Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le L.S confiance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P.U.L.S.E-S.H.A.D!!!!!!!!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hazedong en drop shot....big hammer et hollow belly en linéaire...le shad storm 25gr (je sais plus son nom Embarassed )....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlyv



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 2
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ! je pêche beaucoup le sandre en seine, mes leurres fétiche sont les One up taille 5 et 6, les Shads GT avec le colori pailleté tête rouge qui marche fort, les fat rock vibe aussi sont mortelle, mais ce qui fait vraiment la différence c'est la bonne annimation ! pour moi c'est ça qui te fait prendre plus de fish ! Wink
_________________
.Charly.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Re: Le L.S confiance Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Salut à tous yep

Bon ; avant toute chose, j'ai bien conscience qu'il y ait une forte probabilité pour que je ne soit guère plus avancé après ce poste, mais ; tant pis, je tente le coup !

Voilà, je suis majoritairement un pêcheur aux leurres durs, et je prends pas mal de plaisir ainsi......
Or, je me dis qu'il faudrait que je force davantage sur les L.s, et, notament les pêches "à gratter"...... Je vous rassure; j'ai déjà pris des poissons au L.S, mais ; "peut faire mieux" Embarassed

Du coup, quel serait pour vous le L.S confiance pour quelqu'un qui, comme moi, a du mal à s'y mettre franchement ?


Ton message Nico c'est tout moi sauf que je pense avoir pris encore moins de poissons que toi au LS. Par contre mon binome pêche le broc essentiellement au LS et je peux te dire qu'il cartonne. Il pêche essentiellement avec des formes shad (delalande gt, one up, shad assassin, lake forke,...) souvent en couleur blanc ou gris clair mais en ce moment il tappe même sur du rose. J'essaye de m'y mettre mais j'ai du mal.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le moment je n'utilise que le Shad GT Delalande en 13 et 15cm, sur TP de la même marque en 5 ou 10g (6/0 à hampe longue), pour les coloris: blanc/tête rouge et nacré bleu/dos noir = très bons résultats sur brochets et belles perches.

C'est pas cher et diablement efficace ;)

Les autres références je ne connais pas encore, on verra ça l'année prochaine ;)

Pour tout te dire, c'est la première saison au LS pour moi et je n'ai jamais pris autant de brochets et de belles perches... donc vas-y fonce!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pikerman a écrit:
Corbicule. a écrit:
Anub'arak a écrit:
Pulse shad en 14cm pour moi.

Les autres tailles étant très bonnes également, mais je trouve que la 14cm est la seule adaptée au brochet, seul poisson que je recherche Wink

AAAAAAAAAAAAhhhhhh oui, excellent aussi celui là Wink !!!!!! Surtout avec une palette feuille de saule au niveau du trou de balle Mr. Green Mr. Green Mr. Green .


moi ca m interresse bien ton histoire de trou de balle ....tu peux developper.

Tu risques d'être profondément déçu, si j'puis dire Mr. Green ... Il s'agit en fait, tu l'auras compris, de monter une palette pour réaliser un montage spin shad.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

One Up (blanc ou vert clair) et Spindleworm (watermelon) pour moi dans les eaux où je pêche habituellement (Seine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que niveau L.S., beaucoup d'entre-vous se prennent la tête ... conseiller du One up ou du rock vibe pour commencer et surtout pour prendre de tout, partout à pas cher (c'est à dire pas 10 € la pochette de 5 et pas 1 leurre = 1 poisson, voire 1 touche), c'est un peu limite !

Il y a des valeurs sûres qui ont été citées, notamment chez Delalande, avec des formes en virgules beaucoup plus polyvalente que les autres (de la surface jusqu'au fond, à toutes les vitesses et pêchant à la déscente), je crois que c'est celles là qu'il faut privilégier, en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Il sera temps par la suite de compléter ce choix Wink

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. On ne se prend pas vraiment la tête, Jérémy, on indique simplement le "LS confiance", c'est à dire pour moi celui qu'on garderait si on devait n'en garder qu'un. Si la question avait été "meilleur rapport qualité-prix" ou bien "dans un budget de 15 centimes le LS", certaines réponses auraient probablement été différentes Wink .

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les gars ! Cool .... en fait ouais ; c'était histoire de faire une petite enquête..... même si j'ai préciseé que je ne serai peut-être pas plus avancé.... Bref, çà reste tout de même intéressant Very Happy
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, et encore plus peut-être qu'avec des leurres durs, c'est l'animation et la détection des touches plutôt que le modèle qui feront toute la différence... Et d'un jour sur l'autre, c'est pas pareil. Après, on peut entrer dans les détails, comme la couleur et la taille.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Après, on peut entrer dans les détails, comme la couleur et la taille.

oui, on peut beaucoup essayer de varier du moment que la taille est de 4 pouces et la couleur firetiger. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
raphaël a écrit:
Après, on peut entrer dans les détails, comme la couleur et la taille.

oui, on peut beaucoup essayer de varier du moment que la taille est de 4 pouces et la couleur firetiger. Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je débute aux LS et pour l'instant, c'est une bonne vieille, (même très vieille) sandra blanche qui me fait mon record, broc de 52, le reste, c'est de la perche au drop avec différents leurres. Donc pour moi, que ce soit du rockvib, ou du "pasdemarque", c'est le même combat... Je vois pas de différence, ça sort du poisson, pas beaucoup, mais ça en sort.

Tu peux pas garder le sujet un an pour que je puisse y participer!!!

rire1
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On ne se prend pas vraiment la tête, Jérémy, on indique simplement le "LS confiance", c'est à dire pour moi celui qu'on garderait si on devait n'en garder qu'un. Si la question avait été "meilleur rapport qualité-prix" ou bien "dans un budget de 15 centimes le LS", certaines réponses auraient probablement été différentes Wink


Salut,

oui, j'suis d'accord, mais je suis assez sidéré de voir que des leurres souples très chers (et aussi fragiles) soient tant plébiscités alors qu'il y a des valeurs sûres moins contraignantes...

Je ne conteste pas l'efficacité du one up par exemple, mais juste que ce n'est peut être pas un modèle indispensable, surtout pour se donner confiance... par la suite ce type de leurres plus "poussés" sera un complément intéressant aux modèles de "bases". Wink

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312