Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le L.S confiance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Citation:
On ne se prend pas vraiment la tête, Jérémy, on indique simplement le "LS confiance", c'est à dire pour moi celui qu'on garderait si on devait n'en garder qu'un. Si la question avait été "meilleur rapport qualité-prix" ou bien "dans un budget de 15 centimes le LS", certaines réponses auraient probablement été différentes Wink


Salut,

oui, j'suis d'accord, mais je suis assez sidéré de voir que des leurres souples très chers (et aussi fragiles) soient tant plébiscités alors qu'il y a des valeurs sûres moins contraignantes...

Je ne conteste pas l'efficacité du one up par exemple, mais juste que ce n'est peut être pas un modèle indispensable, surtout pour se donner confiance... par la suite ce type de leurres plus "poussés" sera un complément intéressant aux modèles de "bases". Wink

A +



Comme le dit Ioda ; le sujet de mon post (un peu hazardeux Embarassed ) était le L.S confiance.... sans autres critères.....
Ceci étant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des différences de prix assez importantes.......Du coup, ce qui serait hyper intéressant, ce serait de pouvoir comparer les différents coûts de revient d'une marque à l'autre, le prix de vente et (le plus dur....) l'efficacité.......
Après, je comprends que d'une gomme à l'autre (dure ou souple, arromatisée ou pas..... les formes etc....) les process de fabrication doivent être différents ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, le sujet n'est pas hasardeux, bien au contraire. Désolé si ma réponse a été perçue comme un peu "sèche", ce n'était absolument pas le but. Je suis tout à fait d'accord pour considérer que Sawamura et Megabass sont très chers. Ceci étant, je n'en perds pas beaucoup (en bateau et avec un bon décroche-leurre, c'est plus simple que du bord), donc je considère que c'est pour moi une solution acceptable, et très performante. Mais ce n'est que mon avis Wink. Je fais d'autres essais (Berkley, Reins), et si je trouve aussi bon et moitié moins cher, je changerai de "LS Confiance" !

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé si ma réponse a été perçue comme un peu "sèche"


Non, pas du tout ! Wink

Après, c'est vrai que les attentes de chacun sont différentes. J'avoue qu'en recherchant le brochet en priorité, ça me fait mal de me faire arracher un one up juste à la touche ! Very Happy

Des fois je me dit que l'on a tendance à pêcher, trop fin, trop petit et trop compliqué...

Pour moi, les simples twist Delalande ont toujours été très bons et il y a peu, j'ai re-découvert les bienfaits de la cuiller tournante sur nos carnassiers..... et ça me met bien les boules de voir que mes boîtes de P.N., aussi beaux soient-ils, n'arrivent pas à la cheville de certains leurres "ancêtres" niveau régularité et polyvalence, niveau efficacité, ça dépends des jours. Même constat pour la fario, les P.N. n'ont pas réussi à détroner la tournante cette année, que ce soit en Normandie ou lors d'un séjour en Corrèze. ça fait cogiter !

Désolé pour le petit H.S. Wink

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:



Ceci étant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des différences de prix assez importantes.......Du coup, ce qui serait hyper intéressant, ce serait de pouvoir comparer les différents coûts de revient d'une marque à l'autre, le prix de vente et (le plus dur....) l'efficacité.......
Après, je comprends que d'une gomme à l'autre (dure ou souple, arromatisée ou pas..... les formes etc....) les process de fabrication doivent être différents ! Wink


idée idée réveil réveil wobble wobble jump3 jump3 pouce 1 pouce 1
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens au sujet du post pour insister sur le turbo-shad...
C'est vraiment le LS confiance, régulier sur sandre et brochets pour pas trop cher
PS : cet automne les silures en raffolent, voilà deux fois que me fais exploser avec un petit turbo shad ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miguel80



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 57
Localisation: amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le turbo shad! un leurre très efficace à un prix encore abordable en france.
Pour rester dans les classiques il y a le fin s fish de lunker city qui me plait particulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
PS : cet automne les silures en raffolent, voilà deux fois que me fais exploser avec un petit turbo shad ...


J'ai eu aussi plusieurs fois ce genre de surprise en cherchant perches et sandres en Loire. Canne 8-25g et 26% en plein courant... C'est rigolo et jusqu'à une quinzaine de kg c'est jouable sans trop de difficultés.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Après, c'est vrai que les attentes de chacun sont différentes. J'avoue qu'en recherchant le brochet en priorité, ça me fait mal de me faire arracher un one up juste à la touche ! Very Happy

Des fois je me dit que l'on a tendance à pêcher, trop fin, trop petit et trop compliqué...

Pour moi, les simples twist Delalande ont toujours été très bons et il y a peu, j'ai re-découvert les bienfaits de la cuiller tournante sur nos carnassiers..... et ça me met bien les boules de voir que mes boîtes de P.N., aussi beaux soient-ils, n'arrivent pas à la cheville de certains leurres "ancêtres" niveau régularité et polyvalence, niveau efficacité, ça dépends des jours. Même constat pour la fario, les P.N. n'ont pas réussi à détroner la tournante cette année, que ce soit en Normandie ou lors d'un séjour en Corrèze. ça fait cogiter !

Désolé pour le petit H.S. Wink

A +


entièrement d'accord avec toi, moi c'est l'ondulante
mais j'avoue prendre plus de plaisir a chaque fois avec mes nouveaux jouets euh leurres je voulais dire Laughing
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
juste pour info, il est très facile de réparer un leurre souple qui vient de se faire taillader par un broc. Il suffit de chauffer une lame de couteau et de la passer dans les coupures du LS pour que ça cicatrise. Efficace et pas cher, bien mieu que la cianolite. Un fer à souder avec une lame fine doit pouvoir faire l'affaire.Bien sure il faut que le LS soit entier Very Happy
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
PS : cet automne les silures en raffolent, voilà deux fois que me fais exploser avec un petit turbo shad ...


T'as remarqué un coloris particulier pour déclencher l'interet de mister moustache ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
syldid a écrit:
PS : cet automne les silures en raffolent, voilà deux fois que me fais exploser avec un petit turbo shad ...


T'as remarqué un coloris particulier pour déclencher l'interet de mister moustache ?

un peu fort quand même de dire que les silures raffolent du turbo shad pour juste deux casses Embarassed
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:

un peu fort quand même de dire que les silures raffolent du turbo shad pour juste deux casses Embarassed

Tu as raison, c'était juste pour l'anecdote hein . ..... Je ne ciblerai pas les moustachus avec un leurre de 4" .. ou alors en fire tiger tomate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que le L.S confiance risque d'être le rockwibe...... En effet, je me suis efforcé de faire une cession avec...... en wading, sous la neige dingue Wink ..... et je suis tombé sur un spot...... J'ai pris une perche de 20 cm.... certe pas énorme mais ayant loupé d'autres touches (la tape quoi !) ; c'est le déclic que je cherchais aux L.S......Biensûr, çà aurait pu être avec un "one up" ou un "Gary" etc.......car le L.S confiance est relativement psychologique Embarassed ..... Ben oui, y'a pas que Reims qui prend du fish !
Le déclic que je cherchais au l.s est le même que j'attendais quand j'essayais les carnas à la cuiller...... quand je l'avais eu : c'était parti !
Là, si je confirme ; je vais petit à petit sortir les Gary, AMS et cie achetés ces derniers temps...... monter en taille, en grammage...... et devenir un peu plus "gratteur".... et donc moins passer à côté de certaines sensations et plaisirs ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
riquet25



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 15
Localisation: Guyans-vennes Doubs(25)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour pêcher aux souples il te faut deux types de leurres!

Un shad et un grub!

le shad principalement pour du linéaire.
le grub pour des animations plus sèches ,en dents de scie etc....

pour la tp,je te conseille les têtes sabots assez polyvalentes.

évite de trop "grammer"

sinon,pour la perche,cet hiver le drop shot est une technique bien sympa (une petite centaine de perches prises hier avec cette technique!)

sinon,lis cet article:

http://www.carnavenir.com/articles/leurres_souples_gen.htm

@+
_________________
http://riquet.seb.over-blog.com/
http://riquet25.over-blog.com/
http://fisherscompagny.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jimmywildi



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: 37530 Chargé
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je pratique pas mal le LS et en fait c'est toujours les mêmes, les valeurs sûres qui reviennent souvent... Sandra, Mean nude... quant aux shad, malgré mes nombreux essais en Loire et dans le Cher, le seule qui pour le moment tient la dragée haute est le Triangle shad de chez Cormoran ( couleur marron et blanc).. à chaque sortie (ou presque Very Happy Very Happy ) j'ai une touche avec... Par contre , je suis assez déçu du big Hammer, et ce, malgré mon acharnement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323