Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mesures de protection = moins de pêcheurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain RochetO



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 77
Localisation: Vendée / Loire Atlantique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
Sylvain RochetO a écrit:

- Il me semble (je me trompe peut etre) qu'au moins un des trois exemple est non réciprocitaire. Il est donc plus "facile" de faire prendre des cartes supplémentaires.


Certes, mais ce n'est pas cela qui fait se déplacer le pêcheur. Quelques chiffres et non des pourcentages:

- 1660 cartes à la journée en 2008
- 2360 en 2009

- 63 cartes jeune en 2008
- 110 en 2009

- 426 cartes à l'année en 2008
- 469 en 2009

Wink

Faîtes l'addition et imaginez que chacun ait gardé un brochet Mr. Green
et ça pour une sortie
y a des fois on préfèrerait vendre moins de cartes ...
'


Shocked Les chiffres sont éloquents ! On voit nettement que l'augmentation de pêcheurs est due aux cartes journalières, donc des pêcheurs qui sont venus pêcher ponctuellement, et qui ont du payer pour ça ! Donc sur une AAPPMA réciprocitaire, on aurait ... rien de plus. Confused
J'aime pô cet argument pécunier, pourquoi la mesure standard de l'efficacité n'est elle pas le nombre de capture par effort de pêche Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca on l'a fait aussi Sylvain, voir les articles parus dans BSM lors de la remise du prix Carnavenir à l'AAPPMA de Madine, en particulier l'article "Madine : pourquoi ça marche ?" Wink

Mais là c'est justement un autre aspect que je voulais volontairement aborder, car il ne faut pas oublier que pour les AAPPMA l'argent, et donc les cartes vendues, est le nerf de la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain RochetO



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 77
Localisation: Vendée / Loire Atlantique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ca on l'a fait aussi Sylvain, voir les articles parus dans BSM lors de la remise du prix Carnavenir à l'AAPPMA de Madine, en particulier l'article "Madine : pourquoi ça marche ?" Wink

Mais là c'est justement un autre aspect que je voulais volontairement aborder, car il ne faut pas oublier que pour les AAPPMA l'argent, et donc les cartes vendues, est le nerf de la guerre.


Je sais, mais j'aime pas ça ! Laughing
Pour BSM ... je ne lis plus la presse écrite Embarassed
Ca donnait quoi ?
Par ce que c'est d'aussi bons arguments pour certains ! (dont moi Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je te retrouve l'article, je ne sais plus si on l'avait scanné. Mais on voyait nettement une hausse des prises sur 10 ans, vraisemblablement lié aux mesures de protection et en particulier le quota.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je vois et comprends en lisant l'augmentation des cartes journalières c'est que de plus en plus de pêcheurs sont capable et font beaucoup de kilomètres pour pêchers (quitte a payer un droit journalier) dans un plan d'eau bien géré avec un bonne population de poissons.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je comprends également que les pêcheurs journaliers reviennent plusieurs fois Mr. Green et l'année suivante, certains d'entre eux prennent la carte à l'année nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manior45



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: montargis
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:49 pm    Sujet du message: mesures de protection=moins de pecheurs? Répondre en citant

bonsoir a tous
l année derniere je suis allé a MADINE pour la premiere fois un seul mot magique
j ai pris une carte jounaliere pour le week end avec un copain et j ai fait pratiquement 600km
23brochets tous pris au mort manié
j y retourne pour louverture en 2010
Si seulement la gestion de madine pourrait etre identique sur tous les reservoirs seine et également sur tous les lacs et rivieres de FRANCE la peche deviendrait excellente

A+ manior45

VIVE MADINE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est aussi le fait que tout ceux qui vont pecher a madine sont sure de sortir du poisson et en grand nombres et la gestion devrait etre la meme partout en france ce qui permettrait de relancer la peche dans beaucoup de departements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesures de protection = moins de pêcheurs? Ben quitte à ce que les effectifs se cassent la gueule, autant dégoûter les viandards et rester entre gens intelligents. Et si on peut recruter des nouveaux adeptes qui partagent ce point de vue (puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité), ben tant mieux...
Moins de pêcheurs, moins de moyens... Boarf... De toutes façons, c'est gaspillé en truites, brochets et sandres de remise. Au moins, on pourra faire quelque chose de propre avec les sous qui resteront.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309