Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:01 pm Sujet du message: tresse ou nylon ensemble bigbait casting |
|
|
voila tout est dans le titre je ne sais pas quoi mettre sur ma ron thompson
bigbait equipé d un revo s-l de la tresse ou du nylon sachant que je traque sur Madine ou il y a des gros poisson brochet et silure
quelqu un pourrait me conseiller marque diametre et resistance que vous utilisez ?
Merci _________________ Sam |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sam,
sur ma rozemeijer qui est assez raide, j'ai du nylon (35/100 asso ultra) et ça va pas trop mal. Ca amorti un peu l'action.
Quand je monte le revo dessus avec de la tresse, c'est vraiment trés raide. Je ressens "tout" quand j'anime les buster jerk et big bandit.
Mais je te montrerai tout ça jeudi car les sensations avec les deux sont trés différentes et je ne connais pas l'action de ta canne.
Les brochets de madine sont gros, certes, mais pas aussi violent qu'en petite rivière où tu peux te faire littéralement arracher la canne des mains. _________________ Christophe |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ......... ouais bon, je vais le remplacer par du neuf (m'en reste dans la bobine de 300m) car il a un peu vieillis avant de trouver plus gros (45/100 ?) parce que bon, y'a un buster jerk orange tiger qui traine au fond de madine
C'est que ça part loin c'est bête là quand y'a plus besoin de faire tourner la bobine  _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Comme cela a déjà été souvent conseillé :
Pour des gros leurres (>70g) il est fortement conseillé de pêcher gros (disons 45/100 en nylon et 40-50lbs en tresse minimum)
Ce n'est pas tellement par rapport au (gros) poisson éventuel mais surtout pour éviter de satelliser nos chers leurres en cas de problème "technique"
Il est totalement inutile de finasser
Cela dit, l'action de la canne a aussi son importance
Marc |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
marc67 a écrit: | Pour des gros leurres (>70g) il est fortement conseillé de pêcher gros (disons 45/100 en nylon et 40-50lbs en tresse minimum)...
Il est totalement inutile de finasser
Cela dit, l'action de la canne a aussi son importance |
+1
Petite contenance (revo S) ...a priori plutot, de la tresse qui est plus résistante qu'un nylon a diamètre égale (mais pas tant non plus ).
Ensuite faut prendre en considération les leurres utilisés, sur des jerkbaits qui ont besoin de "jerks" bien marqué la tresse peut être nécessaire qui plus est avec une canne moyennement raide ... tandis qu'avec des swimbaits la tresse est pas si nécessaire (et sur ces leurres la une canne moins raide est agréable autant en pêche que sur les lancers ! )
Bref la question est trop générale pour dir quoi exactement de façon rigide ... alors Cf la réponse de Marc67 ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
concernant la canne ron tompson axellerator jerk 50/100g action assez raide je l avoue
je pechait avec du nylon dessus et j avâit l impression de mal animé mes buster a cause peut etre de l elasticité du nylon je vai monter une bobine de tresse en 15 kilo et vera bien ! _________________ Sam |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour pêcher en nylon avec des buster jerks, je trouve que l'animation est pas top dès lors que le fil est tendu : les écarts sont alors minimes. Par contre, si tu arrives à laisser un vrai mou dans la bannière, ce n'est plus du tout la même histoire !! Le problème c'est que tu ne sens plus rien.
Et bizarrement, un big bandit n'a pas du tout le même comportement, il s'anime beaucoup mieux banière tendue. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
samuel a écrit: | concernant la canne ron tompson axellerator jerk 50/100g action assez raide je l avoue
je pechait avec du nylon dessus et j avâit l impression de mal animé mes buster a cause peut etre de l elasticité du nylon je vai monter une bobine de tresse en 15 kilo et vera bien ! |
tout dépend de ton moulinet mais 15kg c'est bien trop fin. Prends le double. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
BG71 a écrit: | Pour pêcher en nylon avec des buster jerks. |
Ça ne doit pas être propre a la pêche en nylon avec ce leurre, qui selon ce que tu dis a besoin de "twitches" plutôt que des "jerks", c'est a dire d'animation fil détendu comme on le fait avec des topwaters !
Mais oui ce moment ou le leurre pars seul pour évoluer sans qu'on le sente plus (comme le font les meilleurs jerkbaits) ça procure de sacrée surprise au moment de la reprise de contact et des belles cartouches (le b-Freeze le fait aussi, même si c'est moins ample ca donne de belles touches) ...as tu essayer d'animer au moulinet pour saccader la nage comme on le fait avec un freddy pour accentuer sa nage en Zig-Zag ? _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | as tu essayer d'animer au moulinet pour saccader la nage comme on le fait avec un freddy pour accentuer sa nage en Zig-Zag ? |
Je le ferai dès demain, mais ce ne sera pas facile de voir l'effet que procure cette animation sur le buster...Les eaux ne sont pas bien claires par chez nous  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
ha bon , passes au barrage, tu verras c'est surprenant comment l'eau est translucide ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|