Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le mort-manié dans tout ça ??????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, et je ne critique absolument pas le MM hein Wink mais il y a des techniques aux leurres qui sont très simples et très efficaces : mets un débutant avec une cuillère tournante ou avec un leurre souple, et on relève aussi les compteurs après Wink

Citation:
L'an dernier 7 sorties, 3 brochets, 2 râtés et 2 douilles.


Pour le moment, 10 sorties, 63 poissons et 1 seule douille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord RCA!


Shocked "vach"!!! Shocked t'as des stat" de malade!! bravo bravo
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour moi une des principales différences de la pêche au MM et aux leurres est la vitesse de prospection
La pêche au MM est une technique plutôt lente (mais bien sûr efficace sur le brochet)
Aux leurres (sauf les swimbaits et gros jerkbaits) les lancers-ramener sont beaucoup plus nombreux, on prospecte une surface beaucoup plus importante
Si les poissons sont actifs le pêcheur aux leurres (s'il a le bon leurre) devrait ramener plus de poissons que celui au MM
Par contre le MM permet d'insister beaucoup plus sur un secteur et de décider un brochet à mordre
De mon côté je préfère vraiment "leurrer" un poisson avec la grande variété de leurres dont on dispose actuellement que de m'encombrer avec des vifs à mettre sur une monture (avec ou sans fil de cuivre Wink )

Pour mismette :
Citation:
File un samy à un débutant tu le lâches dans un étang ou il y a du pike...

Le sammy n'est pas vraiment le 1er leurre à donner à un débutant pour prendre un brochet Wink
Donne lui un crankbait ou un spinnerbait et il se débrouillera sûrement mieux qu'au MM

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Pour le moment, 10 sorties, 63 poissons et 1 seule douille Wink


AAARRRGGGHHHHHHHH......je te hais !!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas (re)tomber dans le (vieux) travers du comparatif leurre vs manié ... Ce n'est pas comparable pour la bonne raison qu'il y a leurres ... Et leurres ... Et que cette pêche peut également se décliner à l'infini ...

Alors bon : Pn vs leurre souple, cuillère vs streamer, verticale vs horizontale... Et pour (re)tomber sur spinning vs casting !!! (Ca tourne en rond).
Je pense vraiment que toutes les techniques sont (ou peuvent) être complémentaires, et c'est à chacun de faire ses choix en fonction de ce qu'il ressent, de ce qu'il a envie,... Et de ses prises (des fois, même que ça mord !!!)

marc67 a écrit:

Si les poissons sont actifs le pêcheur aux leurres (s'il a le bon leurre) devrait ramener plus de poissons que celui au MM
Par contre le MM permet d'insister beaucoup plus sur un secteur et de décider un brochet à mordre Marc


Tout à fait d'accord avec toi, Marc ... Et je l'ai déjà vérifié plusieurs fois.

marc67 a écrit:

De mon côté je préfère vraiment "leurrer" un poisson avec la grande variété de leurres dont on dispose actuellement que de m'encombrer avec des vifs à mettre sur une monture (avec ou sans fil de cuivre Wink )

Marc


On en revient au début ... C'est une question de sensations et de préférences personnelles ... Comme le fait de préférer la pêche des carnassiers plutôt que la pêche de la c... (Attention, humour sans arrières pensées douteuses ...).

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Axel! On radote et on aime ça!! rire2 rire2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pike01



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 82
Localisation: 01 Ain
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Axel

+1 avec mismette
_________________
Pendu à une perche un brochet à vue basse voulait descendre au bar......quelle histoire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbeau18



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: le berry
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fil de cuivre Shocked quel fil de cuivre,il y a longtemps que je m'en passe.
par contre comme lucio le mal au dos lui passe moins bien Evil or Very Mad et j'ai vu sur un lac depuis l'ouverture le MM faire la pige aux autres techniques Wink
_________________
manié un jours,manié toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
réponse à lucio et et barbeau: continuez au MM manier mais en casting c'est la solution idéale pour ne plus avoir de mal de dos
c'est ce que je fais depuis quatre ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de mal de dos à cause de la pêche depuis
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
réponse à lucio et et barbeau: continuez au MM manier mais en casting c'est la solution idéale pour ne plus avoir de mal de dos
c'est ce que je fais depuis quatre ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de mal de dos à cause de la pêche depuis


tu pêches avec quelle type de canne?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbeau18



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: le berry
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une canne a manié Mr. Green




















shogun2.9m du bord et dinastic 2.4m Wink en bateau
_________________
manié un jours,manié toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bibi: shimano diaflash avec un shimano technium 2500MGS. Par contre je ne pense pas qu'une canne puisse faire mal au dos.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark micky



Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais mal au dos mais depuis que je peche avec des chevrotines moins lourdes ca le fait ,bah oui avant je mettais des plomds de200gr alors a manié c'est plus difficile et au bout de quelques heures tant a plein le c...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbeau18 a écrit:
une canne a manié Mr. Green





















shogun2.9m du bord et dinastic 2.4m Wink en bateau


AAARRRFFF !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pêche avec des cannes de puissance MH, j'ai essayé une trinis H j'ai décroché un tas de poissons, la pire journée fut sur la seine dix décroches et pas un poisson au sec, dont deux estimés à 80+ le lendemain je reprenais ma pezon que j'avais prètée à un pote et dans la matinée cinq poissons furent sortis pour cinq touches
c'est pas la canne qui fait mal au dos c'est la façon de la tenir, plutôt la position bien différente que l'on adopte avec une canne casting par rapport à une spinning quelle que soit la longueur
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844