Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse ou nylon ensemble bigbait casting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:01 pm    Sujet du message: tresse ou nylon ensemble bigbait casting Répondre en citant

voila tout est dans le titre je ne sais pas quoi mettre sur ma ron thompson
bigbait equipé d un revo s-l de la tresse ou du nylon sachant que je traque sur Madine ou il y a des gros poisson brochet et silure

quelqu un pourrait me conseiller marque diametre et resistance que vous utilisez ?

Merci
phoxynus

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
sur ma rozemeijer qui est assez raide, j'ai du nylon (35/100 asso ultra) et ça va pas trop mal. Ca amorti un peu l'action.
Quand je monte le revo dessus avec de la tresse, c'est vraiment trés raide. Je ressens "tout" quand j'anime les buster jerk et big bandit.
Mais je te montrerai tout ça jeudi Wink car les sensations avec les deux sont trés différentes et je ne connais pas l'action de ta canne.

Les brochets de madine sont gros, certes, mais pas aussi violent qu'en petite rivière où tu peux te faire littéralement arracher la canne des mains.
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ......... ouais bon, je vais le remplacer par du neuf (m'en reste dans la bobine de 300m) car il a un peu vieillis avant de trouver plus gros (45/100 ?) parce que bon, y'a un buster jerk orange tiger qui traine au fond de madine Rolling Eyes nuts marteau

C'est que ça part loin c'est bête là quand y'a plus besoin de faire tourner la bobine grosse colère
marc67

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Comme cela a déjà été souvent conseillé :
Pour des gros leurres (>70g) il est fortement conseillé de pêcher gros (disons 45/100 en nylon et 40-50lbs en tresse minimum)
Ce n'est pas tellement par rapport au (gros) poisson éventuel mais surtout pour éviter de satelliser nos chers Wink leurres en cas de problème "technique"
Il est totalement inutile de finasser
Cela dit, l'action de la canne a aussi son importance

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Pour des gros leurres (>70g) il est fortement conseillé de pêcher gros (disons 45/100 en nylon et 40-50lbs en tresse minimum)...
Il est totalement inutile de finasser
Cela dit, l'action de la canne a aussi son importance

+1

Petite contenance (revo S) ...a priori plutot, de la tresse qui est plus résistante qu'un nylon a diamètre égale (mais pas tant non plus Mr. Green ).

Ensuite faut prendre en considération les leurres utilisés, sur des jerkbaits qui ont besoin de "jerks" bien marqué la tresse peut être nécessaire qui plus est avec une canne moyennement raide ... tandis qu'avec des swimbaits la tresse est pas si nécessaire (et sur ces leurres la une canne moins raide est agréable autant en pêche que sur les lancers ! )

Bref la question est trop générale pour dir quoi exactement de façon rigide ... alors Cf la réponse de Marc67 !
samuel

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la canne ron tompson axellerator jerk 50/100g action assez raide je l avoue
je pechait avec du nylon dessus et j avâit l impression de mal animé mes buster a cause peut etre de l elasticité du nylon je vai monter une bobine de tresse en 15 kilo et vera bien !
BG71

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pêcher en nylon avec des buster jerks, je trouve que l'animation est pas top dès lors que le fil est tendu : les écarts sont alors minimes. Par contre, si tu arrives à laisser un vrai mou dans la bannière, ce n'est plus du tout la même histoire !! Le problème c'est que tu ne sens plus rien.
Et bizarrement, un big bandit n'a pas du tout le même comportement, il s'anime beaucoup mieux banière tendue.
ex-bass

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
concernant la canne ron tompson axellerator jerk 50/100g action assez raide je l avoue
je pechait avec du nylon dessus et j avâit l impression de mal animé mes buster a cause peut etre de l elasticité du nylon je vai monter une bobine de tresse en 15 kilo et vera bien !

tout dépend de ton moulinet mais 15kg c'est bien trop fin. Prends le double.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BG71 a écrit:
Pour pêcher en nylon avec des buster jerks.

Ça ne doit pas être propre a la pêche en nylon avec ce leurre, qui selon ce que tu dis a besoin de "twitches" plutôt que des "jerks", c'est a dire d'animation fil détendu comme on le fait avec des topwaters !

Mais oui ce moment ou le leurre pars seul pour évoluer sans qu'on le sente plus (comme le font les meilleurs jerkbaits) ça procure de sacrée surprise au moment de la reprise de contact Mr. Green et des belles cartouches Mr. Green(le b-Freeze le fait aussi, même si c'est moins ample ca donne de belles touches) ...as tu essayer d'animer au moulinet pour saccader la nage comme on le fait avec un freddy pour accentuer sa nage en Zig-Zag ?
BG71

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
as tu essayer d'animer au moulinet pour saccader la nage comme on le fait avec un freddy pour accentuer sa nage en Zig-Zag ?

Je le ferai dès demain, mais ce ne sera pas facile de voir l'effet que procure cette animation sur le buster...Les eaux ne sont pas bien claires par chez nous Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon , passes au barrage, tu verras c'est surprenant comment l'eau est translucide !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: