Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Truites bien sauvages au leurres souple
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 36
Localisation: Marigny St Marcel, Haute-Savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Truites bien sauvages au leurres souple Répondre en citant

Bonjour à tous,
Inscrit depuis un moment mais muet quasiment depuis cette inscription, je me tourne vers vous pour la technique nommée dans le sujet du post. Mieux vaut tard que jamais! Wink
J'ai donc troqué ma 9 pieds soie de 6 parfaite jusqu'à maintenant pour la traque des grosses zébréesen nymphe à vue haute-savoyardes et franc-comtoises pour une Sakura Stingray 702ML et un Mitchell Maglite 500. Et avec un succès certain d'ailleurs... Cool
Ma question est, vu que je démarre avec cette technique et que mes recherches ce sont avérées infructueuses: y'en a t-il parmi vous qui prospecte ruisseau et autres rivières à salmonidés avec cette technique de manière assidu et avec un certain recul? merci
Genre efficacité par eaux basses, fortes, teintées, finesse du montage, etc...
Je pêche avec des tête plombées Berkley Deepjig en 3,5, 4,7 et 7g et des minnows genre Gulp Alive 7, 8, 9 ou 10cm. Tresse Fireline Crystal en 06/100 et pointe de 2m50 en Fluoroflex Plus 15/100 de chez Rio.
Ce post a pour but (s'il n'existe pas déjà un sujet dans lequel je pourrai choper des infos) de partager des expériences communes sur ce type de pêche afin d'affiner et de progresser au maximum dans cette technique!
Parce que niveau grosses truites, par chez nous, y'a de quoi faire et la Nymphe A Vue me lasse un peu...
A bon entendeur! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
certains te répondront parfaitement.
mais des souvenirs que j'ai, la tresse dans les rivieres de Haute Savoie, moi, j'oublierais....
j'ai peché le giffre quand j'habitais la bas, il y a avait de belle peche a faire, mais..... c'est de la truite de torrent.... faut savoir les tromper....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a en grande partie répondu ,les truites SAUVAGES ,pas les bassines sont des poissons difficiles ,je suis pas sur du tout ,en tout cas jamais entendu parler de vraies truites prises au LS ,mais on ne sait jamais tout Mr. Green

le problème de la tresse ,outre la discrétion ,réside dans sa sensibilité aux vrillages et "emmerd....." dés que l'on pèche en courant soutenu

A mon sens la meilleur technique ,en dehors de la nymphe,serait sans doute la pêche aux vairons casqués ,pour les grosses ,ou la cuiller mais là il faut beaucoup d'année de pratique derrière soi ; les pn ne m'ont pas donné satisfaction sur ces truites en eau vives
encore une fois je parle des truites autochtones en rivière torrentueuses ce qui est le cas en hte Savoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la tresse, j'utilise depuis cette saison de la 6/100° (Power shot) et pas de soucis, ça le fait bien, tant au niveau de la précision et de la fluidité des lancers que de l'animation et du ressenti en action de pêche. Je l'évite juste dans les endroits rocailleux pour des raisons d'abrasion. De même, par eaux claires et basses, il faudra sans doute revenir au nylon.

Pour les L.S. sur des farios sauvages, avec l'offre actuelle, il n'y a pas de raison. Après tout, elles tapent bien sur des cuillers diverses, des jerkbaits, cranckbaits, lipless crancks (remplis de billes), ... j'en passe et des meilleures, alors pourquoi pas les L.S.

J'ai fait quelques rares essais avec des petits twists et des petits shads avec quelques touches mais pas de prises. Un copain a manqué cette anée plusieurs poissons avec de petits shads aromatisés à la fraise (Delalande).

La grosse difficulté pour moi réside dans la monture et l'armement. Un hameçon en queue sans entraver la nage (comme au vairon) me paraît nécessaire.

Il faut oser et le L.S. est sans doute une solution pour atteindre des truites sur lesquelles les cuillers et P.N. passent trop vite et trop haut ...

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un recul énorme, non, mais pas mal de tests et de journées à pêcher au souple, oui...
En fait, c'est comme beaucoup de choses complémentaire avec le reste... je me suis forcé ce début de saison à pas mal prospecter au souple... j'ai pris des branlées par des potes au vairon, ce qui etait tout à fait prévisible... et j'en ai mis aussi, au point d'y faire passer un potes en cours de matinée Very Happy

Il est évident que l'intérêt premier, pour celui qui veut asolument rester sur de l'artificiel en toutes circonstances (ce qui n'est pas toujours mon cas), c'est de pouvoir pêcher plus creux très rapidement et sur des distances très courtes, en petits cours d'eau... mais aussi de pouvoir effectuer des passages très longs et très lents dans des bastons énormes en grande rivière... là on est vraiment dans la pêche au vairon en fait Wink

Pour ma part, armement simple avec une TP, qui n'excède jamais 3.5g en Garonne, et 1.5 en petits cours d'eau... et leurres finesse, principalement choisis dans la gamme Reins, simplement parce qu'elle convient très bien Wink

Je suis en train de passer les commandes pour me monter une canne spécifique à cette pêche... je pourrai en dire plus s'il y a des intéressés quand ça sera fait Very Happy


Et pour les sceptiques, oui, ça prend de vraies truites rustiques, sans aucun problème ! Very Happy
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:



Et pour les sceptiques, oui, ça prend de vraies truites rustiques, sans aucun problème ! Very Happy


oui mais attention,hein,faut pas confondre les fausses vraies truites du sud et les vraies truites de hte savoie Laughing Laughing
bisous
hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas des travaux à attaquer au lieu de dire des conneries toi...? Very Happy
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir pratiquer qq riviere de Htes savoie, si je cherchais la régularité....
je laisserais tombé le LS.
attention, je ne dis pas que ça prend pas....
mais hormis l'arve qui est suffisement large pour travailler un LS ou le.... je sais plus sur annecy (big chevesne) et une autre que, comment dire.... dans les montagnes rire2 rire2 ben, les torrents au LS.... bof bof.
apres, je ne les connais pas toutes non plus.
je pechais surtout les petits ruisseaux.... là ou y a pas de poisson rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
T'as pas des travaux à attaquer au lieu de dire des conneries toi...? Very Happy



Confused Crying or Very sad Crying or Very sad mais aprés.......... Laughing Laughing saute dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
rire2 rire1


joli le brice! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 36
Localisation: Marigny St Marcel, Haute-Savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'avais pas répondu à ce topic avant car j'attendais d'avoir assez de "recul"... yep
La tresse, même en 6/100è, faut bannir! Trop de ratés et de décrochés! marteau
Par contre, avec du Nylon en 16/100è, du Pezon "Camouflage", là, ça cause plus.
Cette technique du leurre souple fait bouger beaucoup de poisson, pas toujours preneur car je n'ai n'ai pas encore le bon "timing" adéquat pour les animations (souvent beaucoup trop rapide je pense) mais la montée d'adrénaline quand à vue on voit un bolide sortir de sous un caillou du Chéran... dingue Wink
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chéran ça compte pas, elles font toutes 60 et elles ont 2 de QI... Very Happy
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la cuiller ça marche toujours plus de 40 cette aprés midi entre 15 h et 18 h dont une dizaine +de 20 et un paquebot qui m'a bien eu :une 50/"au moins " départ aval puis remontée amont et passage sous une pierre terminée .. j'ai rien pu faire Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Le Chéran ça compte pas, elles font toutes 60 et elles ont 2 de QI... Very Happy


je crois pas non marteau
enfin, pour le 2 de QI rire2
les plus de 60..... si on sait ou, c'est vrai Mr. Green
pour en revenir au sujet, j'allais rajouté une chose justement d'on parle hieire...... les cailloux.... la tresse aime pas du tout.... et ce qui est dommage dans les torrents, ben, y en a plein marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844