Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embarquement immédiat.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Embarquement immédiat. Répondre en citant

Voilà, imaginons que chacun d'entre nous ait la possibilité de s'offrir un voyage de pêche pour une destination lointaine et/ou pour prendre un poisson pas commun. Dans mon cas, c'est destination Brazil pour pêcher le Dorado. Je trouve ce poisson magnifique et manifestement c'est d'la dynamite !!!!! Et vous, vous iriez où pour pêcher quoi ?
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canada pecher un peu de tout.
russie pour pecher le saumon.

les deux destination alliant le cadre evidement. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taïmen et accésoirement broc en Mongolie...plus pour le pays que pour les fish Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois que j'irais en amazonie pecher des poissons chelous au milieu des crocodiles et une petite semaine sur un boat autour d'iles paradisiaques pour lever pecher ce qui passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel DK



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 79
Localisation: Danemark
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Re: Embarquement immédiat. Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Voilà, imaginons que chacun d'entre nous ait la possibilité de s'offrir un voyage de pêche pour une destination lointaine et/ou pour prendre un poisson pas commun. Dans mon cas, c'est destination Brazil pour pêcher le Dorado. Je trouve ce poisson magnifique et manifestement c'est d'la dynamite !!!!! Et vous, vous iriez où pour pêcher quoi ?


Salut Corbicule,

Ils ont les mêmes en Guayne, à mon avis je crois que tu trouveras ''ta vie'' sur le Maroni en plus, ils parlent ''francois chez les gens là-bas'' rire1

L'avion Gayenne est de souvenir compte de 1H30 ou 2H00 (la mémoire flanche).
Tu peux explorer le Maroni à partir de Saint-Laurent du Maroni en remontant en pirrogue jusqu'à la frontière vers le point de triangulation du Brésil, du Surinam et de la guyane Francaise pour une période d'une vingtaine de jours.
Mais tu seras surement aux anges à quelques heures de pirrogue de St Laurent...............Je ne sais pas grand chose, sauf que tu peux prendre l'aymara......voici le lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoplias_aimara

SI la guyane te tente prépare bien à l'avance, sinon ca peut vite être l'enfer vert et la mdr

A+

Emmanuel DK
Fiskehejren.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emmanuel DK



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 79
Localisation: Danemark
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je commence par dire des conneries marteau

L'avion Gayenne est de souvenir compte de 1H30 ou 2H00 (la mémoire flanche).

C'est mieux comme ca

L'avion s'est 9h jusqu'à Cayenne et la voiture 1h30 ou 2H00 pour aller à St Laurent du Maroni.

Voilà rectifier c'est mieux

Emmanuel DK
Fiskehejren.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je partirai dare dare à Madagacar ou Rodrigues dans l'océan Indien histoire de me faire les muscles sur les ignobilis. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, carangues et tarpons ça doit être sympa, sinon l'aïmara en Guyane me brancherait bien aussi, ou un bon coin sauvage à saumon, enfin bref de la nature et du poisson ça me va Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et l'oise corbicule y as tu au moins pensé?! Cool Cool
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est la baie de Prony, et j'y vais dimanche. moon moon moon

PS : je me suis inscrit au Club Calédonie-GT-Association et, ô surprise, ils sont presque tous d'accord pour dire que chercher l'ignobilis, c'est la pêche la plus nulle qu'un pêcheur sportif puisse faire ! Pourquoi ? Parce que faire souffrir un poisson uniquement pour se faire plaisir, c'est tout sauf du respect ! (pour ceux qui ne le savent pas, les baoums sont toujours sur des postes très spécifiques et réagissent toujours aux mêmes stimulis ; si on pêche ces secteurs sans mettre en oeuvre ces stimulis, on ne les touche pas)

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, goûter une seule fois aux joies de la prise d'un thon de plus de 10 kilos sur une canne à lancer...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà réfléchi un peu à cette question et ce n'est pas si simple. L'aïmara en Guyane me semble un peu restrictif par rapport au peacock en Amazonie ou il y a bien + d'espèces de sport représentées.
Le masher en Inde me parait être une super aventure ... et pour les salmonidés, j'aurais un faible pour l'Argentine (tant qu'a y aller autant passer faire un tour au dorado au passage dingue ) ou pour la nouvelle zélande.

Plus facile, la slovénie et les marmo, le canada descente de rivière, ou le huchon (mais je ne sais plus trop ou car ce poisson m'a l'air en danger !).
Les états unis et les stripped bass me semblent bien également dans un pays ou il y a pas mal d'alternatives possibles ...

Et puis j'aime l'Irlande aussi !

Et je crois que si j'ouvre une revue je suis prêt à rajouter au moins 10 bonnes destinations dingue dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que tout le monde a la possibilité de se payer un voyage de pêche
Il suffit de le prévoir à l'avance, d'économiser petit à petit, quitte à ce que ça prenne 1 an ou 2 pour réunir le budget Wink

Ce que je pense, c'est que les gens ont peur de l'inconnu, veulent prendre du poisson tout de suite, être bien logés, bien nourris, avoir un guide de pêche, un bateau, etc. Wink ...............si tu joues avec ces paramètres, ton voyage peut te coûter 2 fois moins cher

Pour moins de 1 500 euros, il est possible de partir 15 jours en Amazonie pêcher le peacock, crois-moi Wink ..............pourtant j'ai vu des tarifs à 3600 euros pour 10 jours au Brésil pêcher le peacock (oui c'est pas la même, tu prends plus de poissons, tu es plus confortable, etc.)

Je reconnais en revanche que je n'ai pas d'obligations (crédits sur le dos, enfants, etc. Wink )

Pour répondre à ta question : TOUS les pays où le coût total du voyage n'excède pas 2 000 euros Wink

NB : déjà, il est possible de trouver des billets d'avion à 45 euros pour l'Irlande par exemple

Astuce : Trabber, comparateur de vols Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frank



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai déja fais quelques destinations bien sympa mais une de mes prochaines expédition sera le grand nord canadien,que se soit cote est ou ouest peu importe,mais je m arreterai que la ou il n y a plus d homme et leur activitée.En discutant avec des canadiens,ceux ci m ont dit que je devais aller la ou il n y avait plus de route.c est la que commence la vie réver d un pecheur!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
et l'oise corbicule y as tu au moins pensé?! Cool Cool

Désolé, ça m'avait échappé... Mr. Green
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306