Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open street fishing à Angers (49)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Les compets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien (Ablette Angevine) m'a apporté quelques précisions. A savoir ; que l'inscription est de 30 euros,et ; que le repas est fourni Wink

Ce concours est sans étiquette pour cette année, alors; si vous voulez faire une p'tite compète, comme çà, sans intègrer un circuit : inscrivez-vous, faites vous plaisir ! Plus il y aura de monde, meilleure sera la pub pour notre passion Very Happy
Moi ; je tiendrai mon stand Carnavenir



Pour ceux qu'auraient la flemme de regarder une page en arrière, un rappel Mr. Green :

la carte
le règlement Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste encore des places ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dégoûté ! Evil or Very Mad Le concours est annulé faute de participants Rolling Eyes

Je suis donc déçu pour "l'Ablette Angevine" qui est une assoce qui va dans le bon sens !
En effet, préparer un concours ne se fait pas en cinq minutes et sans contraintes.... alors l'annuler.......
Dommage que les participants potentiels ne se soient pas mobilisés davantage. Pourtant, il y en a des pêcheurs sportifs sur les forums, habitant le coin....
Chacun devrait comprendre que, bien plus qu'un concours (sans étiquette cette année.... p'têtre pas "assez intéressant" du coup Rolling Eyes ) il s'agit avant tout de la promo de la pêche ! Et donc ; militer sur des forums ; c'est super génial, mais ; joindre les actes à la parole sur le terrain : c'est beaucoup mieux !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

dégouté pour vous...en même temps les compétiteurs sont encore des espèces rares parmi les pêcheurs.
Faire un street le même jour que celui de Montereau (77) qui fait parti des dernières dates du circuit AFCPL, c'est peut être pas très judicieux.
Montereau a fait le plein de ses 40 pêcheurs max en moins de 48heures, l'AFCPL attire, c'est juste une constatation.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton propos mais, là c'était "sans étiquette" ; l'aappma pouvait donc s'attendre à voir au moins des pêcheurs locaux s'affronter juste pour le fun !
Je suis persuadé qu'un concours avec un circuit aurait fait le plein.... Je n'ai rien contre les compètes officielles bien sur (qui sont également de bonnes vitrines !), mais, ce que je dis ; c'est que celui-là était vraiment à faire de manière légère, sans se prendre la tête Wink , pour le côté militant quoi !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vu Nico mais la réalité des choses est que le calendrier annuel AFCPL et Défi prédators est bien rempli et par conséquence laisse peu de place (chance) aux concours locaux surtout s'ils tombent le même jour.
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta déception Nico...ça me ferai aussi plaisir de voir plus de compétiteurs aux leurres au bord de l'eau, car la majorité a un grand respect des poissons et du milieu.
Mais quand je fais mon parcours en bateau je vois plus de pêcheurs au vif que d’aficionados de l'artificiel. La tendance risque de s'inverser, je pense que ça va prendre du temps.
Ca serait bien que les fédé fassent un état des lieux, à moins que ça ne soit déjà fait...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , a vrai dire , je savait même pas que ce concours existai, promis , le prochain , j'en suis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant




Voilà : tout est marqué ! Je serai là le samedi 27 pour tenir un stand Carnavenir, si Franck est OK ! Cool
Je ne pourrai être présent en revanche le dimanche 28......
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit ci-dessus ; je tiendrai un stand Carnavenir le 27, mais serai absent le dimanche 28..... Est-ce qu'un membre pas trop loin d'Angers serai intéressé de tenir ce stand le dimanche ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière nouvelle ; le niveau de la Maine étant plus que haut, rendant celle-ci difficile voir dangereuse : les organisateurs ont décidé d'annulé le street fishing du dimanche !
L'open float tube du samedi, qui se déroule en étang, est lui maintenu
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise chose due : le résumé de la journée open float !

Le rendez vous avait été fixé à 7h, le temps de monter les stands de préparer un peu etc etc..... Les compétiteurs étant accueillis à partir de 8h à l'aide d'une brioche et d'un café Wink



Un rapide topo sur les modalités, et hop : on se prépare !



...... de manière très sérieuse.... Mr. Green





Les commissaires prennent place, une petite photo et c'est parti ! ...



.... et là ça pêche et ça ne rigole pas Mr. Green




Et pendant ce temps là, c'est qui qui veille à la santé nutritionnelle des pêcheurs tout comme sur les rivières..... c'est.... c'est car na ve nireeeee ! nuts..... ce qui n'empêche pas que les échanges entre temps Wink


N'empêche qu'il "caille" quand-même et que le froid ne favorise pas l'activité des poissons ! Ce qui n'empêche pas quelques prises :



Quand soudain ; du lourd.... très lourd Cool



Voilà le "très lourd" Wink :



à plus !



N'empêche, je peux vous en témoigner : ce poisson a suscité admiration et respect, tout comme le respect du pêcheur porté à celui-ci.... y compris chez un "anti" qui était à mes côtés ! Wink
Il faut également souligner que pour certains, c'était la première fois qu'ils voyaient un poisson de cette taille et de drôles d'embarcations que sont les float !

La fin arrive ; il faut compter les points en attendant la remise des lots Cool :



Le maire d'Angers était là ainsi qu'un de ses adjoints ; je trouve ça plutôt positif qu'un officiel s'intéresse à ce genre de manifestation ! Cela a donné lieu à de l'échange entre eux-même, le président de l'Ablette Angevine et un des organisateurs..... très bien... Il faut souligner que la municipalité a exceptionnellement autorisé la pêche aux leurres sur cet étang (merci à elle), et, que comme ça s'est bien passé (et il le fallait) ça pourrait être reconduit Wink

Bon ; le podium, toujours aussi cool !



Voici les vainqueurs :



avec une récompense supplémentaire pour le plus gros fish :




Voila une bonne journée, avec beaucoup d'échange avec le public, ne serait-ce que par le visuel et la courtoisie de tous les participants... Même sans forcément chercher à leur parler ; les gens auront vu ce qu'était la pêche dans un esprit bon enfant Wink Sans compter comme je disais, les officiels qui s'intéressent, ce qui est très positif Wink

Je me permets juste une observation, un encouragement à ceux qui hésitent parfois à faire valoir leurs idées dans une manif : tenir ce stand n'a eu rien de bien compliqué (et je ne dis pas ça pour me "la jouer"), il suffisait juste que l'assoce soit présente par le biais de son logo et ses affiches, puis, éventuellement de discuter Wink Bon, c'était ma seule action de l'année, mais, petit à petit, ça permet de tisser des liens sympas et sincères. Ce n'est pas grand chose mais ; les petites rivières ..... Wink

Quelques liens en plus :

la vidéo
le blog de la SKA où on peut voir un résumé ainsi que le classement
l'album photos
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Nico !!!

Pour ta "seule" action de l'année, c'est déjà énorme !!!

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes !!!
T'as carrément du mérite, Nico.
Belle présence et bon retour, merci ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout Nico yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Les compets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301