Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de prises pendant la fermeture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous favorable à maintenir un sujet "votre pêche du jour" pendant la fermeture ?
OUI
70%
 70%  [ 35 ]
NON
24%
 24%  [ 12 ]
Sans avis
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
pour finir sur un peu d'humour,
à quoi sert la fermeture si on a çà à l'ouverture
http://www.tdg.ch/node/305491

blague à part on a beaucoup de chance d'être né
de notre côté de la planète.....


les cormorans c'est de la rigolade à coté de ça. rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Il faut arrêter de se prendre la tete avec cela c'est sans fin et de plus basé sur des critères d'éthique perso .....


Franck, je ne suis pas d'accord avec toi à ce niveau
Je ne trouve pas ça anormal que sur le forum de l'association certaines règles soient imposées à tous entre autres pour les photos

L'éthique personnelle (et individualiste) ne suffit pas, combien de fois on entend (ou on lit) l'argument du release ("oh, il est bien reparti....") pour tout justifier.

Exemple les poissons (même gros) pendus de tout leur poids après un fish grip (les blogs sont remplis de ce type de photo).
On n'arrête pas de répéter que le respect du poisson ne s'arrête pas au fait de le relâcher.

Par contre je ne suis pas du tout pour le fait de dire "Fermeture officielle de février à mai" donc pas de photos
Même si c'est imparfait on pourrait très bien n'accepter des photos par espèces en fonction des périodes de reproduction approximatives
Ex : pas de photos de brochets de février à fin mars, pas de sandres en avril-mai, etc

Cela correspondrait un peu plus aux propositions de Carnavenir
Les exceptions (ex photos d'un séjour à l'étranger, ....) pourraient être gérées par les modérateurs

Marc

ps : je n'ai pas voté, la gamme de réponses est un peu trop restrictive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
FranckS a écrit:
Il faut arrêter de se prendre la tete avec cela c'est sans fin et de plus basé sur des critères d'éthique perso .....


Franck, je ne suis pas d'accord avec toi à ce niveau
Je ne trouve pas ça anormal que sur le forum de l'association certaines règles soient imposées à tous entre autres pour les photos

L'éthique personnelle (et individualiste) ne suffit pas, combien de fois on entend (ou on lit) l'argument du release ("oh, il est bien reparti....") pour tout justifier.


je n'ai pas du m'exprimer clairement alors je le refais Mr. Green
nos éthiques ne sont pas les memes , certains place plus haut que d'autres les notions éthiques en matiere de message que doit porter notre assoce (disons que ma pensée allais dans le sens opposé à ce ue tu as compris )
Very Happy
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
En tant que délégué régional de Carnavenir, il aurait été intéressant d'avoir ton opinion. Si j'en crois l'esprit de ton forum je crois deviner ta position


Je crois que Franck'S a tout dit, et je suis à 100% avec lui. Je regarde tout d'un peu loin.

1 arrêtons de nous voiler la face, il y aura toujours des brochets sortis de l'eau en période de "fermeture officielle", et ce n'est pas ça qui mettra la population en danger. Faire de l'étique, c'est bien. Ne pas vouloir voir la réalité, cest déjà moins bien.

2 Tout le monde sait que cette fermeture (et la seule au regard du plan nationnal) protège seulement le brochet en période de fraie, alors que c'est la seule espèce qui n'a pas besoin de l'être.

3 Chaque année, on a droit au même débat, chaque année on donne notre opinion, chaque année ça fini par s'envenimer, et chaque année il n'en ressort rien. Sauf qu'en principe, ça arrive plus tard....

Voilà mon avis.
Désolé si, en tant que "délégué régionnal", je ne respecte pas à la lettre la charte de l'asso.
Mais je pense qu'il y plus important à faire pour nos copains carnassiers que de nous taper dessus pour savoir si on peut montrer des photos de poissons, qui seront quand même péchés au final...
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
3 Chaque année, on a droit au même débat, chaque année on donne notre opinion, chaque année ça fini par s'envenimer, et chaque année il n'en ressort rien. Sauf qu'en principe, ça arrive plus tard....


Oui mais il a fait froid plus tôt donc, donc on a rangé les cannes plus tôt!!! rire1
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
2 Tout le monde sait que cette fermeture (et la seule au regard du plan nationnal) protège seulement le brochet en période de fraie, alors que c'est la seule espèce qui n'a pas besoin de l'être.

Comment peux-tu affirmer de la sorte une aberration pareille. Je veux bien que certains d'entre nous vivent la fermeture comme un drame mais de là à avancer de tels arguments, je trouve ça très limite...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule va dans le privé et essaie de prendre un brochet pendant qu'il fraye...
Si tu y arrives envoie des photos...
marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait protéger, c'est la sortie de fraye, quand ils tapent sur tout et n'importe quoi, c'est le cas pour le Rhône aval, la fraye en décembre et janvier assez régulièrement Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Romain...la sortie de fraye est une période où ils cherchent à récupérer les forces laissées dans leurs galipettes.
Ils restent moins faciles à prendre qu'un sandre ou un bass sur un nid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis pour pêcher le brochet en sortie de fraie, et qu'il mange pour reprendre des forces. C'est sûr qu'il ne mord pas quand il fraie mais par contre après.... Et comme on remet à l'eau et qu'on est dans le privé ce n'est pas gênant.

Et puis pas de soucis n'ont plus pour pêcher de mai à juin le sandre et le bass puisque c'est ouvert et on remet à l'eau.

Pourquoi laisser les poissons en paix trois mois ( c'est interminable 3 malheureux mois ) puisque on a envie de pêcher toute l'année. Franchement je suis sacrément étonné de la réaction de certain.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/


Dernière édition par bertrand le Ven Jan 28, 2011 1:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Comment peux-tu affirmer de la sorte une aberration pareille.


Ben justement, parce ce n'en est pas une !
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youyou ,c'est partie cheval
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est même pas encore fermé... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir avancer la date de la fermeture, on va finir par ne plus être synchro
C'est peut-être le réchauffement climatique, va savoir
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158227