Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saleté d'Aspes !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Saleté d'Aspes ! Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de déménager en centre Alsace et je viens de me trouver un hot spot à Aspes à 5 minutes de chez moi !
Content, sauf que.... alors même que les bébètes chassent comme des malades à 10m de moi, pas moyen d'en toucher un seul (ni même des suivis). J'ai essayé tout mes leurres, PN, leurres souples, cuillère... j'ai aussi essayé à la mouche au streamer, rien à faire !

En gros, il y a sur 500m2, un regroupement d'ablettes (environ 5/7cm) à la surface... des milliers d'ablettes ! Les aspes chasses là dedans, mais même en rattissant la zone pendant des heures, je n'ai pas une seule touche.
Ce matin j'ai tenté toutes les animations possible avec un Bfreeze de 5cm sur un 18/00, rien à faire !

HELP !!!!!!

A+
Mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut mat

t'as essayé au sammy 65 ou au wander ?
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brokito



Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 79
Localisation: Lille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pêché d'Aspe mais j'ai entendu dire qu'il fallait remonter comme un malade, le plus vite possible. Essaye avec un petite cuiller, tu verras bien. Sinon il existe des leurres spéciaux

http://www.fishingdirect.nl/webshop/images/Spro%20ASP%20Spinner.jpg

(au passage, très efficaces sur la perche)
_________________
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
100% No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le premier à te casser les dents sur ce poisson ! Je ne l'ai jamais pêché, mais il a l'air d'avoir le même comportement de prédation que les thonidès. Donc je te propose d'essayer le Blues Code (ou autre "jig à lancer"), couleur orange fluo par exemple (ou plus proche des ablettes avec le vert), et pour l'animation, c'est du hard : tu récupères le mou et tu ferres le plus ample possible en moulinant comme un malade !!! Comme si tu voulais grapinner !

PS : pas la peine de pêcher fin... et surtout pas ! A la touche, c'est énorme !!!

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses !
Pas encore essayé ces leurres là le Stouf, j'vais m'en trouver un ou deux !

Pas bète l'idée du Jig et effectivement, c'est un peu comme les thon.... elles tournent autour (et sous) le banc et se jettent sur les proies!

A+
Mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut souvent pécher vite Wink
Un leurre qui m'a donné de bon résultats sur les chasses: le wander de lucky craft ou le flutterstick de storm
A ramener en surface au moulinet assez rapidement agrémenté de quelques twitchs et pauses. S'il y a du courant, il est préférable que le leurre "descende " le courant.
Bonne chance et attention à la touche c'est violent!! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

....p'tain, çà me donnerait moitié envie de pêcher c'te poisson, rien que pour la touche Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuR a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses !
Pas encore essayé ces leurres là le Stouf, j'vais m'en trouver un ou deux !

Pas bète l'idée du Jig et effectivement, c'est un peu comme les thon.... elles tournent autour (et sous) le banc et se jettent sur les proies!

A+
Mat'

yo mat'

Préviens quand tu y vas... je dois avoir ce qu'il faut dans ma boite magique !!! Wink wander et jig message reçu...
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polycarpe



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Matthieu.
Moi sur mon spot, il y a un moment que je n´en vois plus.
c´est vraiment tard pour les aspes. Du haut de ma toute petite expérience, sur ce poisson, pour moi ce qui marche le mieux, c´est la mouche (streamer en cherchant la bonne récupération qui est souvent le plus rapide possible et parfois lente ou nymphe très vivante (muletor) ou grosse sèche mais sûrement pas en ce moment) en leurre j´ai essayé tout ce que j´ai pu en vain, les seules poissons pris ont été au leurre de surface (tout petit sammy.. en fait le sammy de chez decath). J´ai aussi eu une fois une touche sur un wander 45.
Voilà c´est mon expérience sur deux saisons et un seul spot, donc c´est très partiel. C´est un poisson très difficile à pêcher mais c´est pour moi le plus passionnant des carnassiers francais.


Dernière édition par polycarpe le Mar Déc 08, 2009 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
....p'tain, çà me donnerait moitié envie de pêcher c'te poisson, rien que pour la touche Wink


Attends quelques années, et tu pourras en pêcher des gros à Angers !
J'en ai pris des petits entre 20 et 30cm cette année dans la Loire et le Louet.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoufix a écrit:
je dois avoir ce qu'il faut dans ma boite magique !!! Wink wander et jig message reçu...


pas trop petit Wink
Les sammy 65 et wander 45 ou 60 sont bons pour la période chaude.
là il faut plutot tabler sur du wander 80 ou 95 voir 110
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Nico 49 a écrit:
....p'tain, çà me donnerait moitié envie de pêcher c'te poisson, rien que pour la touche Wink


Attends quelques années, et tu pourras en pêcher des gros à Angers !
J'en ai pris des petits entre 20 et 30cm cette année dans la Loire et le Louet.

A+


Quelques uns de pris aussi en amont d'Ancenis. C'est cool
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Stoufix a écrit:
je dois avoir ce qu'il faut dans ma boite magique !!! Wink wander et jig message reçu...


pas trop petit Wink
Les sammy 65 et wander 45 ou 60 sont bons pour la période chaude.
là il faut plutot tabler sur du wander 80 ou 95 voir 110


oui ça tombe bien... Wink j'ai du 80. mais il faut déja qu'il me demande d'y aller le mat' rire2
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben dépêchez vous!! parce que le coup de froid de la semaine prochaine va les calmer pour un moment et faudra les chercher ailleur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bfreeze 78 argente ramene a 10cm sous la surface, canne haute.
Quelques coups de scions puis vive acceleration au moulin sur 2m.
En cas de suite, accelerer, ne surtout pas s'arreter, c'est le contraire du broc.

Sinon, un mask 90 ou peu etre un hollow belly ou basstrix imitation ablette (sans doute le meilleur coloris ablette toute categorie).

Pas de ferrage, il s'en charge tres bien tout seul! dingue

Attention, faut pas trainer au moment de sortir le poisson de l'eau, ca recupere super vite ce machin la! 10secondes de repis et c'est reparti pour 5mn! dingue

Les ablettes sont des poissons de pleine eau habitue a se defendre en surface pour fuire (diffraction optique) mais aussi pour desamorcer l'aspiration du predateur (qui avale alors une bulle d'air).
Faire du bordel en surface par de grande acceleration ample a la canne peu aussi declancher la frenesie.

Bref, faut pas hesiter a essayer des trucs extremes...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844