Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Québec !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronan



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 36
Localisation: bretagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Re: Québec ! Répondre en citant

J'ai passé un an la bas, fait gaffe le plus dur n'est pas de pêcher au quebec, mais d'en revenir... Passer de 10 tapes de brocs par soir, à une tous les dix soirs ça fait mal....

J'était sur trois rivières, a 1h30 de route de montreal.

Citation:
- quoi qu'on peut pêcher sur place en carna ?

J'ai adoré le bass a petite bouche, parfois dans des ruisseaux a truite... une puissance fénoménale pour la taille de la bestiole... j'ai adoré.

Une grosse population de brochet dans les affluents du st laurent... en pêchant les zones calmes avec des herbiers, en wading j'arrivait a en toucher une dizaine par soir... par contre montage texan donc plein de ratés... (j'ai eu des bons résultats jusqu'a fin juin, après le niveau d'eau descend et mes postes n'étaient plus très bons)

Grosse population de doré, mais dur a faire du bord... j'en avais pris une dizaine a peine en presque un an... c'est qd même un peu plus petit que le sandre...

le muskie... c'est trop sympa comme poisson. je pêchais un lac un peu sur peuplé à 30 min de 3riviéres (lac a la tortue)... sur ce lac j'arrivait a en faire en pechant comme le broc en waders dans les herbiers... par contre ca suit beaucoup, qd tu voit un truc d'un metre faire demi tour au bout de la canne... nuts

les autres poissons, je les ai moins pêchés, un peu de fario mais bon ca ne change pas d'ici... essaye quand même de pêcher les enrochements avec de petits leurres souples, c'est marrant de voir toutes les espèces de crappets et autres petits poissons...

-
Citation:
c'est quoi la législation là-bas, comment ça marche ?

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp

en gros le permis de pêche te permet de pêcher partout (sauf migtateurs), mais du bord il n'y a pas énormément d'accès... Sauf dans les parcs nationaux/provinciaux qui ont des règlements et permis différents.

Citation:
- combien ça me coûterait, sachant que j'emmène rien (pas la priorité dans les bagages sachant que je vais raquer avec mon billet d'avion et que je serai stagiaire, donc pas riche) ?


Le permis pour un non résidant doit être dans les 60$...
Emmène ton moulin, et achète une canne sur place... Le matos est moins cher au quebec, mais moins technique (en tous cas c'était le cas il y a 4 ans). si tu a des leurres qui te plaisent genre one up, ou autres LS haut de gamme... vaux mieux que t'en amène un peu...

Citation:
- quand qu'on peut pêcher ?

c'est un peu compliqué, mais en gros a partir de fin juin je crois qu"il n'y a plus trop de contraintes... dans tous les cas, tant que tu relache les poissons, tu n'as pas de problèmes, il ne me semble pas qu'il y ai de technique interdites temporairement lors des fermetures... (mais même en relâchant, il faut éviter de les pêcher quand il n'y a pas le droit, autant les laisser se reproduire tranquillement)

Voila pour les quelques infos dont je me rappelle... si t'as des questions ou veux des spots sur trois rivières n'hésite pas a demander...

j'ai bien hâte d'y retourner... (normalement j'y retourne en vacances cet été ) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles : monsieur l'angiologue vient de me casser la baraque, pas le droit de prendre l'avion pendant les six prochains mois (complications au niveau des jambes, snif).

Le projet est donc reporté début 2011 ! :)

Allez, la France c'est un beau pays aussi ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamane51



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 161
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Sad
_________________
http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rennais a écrit:
Allez, la France c'est un beau pays aussi ! ^^

Mais oui, toutes les rivières ne ressemblent pas à l'Oise Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rennais a écrit:
Des nouvelles : monsieur l'angiologue vient de me casser la baraque, pas le droit de prendre l'avion pendant les six prochains mois (complications au niveau des jambes, snif).

Le projet est donc reporté début 2011 ! :)

Allez, la France c'est un beau pays aussi ! ^^


et à la rame rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manulegosny



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 22

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je vais passer trois semaines en juillet 2011 au canada avec ma copine. 10 jours à l'est (quebec, ontario) et 10 jours à l'ouest (vancouver, grands parcs etc..)

Mais comme je sais que je vais être frustré de ne pas pouvoir pêcher tous les jours comme je voudrais avec elle - ce qui est bien normal -, je vais me programmer une semaine de pêche juste avant, au Québec, donc fin juin, début juillet.

Je ne sais pas encore si c'est bien de prendre un guide ? Un voyage tout prêt ? partir seul avec sa canne, sa bagnole et le permis ?
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hoooop je fais un peu de nécromancie ce matin.

D'ailleurs, pas présent à la réunion car décalage horaire oblige... je me suis réveillé comme un couillon à midi (je m'habitue à l'horaire canadien pour le dodo et mon nouveau travail).

Je pars mercredi qui vient (le 7 mars) pour Montréal. J'y ai trouvé un travail, je suis en PVT comme Sorceror, et j'ai déjà noué quelques liens avec des passionnés québécois amateurs de street-fishing. Aller à la pêche en sortant du boulot en prenant le métro... rah j'ai hâte.

Je posterai mes reports sur la section habituelle, la saison devrait démarrer début avril.

Je pense faire un blog de pêche pour vous présenter un peu les différences de technique, de pêche... ça pourrait être très sympa à présenter :)

Il aura fallu une gestation pluri-annuelle, mais c'est enfin fait.

saute 4
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

bien arrivé ici dans le pays du froid et des glaces. Le temps a été exceptionnellement doux donc tout a fondu très rapidement, au grand dam des québécois qui voulaient encore une semaine de pêche blanche.

Hier je suis allé en repérage au Baron, un magasin d'articles de pêche renommé de Montréal. Le truc fait trois étages...

Je suis ressorti bluffé par le nombre de leurres, de cannes, et d'articles de pêche. Les marques que nous choisissons par prestige sont de l'entrée de gamme pour les canadiens (abu garcia, par exemple, n'a pas une très bonne réputation auprès des vendeurs car beaucoup de retours client).

Comme le reste, la pêche est démesurée. Un rayon Rapala de près de cinq mètres de long avec que du poisson-nageur sur deux mètres de haut, ça me la coupe.

Je me suis donc renseigné pour savoir quel permis prendre, et quand.

Au Québec, pour résumer, la pêche annuelle, et la carte, démarrent d'avril à avril. Il y a fermeture jusqu'à la mi-mai pour beaucoup d'espèces qui se reproduisent, mais le domaine n'est pas fermé.

Une carte à l'année coûte 20,5 C$ environ pour un résident canadien, c'est à dire une personne habitant sur le sol canadien depuis plus de 183 jours (source ministère de la pêche, de la chasse et du piégeage).

Moi qui ne suis pas (encore) résident canadien, je dois m'acquitter d'une taxe annuelle de 65 C$, ce qui fait à peu près 45 à 50 euros.

La carte vaut pour tout le domaine public du Québec, à l'exception des nombreux parcours privés (pourvoiries et j'en passe).

J'ai été voir le Saint Laurent, c'est fou comme le fleuve est immense. Je posterai des photos des rapides de Lachine, vous vous rendrez compte de la puissance du fleuve :)

J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec les pêcheurs, la pêche y a l'air bien plus simple que par chez nous. Joignant le geste à la parole, l'un d'entre eux a même sorti cinq dorés en un quart d'heure, avec un LS type virgule blanc tout ce qu'il y a de plus basique.

À plus pour de nouvelles infos, et peut-être un reportage en direct !

Lewie.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lewie! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des amis québecois qui ont un forum très sympa...
http://amateursdepeche.com/
vas y voir, en tout cas je suis fan de leurs vidéos même si ils prélèvent et pêchent de temps en temps à la traîne :)
ils sont sans prétention et très sympa!!!
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop les premières photos Very Happy Je vous présente le Saint Laurent dans sa partie large, au Sud de l'île de Montréal.









Rapides de Lachine. Et dire que les espèces dominantes sont le sandre (doré) et l'achigan (BB grande bouche)...

PS : liens rectifiés (windows je t'aime)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.


Dernière édition par Lewie le Mar Mar 27, 2012 2:13 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant la fonction "prévisualisation" tu aurais constaté que ta tentative d'afficher les photos a échouée ! Mr. Green







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas ça Tudor, mais je rame pour faire un clic droit sur le pad du MacBook, méthode que j'utilise d'ordinaire pour passer outre les prérequis d'identification d'Imageshack. Il fallait que je repasse sous un environnement Windows (avec une souris \o/) pour rectifier :)

Merci quand même ;)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846