Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:40 am Sujet du message: Bas de ligne |
|
|
Salut, voilà une questiion plutôt bête, mais bon...Pourquoi faut-il choisir un bas de ligne fin? Est ce pour optimiser le ferrage? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Un bas de ligne "fin" ce n'est pas obligatoire et encore, ça dépend ce qu'on apelle "fin" !
Il est en général conseillé un bas de ligne plus fin que le corps de ligne pour éviter de casser tout le montage en cas d'accroc. c'est surtout vrai pour toutes les pêches "au coup", ça l'est nettement moins pour les pêches "aux leurres". |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que jérémy !
Sur mes cannes leurres, mes bas de lignes font 57/100 en fluoro et acier gainé de 12 kg.
On peut pas dire que c'est fin  _________________ Christophe |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ces derniers temps, pour éviter une mésaventure de l'année passée qui m'avait coûté 20m au moins de tresse, j'intercale un petit bout de fluoro de 0,28 entre ma tresse et mon BdL acier (ou gros fluoro).
En quelque sorte, un "fusible" ...
Sinon, en BdL, si c'est quasi-100% du sandre, c'est fluro de 0,28, si il y a des proba non-négligeables de Broc, c'est BdL acier 49 brins, ou fluoro de 0,47 si l'eau est très claire.
PS: Je sais, 0,47 c'est pas du 100%, mais jusqu'à ce jour, aucun broc n'est encore reparti avec mon leurre ... alors ...  |
|
|
 |
|