Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Touche et ferrage au glider...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melfor



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Touche et ferrage au glider... Répondre en citant

Bonjour,
C'est reparti pour une année!!
Je viens d'étrenner mon ensemble casting spécial jerk et je me demande comme savoir si on a une touche alors que la bannière doit être légèrement détendue??... Bon pour les deux sorties faites, une douille à chaque fois (pourtant je n'étais pas avec Mismette!! Mr. Green ) et un slider puis un buster restés au fond!! Confused moon Crying or Very sad
Pour mes premières sorties, pas de perruques, cool!, et en ayant sorti 3 masselottes j'ai du mal à atteindre les 35,40m en distance de lancer... si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur Very Happy Very Happy car en spinning je pulvérise ces distances...
Merci
_________________
Cédric, traqueur de brochets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ne cherche pas à comparer les distances de lancer en casting ou en spinning
L'intérêt du casting est plus dans l'action de pêche avec les leurres que tu utilises (buster, slider) qu'il est presque impossible d'avoir en spinning
Si tu as laissé des leurres au fond c'est que tu as trop cherché à pêcher près du fond ce qui n'est pas non plus l'objectif de ces leurres qui en principe sont prenants même largement au-dessus du fond
quel type de secteurs as-tu pêché ?

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melfor



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai péché dans des gravières près de Strasbourg.
Lorsque j'anime les gliders je leur fait faire des pauses comme conseillé entre les jerks, 3 à 5 secondes, mais j'ai accroché près du bord à 5, 10 mètres!! Quand je tentais de décrocher je me suis fait controler et le garde m'a dit qu'il y avait des blocs de béton armé qui lui donnaient du fil à retordre quand il pêche la carpe Sad . Sinon l'action des gliders est pas mal, dommage je n'ai pas concrétisé...
Mais je vois pas comment sentir la touche si la bannière n'est pas tendue Shocked ??
_________________
Cédric, traqueur de brochets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le poisson s'occupe de tendre le fil Rolling Eyes
Bon je n'ai pas encore l'expérience sur ce type de pêche, mais sur d'autre pêches où la bannière est détendu, il arrive qu'on risque de perdre la canne à la touche après arrachage des mains...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol t'inquiète pas, tu le sauras très rapidement dès que tu auras une touche ! Laughing Laughing


Pour le ferrage, frein quasi bloqué et tu fais un mouvement très ample et très puissant !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melfor



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la touche Wink Wink J'en ai eu 2 aujourd'hui, une sans suite et l'autre un p'tit broc de 61... au buster hot pike Mr. Green Mr. Green
Le début d'une grande série j'espère... Very Happy Very Happy
_________________
Cédric, traqueur de brochets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848