Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anguille interdite comme vif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 2:22 pm    Sujet du message: anguille interdite comme vif Répondre en citant

je ne savais pas trop ou le mettre, merci de le déplacer si besoin.

Citation:
Modification de l'article R 436 -35 du Code de l'environnement...paru au journal officiel aujourd'hui: Décret n° 2010-1110 du 22 septembre 2010 relatif à la gestion et à la pêche de l’anguille. !


Ancien article :

"Il est interdit d'appâter les hameçons, nasses, filets, verveux et tous autres engins avec les poissons des espèces dont la taille minimum a été fixée par les articles R.436-18 et R.436-19, des espèces protégées par les dispositions des articles L.411-1, L.411-2 et L.412-1 et des espèces mentionnées aux 1° et 2° de l'article L.432-10".

Nouvel article :

"Il est interdit d'appâter les hameçons, nasses, filets, verveux et tous autres engins avec les poissons des espèces dont la taille minimum a été fixée par les articles R.436-18 et R.436-19, des espèces protégées par les dispositions des articles L.411-1, L.411-2 et L.412-1 et des espèces mentionnées aux 1° et 2° de l'article L.432-10, ainsi qu'avec la civelle, l'anguille ou sa chair".

Décision tout à fait normale à mon sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui décision normale, et SGA l'avait même volontairement suggéré, je regrette juste qu'on découvre des modifications du code de l'environnement comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
je regrette juste qu'on découvre des modifications du code de l'environnement comme ça... Rolling Eyes


comment ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
RCA a écrit:
je regrette juste qu'on découvre des modifications du code de l'environnement comme ça... Rolling Eyes


comment ça ?


Sans médiatisation...
Il y a même pas mal de pêcheur qui ne savent pas qu'il y a une fermeture pour l'anguille, alors qu'elle est indiqué sur le permis... Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'aappma "la sarrebourgeoise", vous trouvez un calendrier avec les dates d'ouverture et fermeture (y compris l'anguille) ainsi que les horaires de pêche pour le département. http://www.aappma-sarrebourg.com/images/stories/horaires_2010.pdf

Ce calendrier diffusé par la fédération et distribué à tous les pêcheurs lors de l'achat d'un permis de pêche.

Je ne sais pas si vos fédés font la même chose, mais je peux vous assurer que ça ce pratique en Moselle depuis maintenant 2 ans, et il me semble que la fédé de Meurthe et Moselle en fait de même Confused
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas chez nous en tout cas..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
RCA a écrit:
je regrette juste qu'on découvre des modifications du code de l'environnement comme ça... Rolling Eyes


comment ça ?


Ben oui, sans médiatisation et sans concertation préalable, ou au moins information.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

la médiation et médiatisation n'a jamais été le fort de nos dirigeants.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danfish



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 10
Localisation: 09 ARIEGE près de Montbel
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO encore une connerie, au lieu de s'en prendre aux pêcheurs professionnels ils touchent un petit contingent de pêcheurs au vif Laughing Laughing Laughing
_________________
http://carnariege.forumactif.com/

Un bon pêcheur est quelqu'un qui espère revenir là demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se braquer Danfish même si ok sur le fond avec toi sur l'importance de chaque prélèvement, mais il était aussi important de montrer l'exemple.

EPV tu expliques ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulaaaaaaaaaa
ça va encore faire une tartinne ça......................
y doit y en avoir 30 pages sur SGA marteau
je n'interviens plus sur ce sujet, les gens restent braqué sur leurs idées et n'essais pas de comprendre.....
donc, faire une tartinne de 10000 lignes pour m'entendre répondre
"mais nous on est pas d'accord" et "c'est les pros qui ravagent"
ben, ça, je suis deja au courant rire2

mais vu que l'idée de pas mal de pêcheurs c'est de dire restraignons les autres mais pas nous, nous on fait pas de mal.... ben, je vois pas ce qu'il y a a ajouter rire2
perso,n je suis pour et favorable a cette loi.
je suis contre beaucoup d'autre, ce n'est pas pour ça que je fais un drame .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que refaire tout l'argumentaire, je vous fais un copier/coller d'une réponse de Nanard07 sur le forum SGT ; il exprime bien ce que nous en pensons et pourquoi nous nous sommes prononcés (le bureau de SGA) en sa faveur.

Citation:
Il est clair bien entendu que
la FNPF n'a pas la vocation, ni surtout le pouvoir de refaire le monde.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il s'agit dans cette
histoire d'un vrai souci de cohérence avec les souhaits qu'elle exprime.
La FNPF a bien compris que la perennité de l'espèce est engagée si
l'on conserve le statu quo. A contrario des lobby précédemment cités, elle
demande donc aux pouvoirs publics de prendre toutes les mesures nescessaires
pour sauvegarder l'anguille, dont notamment diminuer la pression de pêche d'où
qu'elle vienne.
Il aurait été curieux en termes de crédibilité qu'elle ne demande pas aux
pecheurs amateurs qu'elle est sensée représenter quelques "sacrifices".

Quant au reste des souhaits exprimés par les scientifiques et relayés par la FNPF
(l'essentiel, tout le monde est d'accord Confused )qui ne suivent pas, c'est une histoire
de courage politique que nos dirigeants actuels n'ont pas... pour de multiples raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour ! Wink Même si ce n'est pas la pêche récréative qui frappe le plus, on peut montrer l'exemple, puis, ce sera toujours autant de sauvé Wink ....
De plus, au lieu de se demander "c'est qui qui détruit le plus", laissons ce poisson tranquile, ne serait-ce par respect de son long et très dangereux périple.......... on peut au moins lui faire ce "cadeau"......
Puis ; son mystère n'est pas percé que cette espèce est en danger Crying or Very sad !!!!!
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi même je ne le savais pas qu'il y avait une fermeture. Cependant on peut quand même pêché le soir (attention aux horaires) au vers à fond et avec des grelot Very Happy Mais on doit relâcher l'anguille (ou tout les poissons dingue) si prise Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

aller moi aussi j'en mets une petite couche
bien sur que je suis d'accord avec cet article et bien sur que nous pecheurs de loisirs nous sommes pour bien peu dans la situation actuelle de cette espèce , mais il faut etre réaliste " charité bien ordonnée commence par sois meme " comment pourrions nous demander à d'autres dont une partie des revenus provient de la peche de ce poisson d'etre vertueux si nous nous arrogeons le droit de ne pas l'etre uniquement pour notre petit plaisirs ....
Oui l'anguille est en danger et oui nous en sommes tous co responsables à des degrés divers , alors si nous souhaitons encore pouvoirs parler de ce poisson dans une ou deux générations comme une espece vivante respectons cette nouvelle réglementation .
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844