Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 5:36 pm Sujet du message: Colle à Leurre souple |
|
|
Ca y est, j'ai enfin trouvé la bonne colle pour réparer efficacement les leurres souples partiellement déchiré. J'en ai essayé pas mal et j'ai fini par trouvé. Bien sur y a la facilité, acheter en Californie la colle a swimbait Mend-It, mais c'est pas super pratique et aprés l'avoir ouverte elle séche en 10 jours, pas cool! Le cahier des charges:
-colle puissante
-prise rapide mais pas immédiate
-applicateur pratique qui permet de coller DANS le leurre aussi
-Surtout, qui reste souple une fois durcie pour ne pas que le leurre se déchire juste a coté du collage
-Pouvoir se resservir du LS dans la même journée
-Que le LS ne reste pas collé au doigt de maniére définitive!!!
-Que l'hameçon puisse passé au travers du collage
-Disponible dans des magasins moins loin de chez moi que la Californie
Et ben voila, en exclusivité pour Carnavenir, la colle qui remplit le cahier des charges sur tout les points:
Sader MS Glue Mega Strong
Séchage 3mn, prise suffisante 1h total 24h. Résiste a l'eau!! Dispo a Leroy Merlin!
J'ai essayé quelques semaines, le mieux c'est de réparer chez soi, mais au cas où, on peut aussi le faire à la pêche et remettre le leurre en action en 1h. (par contre en hiver c'est moins sur)
Quand le LS est déchirer vers la tête, le mieux c'est de pas attendre qu'il soit totalement foutus, enfiler la têtine à la place de l'hameçon et pressé en ressortant l'embout pour bien mettre de la colle dedans. laissé prendre 1h et c'est repartis! Nickel pour les javalons, frogs et autre petit swimbait. Pour les TP, il suffit de mettre la colle dans le leurre comme indiqué plus haut et placé sa TP...attendre quand même une heure si possible, sinon 30mn ça tient mais c'est moins bien quand même!!
Non, je n'ai pas d'action ni chez sader ni chez Leroy Merlin!! |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
vais essayer dans le jours qui viens et ça me permets d'economiser sur des prochaines achats chez TW  _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Renaud, je vais m'y coller...
JC |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Heu ......... mais le briquet, ça le fait aussi non ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ca le ressoude en surface mais en dessous ça reste déchiré. Tu fais 1 lancé et t'es revenu au point de départ! Avec cette colle c'est encore plus solide que quand le leurre était neuf! |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
cool Renaud merci, je me posais justement la question pour réparer mes Relax qui ont la queu qui se détache _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'vais essayer ca merki Renaud ...dans le même type quand j'ai été chercher de la cyano pour recoller la queue de nos Freddy, j'ai apercu un tube de Super Glue annoncée comme enrichie en caoutchouc, pour des collages plus souples ... faudrait tester !
Bonc ca fait un peu pub, mais je copie colle simplement :
Nouvelle Formule super glue 3 Ultragel
-instantanée super puissante, pour coller en quelques secondes tous les matériaux, même les plus flexibles. formule révolutionnaire enrichie en caoutchouc :
* Un collage haute résistance qui résiste aux chocs, vibrations et torsions
* Un collage qui résiste à l’eau : conditions extérieures et lave-vaisselle
* De reboucher des trous _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la combine ! C'est sympa de ta part  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Acheté,testé et ...approuvé .Un concentré de miracle ce petit tube.Un grand merci ex bass  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Comme Loutre, essayé et pas décu MERKI Renaud : les frogs lacérées ont cicatrisées, les queues des Freddy sont solidement fixés (collage souple) ...je me demande si sur une botte ou un waders (voir les bladders en PVC) ca pourrait pas faire l'affaire pour une jolie réparation ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | je me demande si sur une botte ou un waders (voir les bladders en PVC) ca pourrait pas faire l'affaire pour une jolie réparation ! |
pour les waders non, sur un endroit qui joue beaucoup genre cheville, ça tient pas longtemps... |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Ca le ressoude en surface mais en dessous ça reste déchiré. Tu fais 1 lancé et t'es revenu au point de départ! Avec cette colle c'est encore plus solide que quand le leurre était neuf! |
il ne faut pas utiliser le briquet mais chauffer une lame de couteau. beaucoup plus propres, précis et permet de travailler en profondeur. |
|
|
 |
|