Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres à silure...... gros ou pas gros ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Leurres à silure...... gros ou pas gros ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
en discutant avec un vendeur de mon magasin habituel, celui-ci (et il sait de quoi il parle Mr. Green ) affirmait que pour le silure l'important était d'avantage de connaitre l'endroit que de proposer des grosses bouchées.... En fait, il connait des gens qui le pêchent avec des leurres relativement petits tout en ayant changé les triples avant....
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est un vrai virage... J'étais pro petit leurre, depuis que j'ai essayé le freddy ou magic swimmer, je suis a fond "big bait"!!

Je pense que pour faire bouger un gros carna, il faut la proie en conséquence...

Maintenant silure, j'y connais rien! remarque y a pas que la dedans!!! Mais en tout cas qui peut le plus peut le moins, et aujourd'hui je reste convaincu qu'on pêche trop petit!! Et je suis étonné du conseil de ton détaillant! Rolling Eyes

Ah remarque, qu'appelle t il petit? Si 20 cm c'et petit pour lui alors d'accord! Mr. Green
niko79

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu peux parfaitement utiliser des leurres de 12 à 18 cm pour le silure.
mes LS en verticale font 15cm et ça va tres bien. Wink
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour tous les carnassiers, si tu pêches là où les silures ne sont pas, tu ne prendra rien, donc pour éviter de faire capot, c'est important de pêcher l'endroit où ils sont et non pas à l'aveuglette.
Ensuite, comme les autres carnassiers, tout dépend sur quoi les silures sont attablés ... s'ils se gavent d'alevins ou de poisson fourrage, un petit leurre fera l'affaire (en changeant les triples et les anneaux brisés), mais s'ils sont au cul des mulets ou des brèmes, tu peux sortir tes bigs baits et s'ils se gavent d'écrevisses, prends un jig Wink

Dernière édition par a.m41 le Ven Mai 01, 2009 4:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Re: Leurres à silure...... gros ou pas gros ? Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Bonjour tout le monde,
en discutant avec un vendeur de mon magasin habituel, celui-ci (et il sait de quoi il parle Mr. Green ) affirmait que pour le silure l'important était d'avantage de connaitre l'endroit que de proposer des grosses bouchées.... En fait, il connait des gens qui le pêchent avec des leurres relativement petits tout en ayant changé les triples avant....
Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec ton vendeur. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Leurres à silure...... gros ou pas gros ? Répondre en citant

Alors, d'autres ont-ils remarqué celà de manière significative ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je pêche essentièllement le silure en Loire, où le courant fait qu'il y a une grosse pression, je n'utilise plus de gros leurres volumineux (ça tire de trop), mais des cranks avec beaucoup de vibrations, avec ou sans billes, du style fat cb mr et dr et flat cb d12 et d20, des lipless aussi et des shad de 15 cm maxi (shad gt Delalande et wildeye de chez Storm en 13 et 15cm). Donc, en résumé, je privilégie l'action des leurres à leur taille et je bats du terrain pour trouver les poissons. Par conséquent je suis plutôt d'accord avec ton détaillant. Voilà mon chef Wink !
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Corbicule,
..... et, tu changes les triples avant sur tes pn par ex ?
carna75

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a raison, tout dépend de leur menu, bien qu'ils affectionnent particulierement les ablettes en Seine!

La plupart des pecheurs utilisent des leurres moyens par commodité.
L'inconvenient avec des gros leurres c'est qu'il faut un materiel adapté qui n'a rien de polyvalent.

Pour info, j'ai pris du silure dès mes premiers essais en Seine avec du Kong 230 et du BBZ-1 et oui!!
Les attaques étaient fulgurantes, souvent pendant la descente du leurre avec 0 animations!!

chris
epv

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les leurres fonctionne, apres, ça depend de ta peche.
en verticale par exemple, je n'utilise pas plus de 18cm, en general, c'est plutot 15cm de moyenne.
je ne prend pas grand chose avec les gros leurres, j'en ai plein, sont tous neuf marteau , il n'y a qu'aux vifs ou je mets du gros.

et oui, sur les leurres classiques, change hameçon et anneaux brisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Ah remarque, qu'appelle t il petit? Si 20 cm c'et petit pour lui alors d'accord! Mr. Green

Oui c'est bien ce qui me semblait!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: