, storm hot'n'tot, lipless berkley et effectivement bevy shad... mais en regle générale j'évite les billes
edit/le temps de finir mon message entre deux manips et lucio est déjà passé  |
|
|
 |
jpa
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je galère tellement avec ce poisson, que quand j'entends parler d'un leurre miracle pour le prendre, ça attire quelque peu mon attention !
Bon, j'avais déjà des Bevy Shad dans ma boite, et je voulais savoir si ça valait le coup de l'utiliser spécifiquement pour le sandre ... d'après ce que j'entends, c'est plutôt bof ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Désolé je me suis gourré, c'est le RS 100 illex... et pas 150!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|