Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur ls ecrevisse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:47 pm    Sujet du message: question sur ls ecrevisse Répondre en citant

bonjour a tous,

j ai acquis il ya quelques temps des ls ecrevisses j ai essaye sur des coins a perche et sandre( pile de pont) avec des petites tirees seche mais ca a rien donné, y a t il une saison pour utiliser ce leurre ou une autre technique?

merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de résultat non plus! par contre avec des vraies...! love2 love2 mais, chut chut chut pas sûr qu'on ai trop le droit! Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu du résulat sur les frénésies de perches sur le Rhône, mais bon, dans ce cas je crois bien que n'importe quel leurre fait l'affaire Wink
Sinon en trailler de jig a poils, ça marche tout le temps.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. On a eu de très bons résultats en Seine il y a quelques années avec des LS écrevisse, notamment sur des grosses perches. Et sur un silure aussi... Par contre, animation lente voire très lente, avec des glissades et de tous petits bonds sur le fond. Va falloir que je réessaye, mais j'ai depuis (à cause de Carnavenir...) découvert le One Up, le spindleworm, etc... Wink Pas assez d'une vie de pêcheur pour faire tout ce qu'on voudrait faire Rolling Eyes !

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisé avec succès en novembre à Mequinenza il y a qq années. A ce moment là, c'était "LE LEURRE" à utiliser. Tout le monde en avait.
Animation : Petits bonds sur le fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
.......Pas assez d'une vie de pêcheur pour faire tout ce qu'on voudrait faire Rolling Eyes !...........


Ouais, ç'est pas faux ! J'ai parfois l'impression qu'il faudrait au moins deux ou trois vies..........
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et cote saison dans le nord de la france quand pet on l utiliser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,

j'ai assez peu pêché avec des L.S. écrevisses mais par contre, je sais qu'il y a des modèles pas terribles (les Storms par exemple ne m'inspirent pas du tout).

Comme tout leurre, je crois qu'il ne faut pas rechercher à forcément imiter, j'ai déjà touché du broc dans des étangs où il n'y a pas d'écrevisses. Les modèles à pinces flottantes avaient ma préférence.

Evidemment, si l'on veut imiter une écrevisse, on aura plutôt intérêt à imiter la bestiole au plus proche...

Pour finir, les carnassiers (brochet, perches, sandres, silures) n'hésitent pas à les consommer en toutes périodes, sachant que la bestiole a des habitats préférés (digues, éboulis,...) et qu'elle sort peut être plus tôt le matin, tard le soir et la nuit.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j y vois un peu plus claire c est que je l utilisais un peu n importe comment et n importe quand mais je vais perseverer, pour l armement j utilise un texan avec plombe biensur a larriere c est bon ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'armement en texan fonctionne, comme tout autre armement, suffit de ne pas oublier qu'un creucreu se monte à l'envers.
Pour les animations, comme un jig avec des poses, qui peuvent être longues. Le but est de laisser le poisson se placer correctement par rapport à l'écrevisse... qu'il avale queue la première.
La touche est souvent très sèche car le poisson la gobe avec vivacité.
Perso, il m'est impossible de ne pas avoir de ls craw avec moi surtout en canal.
Les écrevisses font plusieurs mues dans l'année et c'est souvent à cette période que j'ai eu de bons résultats. Comment le voit on Laughing vais pas tout dire non plus rire1 ...
Disons que là, avec l'arrivée de septembre il est probable que l'on rentre dans une période faste Wink .
Tu risques de prendre de la carpe, en générale c'est souvent au dessus des six kilos.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que regarder sur les berges si on apercoit les mues (carapace vide) des ecrevisses c est qu elles muent ou ont mue non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gisel67



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: Touraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu monte tes écrevisses pinces en direction du pecheur alors si j'ai bien compris guez?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Oui, l'armement en texan fonctionne, comme tout autre armement, suffit de ne pas oublier qu'un creucreu se monte à l'envers.
............

gisel67 a écrit:
tu monte tes écrevisses pinces en direction du pecheur alors si j'ai bien compris guez?

Confused .... si c'est les pinces vers le pêcheur ; le sens de déplacement de "la proie" n'est pas bon (une écrevisse se déplaçant à reculons lorsqu'elle est attaquée).....
D'un autre côté, si le fil arrive côté queue ; çà va gêner pour engammer.... Confused
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Illex01



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 181
Localisation: (01)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, tout ce qui est craw comme sweet beaver, brush hog, etc je les monte en trailer sur les jig car je les trouve + prenant que "nu" avec juste un widegap.
_________________
Florent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gisel67



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: Touraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Oui, l'armement en texan fonctionne, comme tout autre armement, suffit de ne pas oublier qu'un creucreu se monte à l'envers.
............

gisel67 a écrit:
tu monte tes écrevisses pinces en direction du pecheur alors si j'ai bien compris guez?


.... si c'est les pinces vers le pêcheur ; le sens de déplacement de "la proie" n'est pas bon (une écrevisse se déplaçant à reculons lorsqu'elle est attaquée).....
D'un autre côté, si le fil arrive côté queue ; çà va gêner pour engammer....

C'est bien pour ça que je comprends pas tout à fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842