Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embarquement immédiat.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tarpon à la mouche!! Déjà pris des petits de 2 à 15 livres alors un jour, un balaize de 50 ou 60 kg, ça me botterait bien.
Pis sinon, saumon, ça me taraude depuis des années... Les grands pélagiques à la mouche ou au lancer, ça doit pas être mal

Et partout ailleurs ou y'a du beau poisson dans un environnement préservé si les possibilités me sont offertes: Canada, Russie, Alaska, etc... Mais je retournerai en Slovénie ou en Irlande plus probablement.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank a écrit:
je m arreterai que la ou il n y a plus d homme et leur activitée.


on trouve de tels coins dans le derniers tiers nord de la suède Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Perso je pense que tout le monde a la possibilité de se payer un voyage de pêche
Il suffit de le prévoir à l'avance, d'économiser petit à petit, quitte à ce que ça prenne 1 an ou 2 pour réunir le budget Wink

Ce que je pense, c'est que les gens ont peur de l'inconnu, veulent prendre du poisson tout de suite, être bien logés, bien nourris, avoir un guide de pêche, un bateau, etc. Wink ...............si tu joues avec ces paramètres, ton voyage peut te coûter 2 fois moins cher




NB : déjà, il est possible de trouver des billets d'avion à 45 euros pour l'Irlande par exemple

Astuce : Trabber, comparateur de vols Wink


Excellente approche ,à titre indicatif un séjour pêche en irlande coute moins de 500 € et moins de 750 en suède en démerde toi toit seul évidement !

Je suis d'ailleurs souvent étoné de croiser des jeunes qui avouent ne pas pouvoir se payer ce genre de destination ,alors qu'ils trimbalent pour parfois 1000€ de matériel Rolling Eyes

Pour ma part j'ai fait le choix il y a longtemps et économise sur le matos pour prendre plus de poisson en partant 2/3 fois l'an à l'étranger

Ceci dit pour recadrer avec le sujet , il manque à mon expérience de pécheur voyageur le peacok bass qui me tenterait beaucoup ( trés preneur d'un plan à 1500 € )et à un degré moindre les saumons pacifiques (alaska ou colombie ),mais je serais moins optimiste que Irie Pike car sur ce genre de destination il faut partir soit sur une organisation rodée ,soit avec d'excellents contacts locaux ,le risque de se planter est grand

en attendant tout est bouclé pour octobre ,destination Irlande dans un coin peut être encore épargné !!!!! wait and see!

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank a écrit:
mais je m arreterai que la ou il n y a plus d homme et leur activitée.En discutant avec des canadiens,ceux ci m ont dit que je devais aller la ou il n y avait plus de route.c est la que commence la vie réver d un pecheur!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ben, ici en NC, il y a la "Côte oubliée", plus de 100 km de litoral sans rien. J'y ai pêché souvent (voir mes récits), des rêves plein la tête... pour au final ne plus y aller car c'est comme partout, tu peux t'y prendre une douille - j'en ai pris - comme faire 50 kilos de poissons en 1h. Le problème, c'est que ce genre de "paradis" demande à mettre en oeuvre une logistique très lourde à cause de la sécurité... pour au final t'apercevoir que tu as, globalement, aussi bien moins loin et surtout moins contraignant.

Alors, y aller une ou deux fois en connaissance de cause, oui... mais en faire une destination régulière, non. Vaut mieux rester en contact avec la civilisation (ce n'est que mon avis).

(il y a aussi les superbes rivières de l'île du Sud de NZ et leurs truites géantes, accessibles qu'en hélico... et avec un bon guide).

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dark micky



Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce serait la laponnie suedoise pour pecher les gros brocs et perches aux leurres de surface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Eire, je t'avoue que j'ai déjà pensé à organiser un voyage en Guyane pêcher le Peacock, Aimara, Pirhana et les autres dont on ne parle pas : raies d'eau douce, etc. (On peut même pêcher le Tarpon du bord à Saint-Laurent du Maroni Wink )
Ce qui me fait peur, c'est que ce n'est pas du tout les conditions que les "Tour opérateurs" classiques proposent. Confused

Dans l'idée, ce serait avec des Taki-Taki (peuple Guyanais "inféodé" au fleuve Maroni). Ce sont des piroguiers qui effectuent des transports de matériel ou de personnes, qui pourraient nous emmener une bonne semaine en forêt profonde dans des rivières méconnues, ou au bord du Maroni, comme on veut.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que les conditions sont difficiles (chaleur, humidité, nuits en Hamac, etc.),....du coup il faut une entente parfaite dans le groupe, et savoir s'adapter à un programme qui peut changer (pluie, orpaillage sauvage sur les zones prévues, etc.).
A voir, mais en tout cas, ça nous coûterait moins de 1 000 euros/personne hors coût du billet d'avion (mais je ne suis pas renseigné du tout sur les assurances, etc. Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j espere aller a mequinenza pour pecher le broc de ma vie mais avec un guide francais celui qui se promene en ville et dont jai oublier le nom en periode mars ou avril peut etre que rca ou tudor le connaisse et peuvent rencarder sur les tuyaux et autres et les prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allé à Mequinenza mais Tudor devrait pouvoir te renseigner (Claude Valette peut-être ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gautreau Patrick a écrit:
moi j espere aller a mequinenza pour pecher le broc de ma vie mais avec un guide francais celui qui se promene en ville et dont jai oublier le nom en periode mars ou avril peut etre que rca ou tudor le connaisse et peuvent rencarder sur les tuyaux et autres et les prix


A Mequinenza il n'y a pas de broc. Va ailleurs. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet car dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin d'une information sur l'aïmara.

Les américains surnomment ce poisson le "Wolf Fish", sauf que chez nous le poisson-loup c'est une autre bestiole, la plus grosse des blennies.

Est-ce que par hasard vous auriez entendu parler d'un surnom pour ce poisson, qui soit de près ou de loin lié à ça ?

Amicalement,

Lewie.

PS : je suis adaptateur audiovisuel, et je planche sur la série River Monsters, d'où cette demande un peu particulière.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai posté ta question sur un US forum où je leur avais présenté l'Aimara ,je te tiens au courant si réponse mais à ce jour jamais entendu parler de ce surnom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que " Wolf fish" désigne une famille de poisson

le plus connu est le "sea wolf fish " qui est un poisson nordique

puis le "wolf fish" qui est un petit aimara ,prisé des aquariophiles, nous en avions toujours une paire autour du ponton flottant ,il mesure de 20 à 40 cm

et le "monster wolf fish" qui corespond bien à l'aimara

j'espère t'avoir aidé

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste d'être en vacances pour la pêche, c'est déjà une destination de rêve ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Hieire, c'est vraiment gentil de t'être penché sur ce cas. Je sais que ces émissions font leur pain de choses souvent qualifiées d'affabulations, mais dans mon travail de traducteur, je préfère aller chercher la vérité que de la déguiser au nom du spectacle.

Ce sera donc le Poisson Loup !

Merci :)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rennais a écrit:

Ce sera donc le Poisson Loup !

Merci :)


si tu traduis pour des pécheurs franophones je crains que" poisson loup"
reste mystérieux alors que Aimara ils comprendront , ou dents de la jungle Laughing

si tu traduis "its raining cats and dogs " par "il pleut des chiens et des chats"

les français pas comprendre alors "qu'il tombe des cordes " tout le monde comprendra

Laughing

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299