Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie d'ouverture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce sera en bâteau et entre amis pour prendre du plaisir :
On essaiera de faire des préparatifs corrects mais sans se prendre la tête non plus.
On pensera à aller chercher au préalable de bonnes choses pour se restaurer le midi.
On pêchera ce qui voudra bien mordre, pas de stratégie pré établie.
On appréciera d'être sur l'eau dans un bel environnement.

Vivement mardi Very Happy
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papypecheur



Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 10

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:27 pm    Sujet du message: ouverture Répondre en citant

Départ dimanche pour la rivière qui me passionne !silure au vers jusqu'à lundi et mardi 4 cannes dans le bateau 2 aux leurres souple pour le sandre ,jerck pour les brock,une dernière plus costaud pour les moustachus!!Ça va être dur de tout pêcher (jamais assez de temps) mais autant être paré à tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1° stratégie, la négo avec maman...

2° stratégie, j'aurai finit trop tard la négo pour aller à la pêche! Mr. Green


Plus sérieusement, l'eau n'est pas très chaude... Y a pas une activité de dingue, je vais gratouiller au pif, pis surement en drop très lent!

Affaire à suivre!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi en bateau et pour la première fois ce ne sera pas en rivière mais en lac de barrage. Vu l'état des rivières ici, on ne peut se rabattre que sur les lacs. Sinon pas de négo avec madame.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette, l'eau n'est pas chaude mais les brocs sont déjà bien actifs en ballastière...:)
Regarde ce lien super intéressant si tu n'étais pas à Clermont comme moi...
http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/clermont-2012---berkley-legendre-even-part-1/522

Pour moi ça sera sur la Seine avec mes potes et un bon barbec.
Pas de stratégie à part sur le pinard et le saucisson, et surtout bien content de retrouver la liberté de pêcher, ça sert vraiment à rien cette fermeture, j'espère que les sandres seront sortis de fraie sinon il va encore y avoir des carnages.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une gravière à côté de chez moi... Rien ne bouge en ce moment! Rolling Eyes Rolling Eyes

énorme ce lien!! bravo bravo
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'aime bien la stratégie de Damien Very Happy . Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis, comme disait l'René Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avec du Fiiiiiiiiiiish quand même!!!!!!!!! marteau marteau marteau marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une chance terrible : bonne météo pour mardi annoncée ! Moi qui craignait le coup des 70 km/h de tramontane Mr. Green

J'ai aussi une chance terrible 2 : pas de négociations nécessaires avec Madame, c'est prévu et ça va de soit...Voire même qu'elle viendra me rejoindre avec sa canne au coup (là, par contre, je serai diplomatiquement obligé de...pêcher au coup, un 1er Mai, le comble ! Mr. Green ). Heureusement, elle viendra pas aux aurores !

Ici, les poissons sont bien réveillés depuis un moment. Hier à l'anglaise j'ai vu un bec monter sur un gardon d'une bonne vingtaine de centimètres que je ramenais...

D'un coup, je me dis qu'avec toute cette "chance" que j'ai, une chose est sure : ça va pas mordre, mardi dingue dingue dingue Mr. Green

Pas grave, je serai au bord de l'eau. Effectivement l'essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La météo s'améliore aussi par ici. Mardi en bateau sur la Seine.

A priori, les sandres doivent être encore en fraie (l'eau ne s'est pas réchauffée dans le dernier mois). Ce sera donc une pêche plutôt des bordures et haut fonds pour voir ce qui est actifs: brocs, perches ou chevesnes et gros shad pour les cassures et fosses pour les moustachus. On adaptera en fonction des touches.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papypecheur



Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 10

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 11:53 am    Sujet du message: ouverture Répondre en citant

Changement de programme, la rivière est en crue le vent souffle très fort et ne semble pas vouloir s arrêter pour demain !!Repérage aujourd'hui hui pour trouver une eau pêchable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
pour moi en bateau et pour la première fois ce ne sera pas en rivière mais en lac de barrage. Vu l'état des rivières ici, on ne peut se rabattre que sur les lacs. Sinon pas de négo avec madame.

marrons, pareil que les rivieres sont les lacs. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
marrons, pareil que les rivieres sont les lacs. Very Happy


Enchanet était haut mais pas marron
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre.... Very Happy car chaque année (peut-être la dernière ?) on se pose la même question !

Quelle sera cette année votre stratégie d'ouverture ?

Perso, ça risque d'être pêche itinérante. En effet, je laisserai la barque de côté en raison du risque d'abondance aux mises à l'eau. Je privilégierai des pêches me permettant de changer rapidement de lieu en cas de "surpopulation" de pêcheur, ou, de manque de touches. Ce sera donc bord/wading. Le float entrera en action les jours suivant, puis la barque, un peu plus tard.... Ma canne sera une casting 10/30. Côté leurres, un peu de tout, mais ; je miserai peut-être un peu plus sur le chatter que je n'ai pas trop testé jusqu'à maintenant !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'ouverture pour moi...
j'irai pêcher en mer :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157305