Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche au buldo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 5:30 pm    Sujet du message: pêche au buldo Répondre en citant

salut, je vais vous poser une question qui a peut-être deja été pose sur le forum ( si c'est le cas j'en suis navré Embarassed ) Mais concenant la pêche au buldo, j'ai du mal à cerné le moment exact quand il faut ferrer.. Crying or Very sad je pêche le bass au buldo avec des vers, j'ai decouvert cette technique il y'a deux ans et depuis je rate beaucoup de touches par ce que je ne ferre pas au bon moment je pêche avec un bas de ligne en nylon 26 centieme et avec des hameçons specials vers de terre dont j'ai oublié le nom...En general je commence à ferrer quand le buldo bouge depuis 4 à 5 secondes? est-ce-bien? ou pas indecis Sion prefere vous animer ou pose le vers de terre moi je prefere faire les deux: 2 ou 3 tirrées qui font "popper' le buldo puis une pause d'environ 15 secondes...
Voila si vous avez des idees pouvez vous me conseiller?
merci!!
arnaud76

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu laissais tomber ton buldo et tes vers pour des senko en weightless ?
ex-bass

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Re: pêche au buldo Répondre en citant

bassman44 a écrit:
salut, je vais vous poser une question qui a peut-être deja été pose sur le forum ( si c'est le cas j'en suis navré Embarassed )

Non non, rassure toi, que je sache personne n'a encore eu le toupet de poser une question pareil!
Mais sinon je peux t'expliquer comment grapiner des bass sur les nids, trés efficace aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekechhh

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peche au SYNCO en whitless c'est beaucoup mieux avec des amecons TEXAN dingue ou peche avec des rapala ou des leurres durs ( squad minnow flash minnow suspending spinner jig.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé cool, comme on l'a dit maintes fois, la technique ne fait pas l'éthique, donc il n'est pas interdit a priori de pêcher le bass aux appats naturels, un peu de tolérance...

Bon ceci dit, à mon avis le montage buldo gêne pour sentir la touche, alors qu'on n'a pas ce problème avec un leurre souple en weightless. D'autre part, l'utilisation d'appats naturels risque de provoquer un engamage profond, surtout si la touche est mal ressentie et qu'on attend plusieurs secondes pour ferrer, et là... Rolling Eyes

Finalement on arrive à la même conclusion, mieux vaut pêcher le bass aux leurres, mais il vaut mieux expliquer pourquoi que de le dire de façon agressive, enfin c'est mon avis Wink
bassman44

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oops Je m'excuse, je n'avais pas penser à ca je pense que je vais changer de technique. En outre cette pêche ( que desormais je trouve meurtriere ) Je pêche egalemment le bass au LS et aux PN de surface. Rassurez vous!! Je comprnd la reaction des autres membres ca paraissait evident j'aurais du m'en rendre compte. Pas terrible comme entrée en matière dans ce forum Confused joker2
ex-bass

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA, tu sais bien que je ne suis pas contre les appats naturels, c'est même moi qui ait dit que le mm était une pêche aux leurres à part entiére!
Mais enfin dans l'exemple ici tu vois comme moi que c'est la matos type du casseur de bass!
Bassman, pas de soucis pour moi, comme tu es nouveau ici, tu verras que j'ai un ton un peu cassant mais que dans le fond je ne suis pas bien méchant!
De plus, tu peux trés bien pêcher au buldo/vers, mais on ne peut pas facilement donner des conseils sur cette "technique" sur un forum publique.
Bien venu, excuse mon intervention peu respectueuse, et on repart comme si de rien était!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on se connait Ex-bass, pas de souci Wink mais justement sur un forum c'est autre chose que si on discutait de vive voix tous les 3 avec bassman44 au bord de l'eau Wink

Bref, je propose de clore le sujet et on passe à autre chose.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: