Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 5:30 pm Sujet du message: pêche au buldo |
|
|
salut, je vais vous poser une question qui a peut-être deja été pose sur le forum ( si c'est le cas j'en suis navré ) Mais concenant la pêche au buldo, j'ai du mal à cerné le moment exact quand il faut ferrer.. je pêche le au buldo avec des vers, j'ai decouvert cette technique il y'a deux ans et depuis je rate beaucoup de touches par ce que je ne ferre pas au bon moment je pêche avec un bas de ligne en nylon 26 centieme et avec des hameçons specials vers de terre dont j'ai oublié le nom...En general je commence à ferrer quand le buldo bouge depuis 4 à 5 secondes? est-ce-bien? ou pas Sion prefere vous animer ou pose le vers de terre moi je prefere faire les deux: 2 ou 3 tirrées qui font "popper' le buldo puis une pause d'environ 15 secondes...
Voila si vous avez des idees pouvez vous me conseiller?
merci!! _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 6:11 pm Sujet du message: Re: pêche au buldo |
|
|
bassman44 a écrit: | salut, je vais vous poser une question qui a peut-être deja été pose sur le forum ( si c'est le cas j'en suis navré ) |
Non non, rassure toi, que je sache personne n'a encore eu le toupet de poser une question pareil!
Mais sinon je peux t'expliquer comment grapiner des bass sur les nids, trés efficace aussi! |
|
|
 |
kekechhh
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
peche au SYNCO en whitless c'est beaucoup mieux avec des amecons TEXAN ou peche avec des rapala ou des leurres durs ( squad minnow flash minnow suspending spinner jig.....) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hé cool, comme on l'a dit maintes fois, la technique ne fait pas l'éthique, donc il n'est pas interdit a priori de pêcher le bass aux appats naturels, un peu de tolérance...
Bon ceci dit, à mon avis le montage buldo gêne pour sentir la touche, alors qu'on n'a pas ce problème avec un leurre souple en weightless. D'autre part, l'utilisation d'appats naturels risque de provoquer un engamage profond, surtout si la touche est mal ressentie et qu'on attend plusieurs secondes pour ferrer, et là...
Finalement on arrive à la même conclusion, mieux vaut pêcher le bass aux leurres, mais il vaut mieux expliquer pourquoi que de le dire de façon agressive, enfin c'est mon avis  |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse, je n'avais pas penser à ca je pense que je vais changer de technique. En outre cette pêche ( que desormais je trouve meurtriere ) Je pêche egalemment le bass au LS et aux PN de surface. Rassurez vous!! Je comprnd la reaction des autres membres ca paraissait evident j'aurais du m'en rendre compte. Pas terrible comme entrée en matière dans ce forum  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
RCA, tu sais bien que je ne suis pas contre les appats naturels, c'est même moi qui ait dit que le mm était une pêche aux leurres à part entiére!
Mais enfin dans l'exemple ici tu vois comme moi que c'est la matos type du casseur de bass!
Bassman, pas de soucis pour moi, comme tu es nouveau ici, tu verras que j'ai un ton un peu cassant mais que dans le fond je ne suis pas bien méchant!
De plus, tu peux trés bien pêcher au buldo/vers, mais on ne peut pas facilement donner des conseils sur cette "technique" sur un forum publique.
Bien venu, excuse mon intervention peu respectueuse, et on repart comme si de rien était! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui on se connait Ex-bass, pas de souci mais justement sur un forum c'est autre chose que si on discutait de vive voix tous les 3 avec bassman44 au bord de l'eau
Bref, je propose de clore le sujet et on passe à autre chose. |
|
|
 |
|