Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne pour la pêche à la cuillère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BG71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Canne pour la pêche à la cuillère Répondre en citant

Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis : je chercher une canne courte pour pêcher en très grande partie à la cuillère (n° entre 1 et 4), et occasionnelement avec des petits PN ou LS. Quelle canne à votre avis (elle sera équipé d'un stradic 2500 FA) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour moi une shimano diaflash en 2.4m 15/40g.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

BG71 quand tu es libre tu me MP et je te fais essayer mon matos(rencontre au plessis au pire) , comme ca tu sauras mieux la puissance , la longueur, et l'action que tu préfères Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une canne mort manié qui est très polyvalente. J'ai deux bobines selon le type de pêche et voilà. C'est une vieille drachko astucit.
phoxynus

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, je vais répondre Sakura Trinis MH Very Happy
BG71

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu bourrin en MH ??? Moi je penchais plutôt pour une petite speedmaster 3-12g, et pas quelque chose qui permet de balancer du 20g et plus...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben une 3-12gr sur une cuillère 1 voir 2 aucun soucis ..mais a partir de 3 ca va commencer a tirer fort, et pour des 4 qui brasse déja fort ca sera insiffusant je pense !
Voila pourquoi Phoxy te conseillais une canne puissante, une cuillère numéro 4 (dont tu parles dans ton sujet): ca brasse !

Ben le problème est pas simplement de jeter (contrairement au bigbait lol) mais de ramener ensuite ... a priori pour juste pécher a la cuillère je dirais même pluto rookie que Trinis (plus polyvalente peut etre, mais + chère).

Et puis une trinis MH c'est pas si bourrin que ca en fait, surtout quand on pêche le brochet Mr. Green ! ... et qui plus est en spinning 2 brins !

PS: en spinning 2 brins une trinis MH sera moins puissante qu'une casting MH monobrin (comme celle de phoxy) ... j'ai encore eu la confirmation de cela sur une canne que j'ai en Casting M monobrin (une Extrème BPS), et bien la même en version spinning MH 2 brins (acheté recemment pour mon père) est pas énormément plus puissante ! Wink
phoxynus

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Filou a encore vu juste bravo
MH évidemment à cause de la cuillere n°4 (mais c'est vrai que t'a pas parlé de pêche exclusive du brochet Embarassed )
Une M (rookie, oui, pourquoi pas) peut aussi le faire avec des n°4 qui tirent pas trop.

Mais tu verras que tu pêcheras de plus en plus aux PN et LS et de moins en moins à la cuillère (hormis aux spinnerbaits).

Mais franchement, une MH spinning pour pêcher du bord, je trouve que c'est le pied (assez polyvalent niveau poids envoyé). Tu complétes avec une casting 50-100gr et te voilà paré de 0 à 100 gr en 2 cannes Mr. Green (tu pourras bien sûr en avoir d'autre par la suite nuts )
BG71

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, mais ce que j'ai oublié de préciser (grossière erreur de ma part, quoi que je l'ai dit dans ma présentation), c'est que je suis déjà équipé en casting : une butch light 10-30, avec un revo stx-l. Donc la question se repose non ?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki donc ta butch sera adapté pour traquer le brochet a la cuillère ...et pour les petit PN, petit LS et cuillère numéro 2 une Canne M (voir ML si tu veux vraiment pécher fin) devrait te convenir et tu pourras quasiment pécher la truite avec je pense (si c'est ta volontée ce sera plutot ML pour les cuillère numero 1 et mini PN a truite genre tiny fry)
La trinis M ou Rookie M serait une possibilitée, mais y'a plein de possibilitée en canne M (as tu essayé les cannes xtrème vendu au maagsin du Bois du Verne ?)
BG71

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
(as tu essayé les cannes xtrème vendu au maagsin du Bois du Verne ?)

Non, mais peut-on emprunter le matériel pour l'essayer lors d'une sortie ?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo essayer ces cannes qui plus est vu leur prix ...je pense pas qu'il accepte (même des moins chers d'ailleurs Mr. Green ) .

Mais solutin 1: tu emmenes un moulinet garni pour essayer les cannes avant achat (ca permet de bien voir l'actin, la puissance)

2-tu essaies celles que je peux te préter pour quelques lancers Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: