Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancés appuyés en casting et perruques!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Lancés appuyés en casting et perruques! Répondre en citant

Salut,

Après la réponse d'am.41 sur des distances de lancé assez impressionnante en casting!!

Pouvez vous m'indiquer les réglages que vous effectuez sur vos moulins pour ne pas perruquer lors de lancés appuyés dit de "bourins" pour que tout le monde comprenne!!

Parce que pour moi ça fais vite, yyyyyyyyyyyaaaaaaaaaah ziiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy frrrrrrrrrrrrrrscrrrrrrrrrrrrrrrrrblop!!!!! ????? ????? ????? ????? ????? grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé buté buté buté buté buté buté colère colère colère colère colère colère


Bref, perruque! Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des gros jerks ? Pas de réglage particulier. Tu lances à pleine poire et tu fermes les yeux !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai juste eu un problème une fois, blocage du fil au lancer effrayé crac zzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le leurre à l'autre bout de la gravière, au début je croyais avoir fait un lancer d'enfer nuts rire2

Je n'ai pas mesuré, mais c'est vrai qu'avec ces gros leurres les distances de lancer sont considérables yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moulinet à frein centrifuge, une ou deux masselottes, tu envoies la purée et c'est bon.

Il n'y a pas de technique à proprement parler, ou de réglages. J'ai les même réglages si je pitche un spinner de 1/2oz ou si je lance à fond un freddy de 50g.



Et si tu perruques, ajoutes une masselottes ou un cran du magnétique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que RCA. Pour les leurres lourds ça part tout seul........
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça part tout seul .......... mais vu ce que nous dis mismette, il ne doit pas avoir les freins assez serré. Il est trop "free" quoi Mr. Green

En revanche, une seule masselotte, je ne pense pas que le moulinet apprécie beaucoup nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon j'ai jamais eu les corrrrrrrrones de mettre la wouache avec des gros leurres... ptain ce week-end regardez Claire chazal, je mets mon zalt 19 cm en orbite!!!!!!!!! nuts nuts nuts nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
En revanche, une seule masselotte, je ne pense pas que le moulinet apprécie beaucoup nuts


Physiquement, ça ne change rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous conseillez de sortir les masselotes par paire (merci pour les boules caracal!!!) et de manière symétriques?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je n'y connais rien, mais oui, je pense qu'il est plus que recommandé de les changer/retirer par paires et symétriquement, sinon ça risque de ne pas tourner rond...

C'est le même principe qu'un variateur de mobylette quoi, non? Moi j'en avais un prise directe, et je réglais mes masselottes pour avoir plus ou moins de patate, je changeais par paires opposées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Physiquement, ça ne change rien.

T'as dû louper quelques cours de physique mécanique rire1
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne repeterais pas ce qui a été dit sur les gros leurres.
de mon experience perso (si petite soit elle) si tu lance normallement que ça va, et si tu perruques sur un lancé appuyé, c'est que tu fais boulette quelque part....
ou un a coup au lancer qui emballe la bobine, ou tu oublis le poupouce.....
je perruque quand je veux aller vite, et c'est le constat que j'ai fais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les réglages on ne peut pas te les indiquer Mismet, mais Franck au début il m'a dit "pour commencer tu dois une fois la bobine libre voir ton leurre descendre gentiment et pas brutalement" c'est une bonne base.
Il ne faut pas négliger l'influence de la canne et la morphologie de ton leurre, car entre un Beef 100 et un flat CB D 12 sans parler du poids du leurre tu as une prise au vent différente.
Je n'ai que des steez en moulinet mais sur des cannes de marque et d'actions différentes et je peu t'assurer que sur le même réglage tu n'as pas du tout les mêmes possibilités de distance sans risque, d'ou la grande importance de choix dans l'action et la puissance de la canne.

Et puis si tu es vraiment embêté t'as qu’à pêcher en spinning !
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand Mismette a posé la question, à l'origine on parlait de gros leurres, genre jerkbaits de 100 g. Et là, vu la force que ça déploie au lancer, les perruques sont rares et le réglage importe peu à mon avis Mr. Green

Si on reparle de plus petits leurres, alors oui le réglage prend toute son importance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, ben, faut le dire rire2
dans ce cas, oui, aucun reglage, tu tappe dedans, pas de raison que ça perruque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Et puis si tu es vraiment embêté t'as qu’à pêcher en spinning !



Et là tu te rends compte que la tresse qui foisonne avant le premier anneau ralenti énormément ton leurre et qu'en définitive tu lances plus loin en casting yep

(j'ai fait le test avec mon père avec un Arnaud 110 Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844