Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie d'ouverture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas encore pris le permis ('commence meme a me demander si je vais le prendre cette annee... Rolling Eyes ) et vu que j'ai un sanglier a faire tourner dimanche matin je sens que le samedi va etre sacrifier aux preparatifs... Mr. Green

De toute facon y a pas grand chose (a par la truite) qui bouge avant juin par ici...

Au mieux j'irais faire un tour de float tube a la Bass in histoire de voir ou en est la repro (vidange l'an passe...).

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sortie avec le Club Carna 77, et initiation / perfectionnement de "jeunes" pêcheurs (même si certains sont retraités Mr. Green ), options : recherche des brocs plutôt un peu en profondeur (cranks, lipless, shads, spinners) et au cas où éclatade sur les silures en folie au cul des brèmes en fraye en bordure yep yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stratégie: me vider la tête mais rester concentré(histoire de pas planter mes ferrages Mr. Green ), mais surtout me vider la tête en passant un bon moment, depuis le temps que j'attends de pouvoir retourner au bord de l'eau sur le Public ! Mr. Green

Je compte foncer, mettre mon cerveau sur Off, et retrouver des sensations ... si en plus y'a du poisson ce sera encore mieux, bref je vais tabasser grave comme une mule(peignage en règle), et ca devrait le faire !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Stratégie: me vider la tête mais rester concentré(histoire de pas planter mes ferrages Mr. Green ), mais surtout me vider la tête en passant un bon moment, depuis le temps que j'attends de pouvoir retourner au bord de l'eau sur le Public ! Mr. Green

Je compte foncer, mettre mon cerveau sur Off, et retrouver des sensations ... si en plus y'a du poisson ce sera encore mieux, bref je vais tabasser grave comme une mule(peignage en règle), et ca devrait le faire !

plus un à 200/100
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Stratégie: me vider la tête mais rester concentré(histoire de pas planter mes ferrages :mrgreen :)



Très très très important !!! Very Happy

J'ai pu m'en rendre compte sur le privé avec beaucoup de touches, si tu n'es pas concentré et prêt à ferrer (dans la bonne position) tu vas louper 90% des touches ! Soit tu ferres trop tôt (attaque dans les palettes du spinner, ou attaque sur un texan et donc ferrage à la noix) soit ton ferrage n'est pas assez ample soit encore autre chose !!

Faut vraiment être en symbiose avec son leurre, le sentir travailler, savoir ce qu'il fait et savoir si la touche que tu viens d'avoir est une touche franche ou une touche du genre "casse toi de là imbécile de spinner !" Mr. Green



Corbicule : T'es cruel, mais même sous la torture je ne dirai rien ! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:

Faut vraiment être en symbiose avec son leurre, le sentir travailler, savoir ce qu'il fait et savoir si la touche que tu viens d'avoir est une touche franche ou une touche du genre "casse toi de là imbécile de spinner !" Mr. Green


Comme tu l'écris il faut juste déjà avoir des touches Confused !

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on y pense, c'est quand même incroyable qu'on arrive à prendre un poisson...
Il faut le bon leurre, de la bonne couleur au bon moment, dans un endroit propice, le manier correctement, être concentré, ne pas foirer son ferrage, ne pas avoir de couille ni sur le fil, ni sur le Bdl, ne pas décrocher sur une chandelle, avoir un poisson qui ne part pas dans le cover ni dans les cailloux tranchants puis enfin quand il est à portée de main ne pas louper la prise ou la mise à l'épuisette......
Quand tu fais le tour de tout ça, le pov vieux qui se fait prendre, il n'a vraiment pas eu de bol Very Happy
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question


Dernière édition par Irishpike68 le Mer Avr 28, 2010 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Quand on y pense, c'est quand même incroyable qu'on arrive à prendre un poisson...
Il faut le bon leurre, de la bonne couleur au bon momement, dans un endroit propice, le manier correctement, être concentré, ne pas foirer son ferrage, ne pas avoir de couille ni sur le fil, ni sur le Bdl, ne pas décrocher sur une chandelle, avoir un poisson qui ne part pas dans le cover ni dans les cailloux tranchants puis enfin quand il est à portée de main ne pas louper la prise ou la mise à l'épuisette......
Quand tu fais le tour de tout ça, le pov vieux qui se fait prendre, il n'a vraiment pas eu de bol Very Happy


Vu sous cet angle là je comprends et je vais enfin pouvoir expliquer mes bredouilles rire1 .

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:


Vu sous cet angle là je comprends et je vais enfin pouvoir expliquer mes bredouilles rire1 .

Cdlt,

Etienne


toi aussi! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas intérêt à déconner samedi, je fais l'ouverture avec un pote plutôt qu'une rando en famille, si en rentrant je dis que je n'ai rien touché je vais me faire allumer. J'ai bon espoir de pouvoir au pire taquiner quelques chevesnes et perches.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement ,j'irais faire l'ouverture sur un lac de montagne ,pas de broc mais moins de monde que sur le seul étang à broc du coin ,tous les ans c'est la kermesse donc je leur laisse
sinon sur le Léman les brocs sont en bordure et les étals des poissonniers du marché ce jour étaient remplis de bec dont un +/- 1,20 m!!!!!! Mr. Green j'aurais du faire des photos Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une bonne stratégie Laughing

Réveil pas trop tôt vers 9/10 heures ... réveil
Offrir un petit brin de muguet à la patronne fille (c'est un bon investissement pour la tranquilité ange 2 )... et après ... je file à la pêche avec mon fiston !!! Et là..... ça va barder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

levé 04 heures, départ 05 heures arrivée à 06 heures et yahouuuuu rintintin..
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droseasky



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 22
Localisation: haute-vallée de la Loue (Montgesoye)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais c'est un peu tôt pour fignolé les montages ou très tard c'est selon... Je sors du taf et je me prépare à retrouver les arsouilles Comtois sur le Doubs vers Baume les dames en float tube patterns envisagés big bait avec gros jerks et une imitation bulldawg fox à tester yep puis un combo de repos pour les bras en MH avec cranks, spinners et LS en espérant croiser un premier moustache pour moi et qui sait... Rolling Eyes croiser une hypothétique poutre
_________________
"Pêcher n'est pas tuer" sur le damier des Fisheurs-Comtois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette année ; ce sera quoi votre stratégie ? A l'arrache, ou ; bien peaufinée ?

Perso, c'est du bord (éventuellement en float), avec deux cannes ; une légère (spinning) pour gratter un peu, et ; une casting (médium) pour matraquer.... tout çà histoire de prendre la température ! Wink (+essai des nouveaux joujous)
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299