Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le L.S confiance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmywildi



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: 37530 Chargé
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié de citer le LS avec qui j'ai pris aussi pas mal de poissons:
le Vitala de chez Ragot que je monte avec une monture dracko en tête et le triple en queue, la tresse passant dans le corps du LS...
Je crois malheureusement qu'il ne se fait qu'avec une tête plombée intégré maintenant Sad Sad Sad
Dés que peux je fais du stock sur Leboncoin Wink et la ça va, je peux voir venir rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clem



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 53
Localisation: Neuvic city
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le peu temps que je pêche aux LS, une valeur de sure :

Le SWING IMPACT , toutes tailles, c'est un carnage !!! cela rend fou les poissons !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les LS comme pour les leurres durs on en arrive à la même conclusion: on a tous nos leurres fétiches qui ont pris beaucoup et qui prendront encore beaucoup
Parce qu'il sont les meilleurs? Pas forcément mais on a plus confiance en eux donc on les utilise plus et par conséquence ils prennent plus du coup on a plus confiance, on les utilise plus et il prennent plus. Ce qui donne confiance... dingue dingue dingue
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Pour les LS comme pour les leurres durs on en arrive à la même conclusion: on a tous nos leurres fétiches qui ont pris beaucoup et qui prendront encore beaucoup
Parce qu'il sont les meilleurs? Pas forcément mais on a plus confiance en eux ............


Tout à fait Irishpike68 Wink .... C'est pour çà que j'ai demandé quel était votre "L.S confiance"..... tout en ayant reconnu qu'il y a une part psychologique.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

riquet25 a écrit:
Salut,


évite de trop "grammer"

@+

très pertinant comme remarque, avec du LS "le speed walking"(je viens d'inventer ça Very Happy )ne fonctionne que très rarement, un shad qui descend doucement de façon à compter les battements de queue en visualisant la ligne sera bien plus attractif qu'un shad qui plonge tête baissée
Le week end dernier j'utilisais le même montage que la semaine précédente, une tête plombée de 14 gr avec un shad de 4"1/2, après une demie heure sans aucun résultat et le sentiment de mal pêcher, il y avait moins de jus, je décidais d'allèger de 2gr, un lancer plus tard je piquais ma premiére grosse perche de la journée six autres ont suivies et trois sandres
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'on a parfois tendance (erreur !) à pêcher avec un L.S "grammé" de la même façon qu'on pêche profond ou pas.....
J'ai également l'impression que la tendance est à l'allègement.... dans la mesure du possible biensûr Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
très pertinant comme remarque, avec du LS "le speed walking"(je viens d'inventer ça Very Happy )ne fonctionne que très rarement


Il faut peut être éviter de systématiser. Dans certains cas, cela peut être utile de surplomber pour lancer plus loin, lancer contre le vent ou encore en pêche du brochet si l'on ne veut pas "gratter" tout de suite et se permettre de pêcher plus vite, ou tout simplement, ne pas laisser le temps au poisson de réfléchir.

Certaines animations, je pense au manié, lorsque l'on veut faire nager le poisson mort sur un plan horizontal par une lente ondulation nécessitent également de légèrement surplomber.

Après, dans beaucoup d'autres cas, effectivement, il y a intérêt à plomber le plus léger possible, mais pas au détriment de l'efficacité et des sensations Wink

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Certaines animations, je pense au manié, lorsque l'on veut faire nager le poisson mort sur un plan horizontal par une lente ondulation nécessitent également de légèrement surplomber.


??? Ca dépend, car en eaux calmes, c'est beaucoup plus facile en sous plombant puisque justement ça évite au MM de redescendre en piqué vers le fond, auquel cas il faut mouliner vite pour le maintenir au bon niveau...
Un lest réduit au minimum permet d'adopter une nage très planante et lente, que ce soit au MM ou aux LS (la loi d'Archimède s'applique de la même façon). A l'extrême limite , on pourrait presque supprimer le lest (je descends parfois à 4 g en étang pour chercher les becs près de la surface, entre deux eaux, au dessus des herbiers ou par petits fonds). D'ailleurs, il arrive de pêcher au LS sans lest, avec un hameçon texan pour passer en surface entre les herbiers en été. Ca plane, ça va lentement, ça permet d'insister...
Evidemment, c'est pas la solution miracle non plus, quand faut gratter, faut gratter!!
Quand aux eaux courantes, il faut se méfier du sous plombage qui décolle le leurre du fond et e fait perdre le contrôle.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je descends parfois à 4 g en étang pour chercher les becs près de la surface, entre deux eaux, au dessus des herbiers ou par petits fonds).


entre 3 et 5 g, c'est un peu la norme pour le broc (vif de 10-13 cm, gardons et surtout rotengles) jusqu'à 3-4 m d'eau environ. En passant à 6 g c'est déjà du surplombage, et avec une canne longue et un corps de ligne assez gros, il est possible de réaliser des animations assez subtiles à distance, ou assez proche du bord, tout en gardant le même niveau de prospection, ce qui est plus compliqué avec une plombée plus légère...

Et pour les L.S. peu ou pas plombés, surtout si les brocs sont un peu calés, en cas d'attaque, surtout s'il s'agit de leurres avec un appendice caudal assez long (genre grub de Prologic), j'ai beaucoup de loupés car le leurre est juste pincé en queue. En texan c'est pire. Je pense que c'est propre à ce genre de leurres qui nagent au ralentis avec une longue "queue", le broc n'a pas à se presser et attaque doucement "juste pour voir", alors qu'avec un modèle plus court à nage plus nerveuse ça peut être différent ... mais il faut plomber un peu plus !

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que j'ai une réponse de "sandromane qui va de temps en temps au brochet"!!
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'après 4 pages tous les modèles y sont passés... Alors en gros t'achètes tout pis ça va bien! Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..... ma réponse ; je l'ai déjà moon .... ainsi que des idées et conseils en réserve.... Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Citation:
je descends parfois à 4 g en étang pour chercher les becs près de la surface, entre deux eaux, au dessus des herbiers ou par petits fonds).


entre 3 et 5 g, c'est un peu la norme pour le broc (vif de 10-13 cm, gardons et surtout rotengles) jusqu'à 3-4 m d'eau environ. En passant à 6 g c'est déjà du surplombage, et avec une canne longue et un corps de ligne assez gros, il est possible de réaliser des animations assez subtiles à distance, ou assez proche du bord, tout en gardant le même niveau de prospection, ce qui est plus compliqué avec une plombée plus légère...

Et pour les L.S. peu ou pas plombés, surtout si les brocs sont un peu calés, en cas d'attaque, surtout s'il s'agit de leurres avec un appendice caudal assez long (genre grub de Prologic), j'ai beaucoup de loupés car le leurre est juste pincé en queue. En texan c'est pire. Je pense que c'est propre à ce genre de leurres qui nagent au ralentis avec une longue "queue", le broc n'a pas à se presser et attaque doucement "juste pour voir", alors qu'avec un modèle plus court à nage plus nerveuse ça peut être différent ... mais il faut plomber un peu plus !

A +

franchement j'ai du mal à te comprendre, que ce soit sur du broc ou du sandre le surplombage m'a toujours valu plus de raté, ça n'a rien à voir avec la vitesse de récupération, un leurre léger est aspiré bien plus facilement , c'est logique
début octobre, je pêchais un lac du morbihan pas très profond 4/5m au shad en linéaire , j'avais eu une dizaine de petites tapes en deux heures , beau ferrer comme un tarré, rien de piqué, je commençais à me demander si ce n'était pas le fait de poissons blancs que je heurtais, mon collègue au MM ne voyait rien, il changea de canne pour faire du shad en linéaire mais avec une tête plombée plus légère, aussitôt il pris une grosse perche puis une autre et encore une autre .je mis la même tête plombée que lui et aussitôt les petites tapes se transformèrent en bonnes chataignes, les grosses perches gobaient à la descente sur les stops les shads de 5 pouces jusqu'au fond de la gueule
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je raisonne brochet, et ce poisson pardonne un peu plus que le sandre ou la perche. Pour ces 2 espèces, je ne les pêche pas assez pour en parler, même si ça m'est arrivé de surplomber à 8 g des twists de 10 cm pour pêcher loin du bord le sandre dans 1,50 m. Pas idéal, mais c'était ça ou rien.

Je crois cependant que partir sur un plombage le plus léger possible, en fonction de ce que l'on veut faire est la bonne base. Il faudra affiner par la suite.

Après, surplomber ne veut pas forcément dire charger un petit shad à 15 ou 20 g, quelques grammes de plus ou de moins, comme tu le soulignes, peuvent être décisifs. C'est vraiment une des subtilités du manié (valable encore plus pour le toc et le coup) et ça n'est pas évident à gérer, se remettre en question en permanence et tester des trucs n'est pas toujours facile...

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
..........Après, surplomber ne veut pas forcément dire charger un petit shad à 15 ou 20 g, quelques grammes de plus ou de moins, comme tu le soulignes, peuvent être décisifs. C'est vraiment une des subtilités du manié (valable encore plus pour le toc et le coup) et ça n'est pas évident à gérer, se remettre en question en permanence et tester des trucs n'est pas toujours facile..........


Oui oui, je te suis....... il est vrai qu'on a parfois la flemme de rentrer dans ce genre de subtilité, et, pourtant...... c'est parfois payant !
Il y a encore peu de temps Mr. Green , il ne me serait pas venu à l'idée de "chipoter" entre 2,6 grs et 3,5 grs pour une tête plombée...... et pourtant, je me suis surppris à étudier ce genre de question tout récement (avec les rockwibe....)..... Avant c'était plutôt -je shématise un peu- : 5, 10,15,20.... Embarassed ...... en clair, mon affinage était plutôt grossier ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311