Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de prises pendant la fermeture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous favorable à maintenir un sujet "votre pêche du jour" pendant la fermeture ?
OUI
70%
 70%  [ 35 ]
NON
24%
 24%  [ 12 ]
Sans avis
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


effectivement j'ai croisé un mec il y a une semaine qui était à la chasse au lapin et qui est revenu avec un brok! efficace le coup de 7 à 5 mètres! Rolling Eyes Rolling Eyes


et il l'a bagué ?? Wink
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
le oui est quand même à 71/100
ça me rassure, carnavenir c'est pour faire évoluer les mentalités, ce n'est pas pour une assoce pour fliquer les pêcheurs de carnassiers


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il ne s'agit pas de fliquer les pêcheurs de carnassiers mais justement de faire évoluer les mentalités en se posant des questions.
En quoi le fait de dire qu'il serait préférable de ne pas poster de photos de brochets (par ex) en février-mars (par ex) ne va-t-il pas dans le sens du respect du poisson pendant sa période de reproduction ??
Comme disait Franck jusqu'ici le débat était courtois, ce qui n'est pas le cas de ta remarque.
D'autre part le sondage est sur la partie publique du forum alors qu'à mon avis il n'aurait dû concerner que les adhérents.
D'autre part la question était trop large (je ne suis pas non plus contre un sujet pêche du jour pendant la fermeture mais plutôt pour une restriction en fonction des espèces)

Marc

ps : j'avais dit que je n'interviendrai plus mais je ne peux pas laisser passer ce que je prends pour une attaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La repro comprend également la période un peu avant et un peu aprés l'acte de ponte,durant celle ci le poisson est extrèmement fragile du fait des modifications physiologiques qu'il subit le rendant beaucoup plus sensible au stress,aux pathologies...c'est d'ailleurs souvent à l'issu de cette période spécifique que meurent naturelement les sujets agés.
Pour le brochet je suis bien d'accord que le système actuel n'améliore en rien la qualité et la quantité des populations le problème étant ailleurs,cependant ça n'en fait pas un argument pour minimiser l'impact des prises à cette période aussi minimes soient elles.
Avec des fermetures spécifiques rien n'empechera un pecheur indélicat de pecher du brochet en toute mauvaise foi,poisson qui meme remis à l'eau aura de fortes chances de ne pas survivre,pour empecher ça il faut que les mentalités évoluent le plus possible.
Alors sans etre trop dogmatique ou éthique le message concernant la non peche en période de repro doit etre clair et net quelquesoit l'espèce sinon beaucoup de pecheurs vont finir par ne plus rien comprendre et trouver dans nos discussions des arguments pour cartonner la conscience tranquile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà ce qu'ils vous restera à faire à partir de minuit pour assouvir votre manque.

http://www.youtube.com/watch?v=UWkacRltHJI
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec franck's, RCA.

Et surtout avec canto sur le fait qu'il y a des choses plus graves à régler avant.

Mettez autant de périodes de fermeture que vous voulez, si le milieu n'est pas propice à la repro du brochet, ça sert à rien.

De plus ce qui m’énerve le plus c'est la sortie de la fraie où ils se font cartonner.

Les ouvertures décalées suivant les espèces c'est de la pure hypocrisie.

A une époque la pêche était fermé jusqu'en juin non ??? Avec navigation interdite en plus non ?

Enfin bref...pourquoi se masturber l'esprit pour une histoire de photos, y a des choses plus importantes à essayer de résoudre.
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
"faire évoluer" oui mais dans quel sens?
Moi je n'ai vu que dans le sens respect des dates d'ouvertures.
Désolé de ne pas avoir été courtois :o Embarassed
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com


Dernière édition par breizh pêche le Dim Jan 30, 2011 7:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, pas d'opinions ... De toute façon, ce doit être la seule rubrique du site sur laquelle je ne vais (pratiquement) plus. (D'ailleurs, je vois ce post ce soir, par hasard ...).

A mon sens, cette rubrique "photo de prise", que je trouvais sympa il y a encore quelques années (et sur laquelle j'ai posté quelque fois), me semble maintenant totalement superflue et inutile sur ce forum. De plus, si c'est pour se prendre la tête, bof ... (d'ailleurs, c'est rémanant, on se prend beaucoup la tête avec les photos Rolling Eyes )

Alors, que cette rubrique disparaisse pendant la fermeture, pourquoi pas ... Et pourquoi pas aussi toute l'année ?

Axel


Dernière édition par axel le Dim Jan 30, 2011 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'écureuil du Malibu



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Haute-Normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic me montre une chose : Les pouvoirs publics et le lobbying écolo ont de beaux jours devant eux face aux bons petits soldats du monde de la pêche Wink
_________________
http://clouds.spot.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de lire à la 3eme ou 4eme page indecis
Chacun à des arguments valables ......... ou pas Mr. Green
Moi, perso, j'en sais rien. En fait si. Garder la rubrique (bah oui, et la truite alors nuts ) mais ne pas poster de photo de poisson pendant sa période de repro, qui de toute façon est étalée entre le nord et le sud du pays, entre rivière plus froide que d'autre ...........
Bref, je vote sans avis Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
La repro comprend également la période un peu avant et un peu aprés l'acte de ponte,durant celle ci le poisson est extrèmement fragile du fait des modifications physiologiques qu'il subit le rendant beaucoup plus sensible au stress,aux pathologies...c'est d'ailleurs souvent à l'issu de cette période spécifique que meurent naturelement les sujets agés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est exactement la raison pour laquelle je suis partisan d'une fermeture.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher nous en hollande la pêche reste ouverte jusqu'en fin mars et j'aimerais donc pouvoir encore poster les photos de mes sorties jusqu'à cette date s'il vous plais merci. Wink
Revenir en haut
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui mais si carnavenir est international, on va pas réussir à clôturer ce sujet aussi rire2 rire2 rire2 .
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fermeture n'est pas la panacée? OK
Il faut améliorer les rivières, faire évoluer les mentalités? OK aussi
En attendant les années et le pognon que la deuxième proposition suppose, on pourrait déjà garder nos poissons au repos quelques mois dans l'année et leur laisser une chance de se reproduire

Dire ce qu'il faudrait faire, sans le faire parce qu'on n'en a pas les moyens et en critiquant ce qui existe n'a jamais fait avancer le schmilblick
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dommage que ce sujet est été aussi rapidement dévié. Dévié sur: la fermeture, utile ou pas, sur doit-on pêcher dans le privé ou pas pendant la fermeture. Dévié sur: il y a mieux à faire et plus important
Alors que le sondage portait simplement sur le fait de ne pas montrer de photo de broc pendant la période de fermeture. Mais bon....nous voilà à 8 ou 9 pages d'un sujet qui aurait pu être plus vite réglé sans le détournement d'idée. D'autant que l'on aurait pu par la suite aborder le problème Privé/Public ou bien pour/contre la fermeture ou pour finir il y a plus important à faire, OK alors qu'est-ce qu'on fait ? Je m'arrête, j'avais juste un peu envie de plaisanter.rire1
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
La fermeture n'est pas la panacée? OK
Il faut améliorer les rivières, faire évoluer les mentalités? OK aussi
En attendant les années et le pognon que la deuxième proposition suppose, on pourrait déjà garder nos poissons au repos quelques mois dans l'année et leur laisser une chance de se reproduire

Dire ce qu'il faudrait faire, sans le faire parce qu'on n'en a pas les moyens et en critiquant ce qui existe n'a jamais fait avancer le schmilblick

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845