Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un brochet imprenable ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Taborgnaud a écrit:
Armes mieux ton vif, avec deux triples.
La canne en permanence a portee de main, a la moindre secousse suspecte, tu ferres immediatement comme une mule!


Tout pareil mais ça peut aussi le faire avec un poisson mort qui, de fait, est encore plus facile à armer. S'il faut aller loin, congèle ce même poisson, il supportera mieux le lancer...


Faut congeler avec les hameçons?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on peut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce brochet, il est sorti ?

Pas mieux que les autres, je dirais faire le siège au vif.
Mais le mort manié, autour des vifs par exemple, peut être intéressant.

Ne pas oublier la plombée pour le broc ... surtout en pêchant au coup à côté. Pas fun, mais efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Alors ce brochet, il est sorti ?

Mais le mort manié, autour des vifs par exemple, peut être intéressant.



Ben non il est pas (encore) sorti j'y vais dimanche matin.

sinon le mort manié n'a rien donné du tout sur ce broc (déja essayé)

des nouvelles du front dimanche
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseil particulier, mais quand un brochet arrive à une belle taille, on peut raisonnablement supposer qu'il a déjà rencontré quelques leurres et autres hameçons dans sa vie, et qu'il a appris à se méfier Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, il y a quelques années Rolling Eyes , j'avais vu sauter un joli bec ( autour de 80cm, ce qui est dèjà très beau dans mon Pas de Calais natal Mr. Green ).

Un gars essayait en vain de le prendre au vif depuis trois semaines : le poisson avait été piqué une fois à la cuiller et au vif ( décroché ), et il était devenu sacrément méfiant : le type avait eu plusieurs attaques, et à chaque foi, le brochet baladait le vif plusieurs minutes dans les herbiers et s'il sentait une résistance, il le relâchait.

Je n'ai jamais réussi à convaincre le type de ferrer à la touche, il avait trop peur de décrocher le poisson rire1 ( à l'époque, le coup de la cigarette, c'était la norme Confused , et je ne me souviens d'avoir vu quelqu'un remettre un brochet à l'eau, maillé ou pas Evil or Very Mad , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui yep ).
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud94 a écrit:
( à l'époque, le coup de la cigarette, c'était la norme).


En effet, c'est mon beau-père qui m'a appris à pêcher
et lui aussi attends longtemps avant de ferrer (il ne fume pas)
il pratique toujours comme ça d'ailleurs (pas réussi à le convaincre non plus)
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.t74



Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 2:20 pm    Sujet du message: le brochet imprenable n'existe pas... Répondre en citant

Tot ou tard tu devrais arriver à le prendre...
Sa gourmandise ou sa curiosité aura surement raison de lui.
J'AI EU A FAIRE A CE GENRE DE SOUCI AUSSI! buté ...même si j'ai mis deux ans avant de trouver comment le prendre, du coup je l'ai pris deux fois la même année!!! bravo je te conseille d'essayer une technique auquel peu de gens croient, le mort posé surtout en cette période ! je pêche aussi bien au hareng, la sardine,ou le maquereau, une plaquette ou un gardon fait bien l'affaire aussi. Il faut amorcer trois ou quatre jours avant avec des morceaux (attention! pas plus d'un kilo par amorcage)puis un peu moins la veille ou deux jours avant et encore un peu moins le jour même.
J'en met un posé sur le fond et un autre décollé(polystyrène,balsa ds le corps)autour de l'amorcage.
Tiens moi au courant! champagne ! à la tienne
et si t'as besoin de conseil pour les montages, n'hesites pas...
TCHO
_________________
salut je suis un passionné de toutes les pêches ...rien ne m'arrètes pas même les ronces! Alors si vous cherchez un "fishing partner", n'hésitez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le brochet ne secrête t-il pas un acide capable de dissoudre l'hameçon?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Re: le brochet imprenable n'existe pas... Répondre en citant

alex.t74 a écrit:
je te conseille d'essayer une technique auquel peu de gens croient, le mort posé surtout en cette période ! je pêche aussi bien au hareng, la sardine,ou le maquereau, une plaquette ou un gardon fait bien l'affaire aussi. Il faut amorcer trois ou quatre jours avant avec des morceaux (attention! pas plus d'un kilo par amorcage)puis un peu moins la veille ou deux jours avant et encore un peu moins le jour même.
J'en met un posé sur le fond et un autre décollé(polystyrène,balsa ds le corps)autour de l'amorcage.
Tiens moi au courant! champagne ! à la tienne
et si t'as besoin de conseil pour les montages, n'hesites pas...
TCHO

Si un jour tu as le temps et l'envie ça serait sympa d'ouvrir un post sur le sujet(ou mp)pour nous faire partager ton expérience sur cette technique car elle m'intéresse beaucoup,j'avais eu quelques résultats intéressant mais j'ais pas insisté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... Si l'hameçon est dans l'estomac et que ça ne s'infecte pas, il va finir effectivement par être dissous par les sucs gastriques de l'animal.
Si c'est piqué ailleurs il ya plusieurs solutions. Les chairs peuvent se nécroser et rejeter le corps étranger après un certain temps. Le brochet peut aussi s'en débarrasser en se frottant aux obstacles. Ca peut aussi s'infecter et l'animal va crever, tout comme ça peut lui faire une boucle d'oreille à vie. Si le fer est de mauvaise qualité, il peut rouiller et ça peut aider à s'en défaire.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc Bracelet



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: Clermont-Ferrand
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, est ce Brochet, il est pris...ou pas...Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc Bracelet a écrit:
Alors, est ce Brochet, il est pris...ou pas...


si c'est du mien que tu veux parler...ben NON, il est pas pris !!! Sad Sad Sad
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vider l'étang rire2
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappel une experience que j'ai eu aussi sur un plan d'eau.
il y avait un gros broc sous un arbre...
je l'ai traqué longtemps, j'avais des départ, essayé un peu tout, j'ai abandonné rire2 le brochet, si il n'a pas été prit, nage toujours paisiblement yep
par contre, il n'a jamais voulu tapper sur un leurre, il ne voulait que de la viande.......

brochet 1- epv 0 marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844