Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres polyvalents brochet/sandre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour beaucoup pêcher dans des étangs peu profonds et riches de sandres mais en cherchant le brochet et le bass en priorité (beaucoup de spinner), je n'ai jamais pris un sandre, même petit.

Je parierai surtout pour les P.N. sur les lipless, les longbills et peut être les crancks et surtout sur les leurres souples.

A part lorsqu'ils chassent sur les bordures, les plages où si l'on connaît bien les postes (souches), il me semble que la pêche du sandre en étangs peu profonds avec des leurres durs est assez aléatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire au leurre souple tu peux commencer par les shads sur TP en lineaire. Avec une petite TP vu la profondeur.

Les pulse shad de Legendre (Berkley) sont tres bien pour ca, tres resistant au lancer contrairement aux nouveaux leurres creux, et il peuvent aussi nager plus lentement, tres lentement meme, 7gr suffisent a faire battre la caudale a la descente d'un modele 12cm.
Tu rajoutes un triple pris dans la hampe du simple, bloque avec un bout d'elastique, et tu m'en diras des nouvelles! Wink

Sinon ca marche avec a peut pres n'importe quel shad a caudale pourvu qu'il nage facilement, mais les models developpes pour cette technique roule en plus sur leur axe et "clignottent"!

C'est sympa comme peche, ca ressemble beaucoup au crank ou au spinner, mais en plus lent de preference, en pleine eau ou pres du fond, anime ou non, le truc etant de savoir parfaitement ou se situe le leurre dans la couche d'eau donc d'etre tres "a l'ecoute" de la canne pour detecter le fond.

Si c'est plein d'ecrevisse, jig et trailer ecrevisse, surtout en periode de mue, ils s'en gavent.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PERCOT



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: Jurbise-Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pêche depuis deux saisons, le brochet surtout, avec des PN. Cette année j'aimerai essayer le LS Shad en linéaire mais je me pose certaines questions sur le maniement : doit-on essayer de les faire nager comme un PN càd comme un vrai poisson ou bien de manière plus "aléatoire", en effet difficile d'équilibrer parfaitement un leurre souple pour qu'il se tienne bien droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh il y a pas de regle en fait, c'est suivant lhumeur du poisson.
Des fois ca touche peu plompe en pleine eau, des fois plus lourd au fond. En lineaire, ou anime, des poses... etc.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas cherche compliqué, un vieux twist fait parfaitement l'affaire, quand un poisson a faim, il ne regarde pas l'esthétique!! oeuf (j'avais envie de mettre ce smilies: c'est juste pour le fun) Vous direz ce que vous voudrez, mais malgré son âge de grand père, je persiste à croire que le twist est le meilleur leurre conçu (avec le shad) pour traquer le sandre.
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remze12



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi bass man une simple virgule permet de prendre tous type de poisson (un bon leurre polyvalent) perche brochet sandre silure .
peso ma virgule préférer SANDRA delalande 9cm" colori blanc tete rouge"
Sinon pour les poisson nageur un lipless au couleur flashy sera pas mal pour sandre et broc
T'as penser au stickbait pour le broc.Sur des belle journée et vu la profondeur de l'étang cela peut le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remze12 a écrit:
.
peso ma virgule préférer SANDRA delalande 9cm" colori blanc tete rouge"




+1000000!!!!!! Si t'as cinq minutes va voir ma galerie privée!!! yep yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtic boy



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remze12 a écrit:

T'as penser au stickbait pour le broc.Sur des belle journée et vu la profondeur de l'étang cela peut le faire


oui oui j'attends les beaux jours pour essayer les leurres de surface car c'est une pêche que j'affectionne particulièrement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bassman44 a écrit:
quand un poisson a faim, il ne regarde pas l'esthétique!! :


bien sur, mais comme il a faim tres peu souvent, il faut affinner. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:


bien sur, mais comme il a faim tres peu souvent, il faut affinner. Wink


"connaissent pas la crise eux! Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
bah, le 4queues de mister twister devrait faire l'affaire si ça existe encore!! Wink

Laughing
bien sûr que ça existe encore Wink
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

spoonland a écrit:
lucioperca a écrit:
bah, le 4queues de mister twister devrait faire l'affaire si ça existe encore!! Wink

Laughing
bien sûr que ça existe encore Wink


je veux bien une adresse... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyée par MP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA, je serais intéressé aussi.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Wink c'est pas que ce soit top secret, c'est juste parce qu'on s'est fait la réflexion récemment d'éviter de multiplier les liens "publicitaires" sur le forum.

Au passage c'est un de mes trailers à spinner préférés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844