Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casting quel intérêt?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
OK, mais je comprends pas trop comment ça peut faire moins de bruit en tombant un leurre? scratch scratch


Tout est la... Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=3QEttfByu8g&feature=channel
Video un brin commercial, mais neanmoins on voit bien la qualite du pose.

J'ai essaye de trouver sur youtube mais que des trucs pas terrible, si quelqu'un a un autre lien... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked P'tain les lancés!!! moi quand je tente le ricochet ça fait l'effet d'un pavé!! (en spinning)

C'est le fait de lancer en revers qui fait la discrétion du posé ou le matos et point à la ligne?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le casting...

Pour les ricochet le spinning est plus facile puisque moins de perruque mais une fois de plus moins discret.
En casting, on peut en plus soutenir le leurre en ralentissant la bobine du pouce, de maniere a le faire glisser plus discretement encore.

Pareil en pitching (lancer sous la canne), le fait de controler le deroulement du fil permet de soutenir le leurre juste au dessus de l'eau et de l'arreter en douceur pour que celui ci n'est plus de vitesse en touchant l'eau.

En spinning ce serait en theorie, main il faudrait pour cela avoir le temps de chopper le fil entre deux doigt pour amortir le deroulement, ou freiner le doigt sur la levre de la bobine, mais c'est bien sur plus brutale.

Bref, ca fait plus de 20ans que je peche en spinning et peut etre 3 intensivement en casting, neanmoins mes lancers sont tres netement meilleur en casting.

Bon, j'en ai passe du temps a lancer dans une assiette. dingue
Ca occupe pendant la fermeture et quand il fait -10 dehors... Very Happy

D'ailleur dans cette video seul le dernier lancer est "bon", on entend pas le leurre tomber: https://www.yousendit.com/download/WnBRTkZvWlRuSlJMWEE9PQ

Mine de rien je suis a plus de 7m de la cible...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Puré ma soeur me prend pour un débile quand je nage dans la piscine à boudin avec mes leurres et mon tuba... Si elle me voit jeter des leurres dans une assiette je suis cuit!!!! dingue dingue dingue


Je suis assez adroit depuis le temps en spinning, mais c'est clair que sur ta vidéo le leurre semble flotter dans les airs! sympa ton truc!

Bon.... Pffffffffffffffff...... Va encore falloir négocier dur avec maman!!! Je viens de lacher près de 800 euros pour la petite qui arrive en Mai... ça va pas être facile!!!!

Toutes façons j'attrape jamais rien, alors quite à rien prendre autant s'amuser!!!! je vais commencer à me renseigner!!!

dans les grandes lignes, quel matos vaut le coup et quel budget?!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lancé en revers c'est juste pour le style, je ne le fais jamais et je pose mon leurre où je veux quand même!
Ce gars d'xprolure est un virtuose, mais ce n'est pas nécessaire pour faire des trés bon lancés qui prennent du poisson!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
C'est le casting...


Oui enfin le casting + un bon entrainement Laughing celui qui crois arriver à ça lors de sa 1ère sortie casting il va être déçu dingue rire1

Moi je m'entraine pas mal dans le jardin, à viser des endroits plus ou moins lointains dans toutes les directions, à lancer sous la haie (m'enfin ça ricoche pas terrible sur l'herbe lol), et avec l'aide du chat et du chien c'est encore plus réaliste faut juste retirer les hameçons lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ça fait déjà trois nas que je me suis remis au carnas et exclusivement en casting, j'ai pris pas mal de plaisir avec cette technique et je découvre toujours, j'avais remarqué que je loupais moins de touche que par le passé en spinning, mais bon je ne savais pas réellement à quoi je devais plus de réussite, il y a peu je me suis acheté un ensemble spinning light pour pêcher le black en weight less et je me suis apercu que le spinning c'était bien chiant ausi , le fil qui se barre tout seul si le pick up n'est pas fermé, le fil qui vrille,etc et pour moi des ferrages bien moins efficaces, je me trouve bien moins réactif en spinning, c'est peut être du à la façon de se tenir, j'en sais rien, une chose est sure je ne suis pas près de laisser tomber le casting
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Le lancé en revers c'est juste pour le style, je ne le fais jamais et je pose mon leurre où je veux quand même!
Ce gars d'xprolure est un virtuose, mais ce n'est pas nécessaire pour faire des trés bon lancés qui prennent du poisson!


Exact, c'est une bonne base pour apprendre, mais une fois saisi le mecanisme du lancer, c'est plus ou moins adaptable a toute sorte de geste.
Le vrai truc etant de lancer razant, et de remonter la canne pour "suivre le leurre".

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat59



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 16
Localisation: tourcoing
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis n'a que peu d'intérêt mais le casting a été conçu uniquement pour le leurre, voila tout!!! On ne compare pas une audi A2 a une R10 conçue pour la course.
Mais le spinning restera toujours complémentaire au casting pour les - de 5g.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat59 a écrit:
On ne compare pas une audi A2 a une R10 conçue pour la course.

Quoi, ma R10 de 1966 était conçue pour la course et je ne le savais pas ?
On m'aurait menti... rire1 rire1
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pêché 2 saisons de suite en casting avec un mort manié ! Je ne pratique plus le MM pour différentes raisons, mais ça n'a rien d'incompatible avec le casting. La sensibilité de l'ensemble est même très supérieur à celle d'un ensemble MM classique... Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas d'accord avec toi car la sensibilité d'une canne n'a pour moi rien a voir avec le fait qu'elle soit casting ou spinning,pour preuve mon ensemble carrot stix M/symetre est plus sensible que mon ensemble curado/trinis M.
La sensibilité est plus une question de qualités générales de la canne et bien souvent du prix(malheureusement) Wink
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors disons qu'à qualité de matos égale, le casting est plus sensible que le spinning, par conception : le moulin sert de caisse de résonance en casting, alors qu'en spinning, il fait contrepoids amortisseur. Je connais de très bons pêcheurs qui, équipés de petites spinning haut de gamme, ont eu bien du mal à détecter des pichenettes de perches par 10 m de fond et en plein vent... Wink

Quant à la Trinis, c'est sans doute une bonne canne pour le lancer-ramener, mais pas une référence pour les pêches à gratter il me semble... Essaye une Loomis IMX ou HMX, une Powell, ou même une Browning Midas (moins chère qu'une Trinis), et je ne peux les citer toutes, et tu verras ce que le terme "sensible" veut dire... yep
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est donc bien d'accord la qualité de la canne est donc bien primordiale. rire2
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais qu'en casting on a souvent le majeur et l'annulaire sur le blank (au dessus de la gachette) ce qui augmente la perception je trouve ... même si en spinning celui pose son index sur le blank au dessu s de la poignée peut avoir des sensations accrues lui aussi !

L'usage de nylon supérieur en casting (puisque ca ne change que peu les distances de lancers) doit aussi je pense, procurer des sensations accrues ... même si cet argument est vite battu en brêche par les utilisateurs de tresse en spinning !

"le casting a été conçu uniquement pour le leurre, voila tout!!!"
Ca je pense que c'est FAUX, le baitcasting est traduit en "lancer lourd au Canada", et est utilisé pour d'autres usage que les leurres en Amérique du nord ou il s'est develloppé, cf les gros moulinets rond a cliquet .... cliquet qui sert a annoncer les touches obtenues avec des appats !
Par contre les moulinets low profile perfectionnés sont effectivement le fruit de la recherche de performance lié a la pêche au leurre aux USA !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157849