Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attractant nitro booster illex garlic (ail)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 8:58 am    Sujet du message: attractant nitro booster illex garlic (ail) Répondre en citant

bonjour est ce que vous avez déjà utilisé cet attractant venant de chez illex et j'aimerai un peu savoir vos résultats si vous avez déjà essayé

significatif ou pas?
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a bcp de vampires surle forum! Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas l'ail chauve souris



rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise cet attractant sur mes trailers pour spinner et coincidence ou pas mais je fais plus de brochet ainsi que sur les petits leurres souples genre fin's shad 2" vert brillant et je prend des belles perches des ptits brochets

et depuis que j'utilise ca j'ai même fais deux rotangle au ls dingue dingue


j'ai acheté le meme attractant gout crustacé mais c'est une horrur cette odeur j'ai même des relants quand j'utilise ce truc donc je met ca de coté pour revenir à mon garlic

c'est comme avant hier soir je pêche dans une arrivée d'eau ... et pas de perche donc je me dis avec mon coéquipier louis que il y a certainement un bec qui à fait fuir les perches ont sort un spinner et rien du tout un gros ls fin's doré 5" rien du tout et puis louis met de l'attractant garlic il lance à la même place que les fois précédentes

1er lancé au ls 5" fin's doré avec attractant il sent une touche mais la rate. Il relance aussi vite anime 1 fois son ls et bam arrêt net un bec de 60cm


pur coincidence ? moi j'y crois pas ...


depuis l'essaie de cet attractant je fais plus de fish maintenant ce n'est peut etre qu'une croyance mais j'y crois

et comme on dit croire en sont leurre c'est déjà un pas vers la victoire


peut etre que le bec est attiré plus fortement grace à l'odeur qu'il capte par ses recépteurs sensoriels


et aussi j'ai remarqué que je rate moins mes attaque parfois je sent juste un tout petit rien et mon trailer est coupé nuts nuts nuts


je change pas mon trailer pour autant tout de suite je relance et bam un bec
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne suis pas persuadé que l'odorat soit le sens prédominant chez le brochet, plus que la vue et la perception des vibrations (pores sensoriels et ligne latérale). A la différence d'autres espèces sans doute plus sensibles à ça. Mais je peux me tromper (on dit que les brochets seraient sensible aux odeurs pour retrouver une frayère, info ou intox ?).

Bref, comme tu dis l'essentiel c'est déjà d'y croire Wink

Par contre je suis convaincu que ça peut améliorer la durée de la tenue en bouche avant de recracher, et donc diminuer le nombre de loupés. Ce qui est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à quand à la siboulette Laughing j'vous le demande
à quand un pêcheur chez masterchef ???? Mr. Green
_________________
http://labrax76.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Comme RCA je ne crois pas du tout qu'au 1er passage d'un leurre l'odeur puisse faire une quelconque différence (la diffusion des effluves n'est pas immédiate dans l'eau)
Par contre après plusieurs passages d'un leurre chargé (et rechargé) d'attractant, il est évident que les poissons peuvent être mis en appétit et attaquer plus facilement
Idem pour le fait de garder plus longtemps en gueule un leurre parfumé Wink

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu je ne sais plus où que le brochet est bel et bien sensible aux "odeurs". Je le met entre guillemets car je ne sais pas si c'est le terme adapté et d'ailleurs dans le reste de mon explication ça risque de se reproduire ^^

J'avais donc lu qu'on poisson stressé, apeuré, émet des "phéromones" qui alertent ses congénères, mais aussi Mr Esox (bien malgré lui...); et qui dit poisson stressé, blessé etc dit miam miam pour le brochet.

Le brochet filtre l'eau en permanence avec ses "narines" et capte ainsi des tas d'informations (en plus de ses capteurs sensoriels).

Je n'ai jamais essayé les attractants, mais j'essayerai très bientôt, car je pense qu'une trace olfactive peut décider un poisson suiveur, c'est d'ailleurs ce qui doit se produire quand on pêche au mort-manié à mon avis.

Je vais tenter d'en trouver demain tiens, car en ce moment je fais douille sur douille, on verra si d'un coup je fais un carton Mr. Green


Edit: Quentin, c'est celui là que tu utilises? http://www.au-royaume-de-la-peche.com/boutique-detail.php?ref=43314&boutique=illex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien celui la francis
pour répondre a ce que vous dites je ne dis que ce que je remarque et je répète une fois encore je crois en cet attractant et c'est déjà un pas de franchi vers la victoire :)


et oui le brochet garde plus longtemp le leurre en bouche ca j'en suis sur car là l'odeur est vraiment plus forte quand c'est en contact avec le poisson l'attractant ne fonctionne que sur les LS car sur rigide il ne s'impreigne pas donc voila essayé et dite quoi ca ne viens pas a 7,50 euro pour un pêcheur carnassier qui a déjà essayé des dizaines de leurres et qui croyais etre un bon leurre alors que une fois dans l'eau c'est de la daube
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ma source! Very Happy

C'est dans le supplément Spécial Brochet du Pêcheur de France n°298 d'octobre/novembre 2008.

Je cite:
"Des odeurs pas comme les autres:
Si les vibrations et la vue sont des sens qui nous "parlent" en revanche au niveau odeur c'est un peu plus compliqué pour faire un parallèle avec notre système nasal.
Il faut savoir que le nez du brochet ne débouche pas sur l'arrière-gorge mais est simplement constitué par un U qui débouche de chaque côté par l'une des deux narines. Au fond de cette partie incurvée, on trouve des terminaisons sensitives très spécifiques qui vont traduire les molécules chimiques rencontrées en message d'information au cerveau. Il en découle donc une suite de messages que le brochet traduit par potentiellement consommable ou pas, et qui complète les informations sur la proie à intercepter.
Un vif "vert de peur" sécrète dans l'eau une quantité importante de molécules entre autres l'adrénaline qui assurera aux autres vifs du secteur de savoir ce qui se passe. Revers de la médaille, le brochet capte également le signal et se sert de cette trace odorante pour le suivre et fixer son attaque.
D'autres signaux olfactifs sont également perçus et impliquent chez le carnassier une réaction positive.
Côté pêche, bon nombres de leurres en particulier les souples possèdent un plus odorant. Des fabricants tels que Berkley ou encore Mister Twister en ont bien compris l'intérêt.
Il n'est pas rare qu'un brochet gobe un leurre souple alors qu'il est à l'arrêt. Pour les "hards lures" c'est plus problématique d'y rajouter une source odorante. Les fabricants se grattent la tête à ce sujet car ils savent que cet élément est déclencheur d'attaques spontanées et que c'est un plus certain pour la pêche."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha

voyez qu'en fouillant un peu plus profondement ensemble on arrive a quelque chose :) merci francis pour cette aide

sinon à part ca tu as trouver le nitro booster illex ail?
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je n'ai pas eu le courage d'aller tester, il pleut sans cesse depuis ce matin :s D'habitude ça ne me dérange pas plus que ça, mais là non :)

Là j'ai quelques Shads GT qui massèrent avec dans un sachet plastique zippé (ça c'est incontournable, ça sent fort quand même lol), on verra ça demain! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise les attractants Illex.... j'aime beaucoup le nitro booster garlic, j'ai remarqué son efficacité sur sandres, perches et bass... à mainte reprise on a testé à deux, un avec et l'autre sans et celui qui en avait prenait plus de poissons. A plusieurs reprises sur des tapes inférables on a pris des poissons avec l'attractant. En compét à Vassivière l'an passé on fait des sandres entre pas mal de compétiteurs capots grâce à cet attractant... les exemples serait nombreux à énumérer. Par contre rien remarqué sur le brochet.
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David79 a écrit:
j'utilise les attractants Illex.... j'aime beaucoup le nitro booster garlic, j'ai remarqué son efficacité sur sandres, perches et bass... à mainte reprise on a testé à deux, un avec et l'autre sans et celui qui en avait prenait plus de poissons. A plusieurs reprises sur des tapes inférables on a pris des poissons avec l'attractant. En compét à Vassivière l'an passé on fait des sandres entre pas mal de compétiteurs capots grâce à cet attractant... les exemples serait nombreux à énumérer. Par contre rien remarqué sur le brochet.



merci david pour ta réponse

j'y crois fortement à cet attractant

mais le crustacé c'est une horreur l'odeur est immonde
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...... j'élargi un peu le sujet momentanément....... Pour ceux qui y croient ; ce serait quoi la meilleure forme en terme d'utilisation ?...... Pate, gel, spray etc etc ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844