Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saleté d'Aspes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


Les ablettes sont des poissons de pleine eau habitue a se defendre en surface pour fuire (diffraction optique) mais aussi pour desamorcer l'aspiration du predateur (qui avale alors une bulle d'air).
Vincent.


oh oh. toi tu as lu un livre là dessus!!?? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letokaydu 67



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 116
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ajouter aussi ,c'est que l'aspe est un poisson qui s'éduque très vite ,et si ils connaissent la musique et bien bon courage nuts
_________________
A consomer sans modération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les infos !

Demain j'essaye à la mouche !

A+
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
polycarpe



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller lire le fil sur achigan et en particulier ce qu´en dit David Pierron
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=2214&debut=80&nb=20
Citation:
A lire les deniers sujets postés, il me semble qu'un certain nombre de pêcheurs fassent un raccourci rapide entre chasses et poissons faciles. De mon expérience de pêcheur d'aspe, les chasses n'ont quasiment jamais été des moments fastes, hormis à la mouche. Je pense qu'un aspe qui chasse est sélectif et donc difficile à prendre. Je pense aussi que la majeur partie de nos prises sont dues à l'agressivité de poissons postés et/ou opportunistes. D'où l'importance d'une animation rapîde qui ne laisse pas le temps au poisson de comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Taborgnaud a écrit:


Les ablettes sont des poissons de pleine eau habitue a se defendre en surface pour fuire (diffraction optique) mais aussi pour desamorcer l'aspiration du predateur (qui avale alors une bulle d'air).
Vincent.


oh oh. toi tu as lu un livre là dessus!!?? Very Happy


Non, mais un pote avait une perche de 30cm en aquarium... nourrie principalement aux abblettes! Mr. Green

Une perche de cette taille peut faire passer un demi litre d'eau en 2/10 de seconde dans ca gueule!!! Tres impressionant vu de pres, on sursautait tant la detonation etait forte, comme si on tirait un plomb dans l'eau!

Les gardonneaux se faisaient avoir en plein mileu dans l'aquarium, tandis que les ablettes lui donnaient beaucoup plus de fil a retordre en se defendant en surface d'ou absorbsion d'air, detonation tres sonore mais inefficace.
M'enfin elle finissaient tot ou tard par etre soudement remplacees par un nuage d'ecailles... Mr. Green

Autre chose, quand la perche pointait la tete cers le bas, le fretin se promenait dans l'aquarium passant meme devant sa gueule.
Quand elle etait a l'horizontale, y faisaient deja moins les malin et ne s'en approchaient pas a moins de 30cm.
Quand elle avait le nez en l'air, panique generale! Twisted Evil

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant comme observations!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
lucioperca a écrit:
Taborgnaud a écrit:


Les ablettes sont des poissons de pleine eau habitue a se defendre en surface pour fuire (diffraction optique) mais aussi pour desamorcer l'aspiration du predateur (qui avale alors une bulle d'air).
Vincent.


oh oh. toi tu as lu un livre là dessus!!?? Very Happy


Non, mais un pote avait une perche de 30cm en aquarium... nourrie principalement aux abblettes! Mr. Green

Une perche de cette taille peut faire passer un demi litre d'eau en 2/10 de seconde dans ca gueule!!! Tres impressionant vu de pres, on sursautait tant la detonation etait forte, comme si on tirait un plomb dans l'eau!

Les gardonneaux se faisaient avoir en plein mileu dans l'aquarium, tandis que les ablettes lui donnaient beaucoup plus de fil a retordre en se defendant en surface d'ou absorbsion d'air, detonation tres sonore mais inefficace.
M'enfin elle finissaient tot ou tard par etre soudement remplacees par un nuage d'ecailles... Mr. Green

Autre chose, quand la perche pointait la tete cers le bas, le fretin se promenait dans l'aquarium passant meme devant sa gueule.
Quand elle etait a l'horizontale, y faisaient deja moins les malin et ne s'en approchaient pas a moins de 30cm.
Quand elle avait le nez en l'air, panique generale! Twisted Evil

Vincent.


C'était très tard le soir tout ça nan? dingue Mr. Green

Nan sans rire, interessant effectivemment.
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse tôle aujourd'hui... faut que je change de technique !

A+
Mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois lancer "après" la chasse, de sorte qu'en ramenant ton leurre, celui-ci la traverse, si possible "juste à l'extérieur", afin de la perturber le moins possible tout en restant dans la zone d'attaque des prédateurs.

PS : les thons, certains jours, ils font 50 mètres pour prendre ton leurre ; et d'autres jours, son simple impact sur l'eau à 20 mètres de la chasse met tout le monde en fuite.

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je fais en général.
J'essaye même de lancer en avance mon leurre flottant que je laisse flotter à la surface sans ramener... dès qu'une chasse intervient à proximité, je ramenne pour que ça passe dedans. Mais même comme ça, rien!

A+
Mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un wander (ou assimilé) essaie de jeter derrière le banc d'ablette
tu laisses couler puis tu ramènes à fond de cale dans le banc avec moulte twitchs ... quand le banc s'éclate tu laisses couler le leurre en donnant du mou pour qu'il oscille sur lui même simulant une ablette blessée...

Sinon avec un stick essaie de mettre un petit teaser environ 80 cm devant le leurre

après si ça marche pas...ben je peux plus t'aider marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
avec un wander (ou assimilé) essaie de jeter derrière le banc d'ablette
tu laisses couler puis tu ramènes à fond de cale dans le banc avec moulte twitchs ... quand le banc s'éclate tu laisses couler le leurre en donnant du mou pour qu'il oscille sur lui même simulant une ablette blessée...

Sinon avec un stick essaie de mettre un petit teaser environ 80 cm devant le leurre

après si ça marche pas...ben je peux plus t'aider marteau


+1 !!!! mes wander sont préts mat'.... Wink
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es libre la semaine prochaine?

A+
mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mat'

réponse en mp... tchuss
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuR a écrit:
T'es libre la semaine prochaine?

A+
mat'

alors là, si il en ressort des petits, faut pas m'en garder rire2 rire2
blague a part....
j'ai hate d'essayer ce poisson qui fascine pas mal de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845