Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

journées carnassiers Domaine des Cascades ( 62 )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boobby a écrit:
C'est cher ! On le sait tous !
Mais quel rapport avec un trafic de carnassiers et les plans d'eaux vidangés et pillés ? Je ne vois pas.

c'est bien le problème justement
une fois que les carnassiers présents dans ce plan d'eau (nés et grossis sur place, je suppose) auront été piqués et repiqués que la plupart seront morts ou devenus casiment imprenable que fera le propriétaire pour faire plaisir à ses clients qui payent cher , et bien il achètera des poissons, des gros de préférence parce qu'il n'aura plus le temps de les faire grossir
il y a plusieurs possibilités d'approvisionnement, les pisciculteurs qui vidangent les plans d'eau privés ou publics, ou des pêcheurs indélicats plus amoureux du fric que de la pêche
on connait très bien le problème avec les carpes, ça existe aussi avec les carnassiers , j'ai des noms Twisted Evil
franchement je préfère un poisson mort dans un congèle que vendu à une pêcherie
le no kill dans tout ça, une facade moon
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dac avec Arnaud, le 59/62 c'est quand même tristoune sauf à rechercher le gardon et on préférerait être traversé par le Rhône plutôt que l'Escaut.
Mais 60 euros pour une seule journée, dur dur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la région, de l'offre qui y existe (public / privé), mais aussi des habitudes halieutiques locales... Mr. Green .


genre "si je le remets c'est un autre qui va l'embarquer alors vaut mieux le prendre" marteau

ou "ben moi à 40 je prends parce que si t'attends d'en pêcheur un maillé t'as pas fini " bazooka

ou "des sandres y en a, j'en ai vendu 269 l'an dernier" Shocked

j'arrête là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobby



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une fois que les carnassiers présents dans ce plan d'eau (nés et grossis sur place, je suppose) auront été piqués et repiqués que la plupart seront morts ou devenus casiment imprenable que fera le propriétaire pour faire plaisir à ses clients qui payent cher , et bien il achètera des poissons, des gros de préférence parce qu'il n'aura plus le temps de les faire grossir


Ce n'est pas le cas ici. Il s'agit de plans d'eau reservés à la pêche de la truite qui sont exceptionnellement ouverts pour quelques journées d'automne seulement aux carnassiers. Le proprio rempoissonne en arcs en ciel et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
boobby a écrit:
C'est cher ! On le sait tous !
Mais quel rapport avec un trafic de carnassiers et les plans d'eaux vidangés et pillés ? Je ne vois pas.

c'est bien le problème justement
une fois que les carnassiers présents dans ce plan d'eau (nés et grossis sur place, je suppose) auront été piqués et repiqués que la plupart seront morts ou devenus casiment imprenable que fera le propriétaire pour faire plaisir à ses clients qui payent cher , et bien il achètera des poissons, des gros de préférence parce qu'il n'aura plus le temps de les faire grossir
il y a plusieurs possibilités d'approvisionnement, les pisciculteurs qui vidangent les plans d'eau privés ou publics, ou des pêcheurs indélicats plus amoureux du fric que de la pêche
on connait très bien le problème avec les carpes, ça existe aussi avec les carnassiers , j'ai des noms Twisted Evil
franchement je préfère un poisson mort dans un congèle que vendu à une pêcherie
le no kill dans tout ça, une facade moon


On va peut être recadrer l'exercice : il s'agit d'une opération ponctuelle dans des étangs de pêche à la truite en bassine ( plus un carpodrome et un étang aux blancs ). Vu le prix demandé, je doute fortement du caractère durable de l'opération ( je me répète, ce sont de petits plans d'eaux ). Rien à voir avec le Domaine de la Vallée ( plus cher ... ) ou Pimprez.

Des plans d'eaux privés, dans la région ( en incluant la Picardie ), il y a pléthore, souvent en actions à l'année ( et là, les prix n'ont rien à voir ) en dehors des deux cités ci-dessus, en règle générale jamais rempoissonnés ( le brochet, c'est pas une carpe, c'est un poil plus dur à gérer en terme de transport et d'adaptation ). C'est très spécial, dans la région le domaine public, ce sont les canaux, riches en sandres ( mais très durs à pêcher ), très peu en brochet, le reste, c'est du domaine plus ou moins privé ( une société par étang, quasiment tous soit communaux ou alors c'est privé de chez privé ), et des petits biotopes, qui souffrent d'une grosse pression de pêche par rapport à leur taille ( qui facilite le " all-kill " ).

Après, je n'oblige personne à y aller, ni même à adhérer au principe ( c'est sûr, je préférerais un domaine public poissonneux ) : c'était juste un bon plan pour passer une journée sympa en étant à peu près sûr de passer son leurre devant un gros bec, et d'essayer de motiver les gestionnaires de plan d'eau à adopter une gestion différente.

Maintenant, s'il n'y a personne, bin tant pis nuts , c'est pas un souci pour moi Cool .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les canaux, riches en sandres ( mais très durs à pêcher

tu as essayé, si un gars même bon en a fait presque trois cent l'année dernière ça ne doit pas être si dur que ça
chez moi c'est la même chose entre les idiots qui ne pensent qu'à rentabiliser leurs permis et ceux qui s'entêtent à pêcher les endroits qu'ils aiment mais ou il n'y a vraiment pas grand chose l'affaire n'est pas gagnée et la déprime n'est pas loin Sad
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
Citation:
les canaux, riches en sandres ( mais très durs à pêcher

tu as essayé, si un gars même bon en a fait presque trois cent l'année dernière ça ne doit pas être si dur que ça
chez moi c'est la même chose entre les idiots qui ne pensent qu'à rentabiliser leurs permis et ceux qui s'entêtent à pêcher les endroits qu'ils aiment mais ou il n'y a vraiment pas grand chose l'affaire n'est pas gagnée et la déprime n'est pas loin Sad


J'ai essayé Mr. Green , j'en ai pris deux ( petits ). Après, c'est clair que ce n'est pas la pêche que je préfère. Le problème, c'est de les localiser, du bord, pas toujours évident, et de tomber les bons jours. C'est nettement plus simple au vif qu'au leurre, mais là aussi, ce n'est pas trop ma pêche ( même si je n'ai rien contre ).

C'est clair que la pêche que je préfère, c'est celle du brochet. Ce n'est sûrement pas le plus raisonnable, mais quel est l'intérêt si on fait passer le raisonnable avant le plaisir ?
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est nettement plus simple au vif qu'au leurre, mais là aussi, ce n'est pas trop ma pêche ( même si je n'ai rien contre ).

ha non là je t'arrète , c'est surement plus simple avec du plastique, déjà rien que par le linéaire que tu peux prospecter en une journée par rapport à un mec qui est statique derriere ses cannes tu as bien plus de chance de rencontrer du poisson que lui
j'en connais plusieurs qui me disaient comme toi "le sandre c'est pas ma pêche je préfère le broc" et bizzarement depuis que je les ai initiés ils le pêche très très souvent Laughing
si tu passes en bretagne je me ferai un plaisir de te convertir à cette pêche
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
Citation:
C'est nettement plus simple au vif qu'au leurre, mais là aussi, ce n'est pas trop ma pêche ( même si je n'ai rien contre ).

ha non là je t'arrète , c'est surement plus simple avec du plastique, déjà rien que par le linéaire que tu peux prospecter en une journée par rapport à un mec qui est statique derriere ses cannes tu as bien plus de chance de rencontrer du poisson que lui
j'en connais plusieurs qui me disaient comme toi "le sandre c'est pas ma pêche je préfère le broc" et bizzarement depuis que je les ai initiés ils le pêche très très souvent Laughing
si tu passes en bretagne je me ferai un plaisir de te convertir à cette pêche


c'est à dire qu'ici les gars qui cassent du sandre le font plutôt au vif, ils n'arpentent pas des kms de canaux, ils exploitent à mort les bons spots, y compris la nuit et aux arrêts, le côté sportif c'est pas leur truc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est comme partout, on est en France il ne faut pas rêver. Ca ne t'empêche pas toi de t'écarter de ces gens là, c'est même la chose à faire en premier, il ne faut surtout pas leurs donner de bons tuyaux, puis tu pourras pêcher tranquille. Il te faut des têtes plombées 10/12g pour 4à8 mêtres de fond, plus, s'il y a un courrant soutenu, des shads 4"/5" fire tiger Very Happy ou blancs et des fin's( ça ne nage pas mais mais c'est ecxellent) de même taille un triple voleur de 6 ou un simple de 4 et c'est parti, animation lente, toujours à chercher le fond, une bonne chataigne un ferrage de boeuf et te voilà piqué de la sandromanie, c'est pas beau la vie Wink
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
des shads 4"/5" fire tiger Very Happy

c'est ça le secret. Very Happy
Citation:
et te voilà piqué de la sandromanie, c'est pas beau la vie Wink

y a pire comme névrose, mais c'est inguérissable, hélas. esquive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
voilà la dernière victime d'un shad fire tiger 4"
un sakura horrible qui n'est pas très souple , mais franchement qu'est ce que j'ai eu comme touche avec ce truc, on m'avait donné la pochette , le dernier ce beau poisson me l'a détruit, je vais essayer d'en retrouver Very Happy

_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
Citation:
C'est nettement plus simple au vif qu'au leurre, mais là aussi, ce n'est pas trop ma pêche ( même si je n'ai rien contre ).

ha non là je t'arrète , c'est surement plus simple avec du plastique, déjà rien que par le linéaire que tu peux prospecter en une journée par rapport à un mec qui est statique derriere ses cannes tu as bien plus de chance de rencontrer du poisson que lui
j'en connais plusieurs qui me disaient comme toi "le sandre c'est pas ma pêche je préfère le broc" et bizzarement depuis que je les ai initiés ils le pêche très très souvent Laughing
si tu passes en bretagne je me ferai un plaisir de te convertir à cette pêche


Tu pêche du bord ou en barque en verticale ?

J'ai un peu tâté de la verticale en Ile de France et c'est effectivement plus sympa que ce que à quoi je m'attendais. J'aurais bien essayé cette technique par ici, mais ça me semble compliqué.

La pêche en barque dans les canaux du nord est sûrement possible, mais risqué, je n'ai encore vu personne la pratiquer ( mais j'en ai entendu parler ) : sauf sur certaines zônes assez précises, les canaux, même à grand gabarit, ne sont pas assez larges à mon goût pour une péniche et une barque de pêche, avec les berges bêtonnées, les vagues peuvent être très cassantes et longtemps.

Du bord, j'ai testé 2-3 fois, je pense réessayer, mais la réussite n'était pas au rendez vous, et soit on pêche des spots ( connus ) qui obligent à faire de la voiture en deux zônes, soit on fait un très long ( je parle de plusieurs km ... ) linéaire très monotone, sans poste, c'est un peu décourageant.

C'est peut être un tort, mais pour l'instant, j'accroche nettement plus au brochet, dans un environnement moins artificiel ( mais plus fréquenté ). Après, on verra Mr. Green, je ne suis de retour dans la région que depuis un an, et je n'ai vraiment pu me remettre à la pêche qu'en début d'année, il me faut un peu de temps pour tout redécouvrir Wink .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne pêche pratiquement que en barque, mais pas trop en verticale, j'aurai tendance à m'endornir si ça ne mord pas, puis être obsédé par l'écran de mon sondeur ça ne me va pas, je le suis déjà assez quand je pêche le silure au clonk en verti, mais là c'est indispensable
Du bord en canal ça le fait, il fait quelle largeur ton canal?
Il y a souvent une ou deux marches au fond et c'est presque toujours là que se tiennent les poissons actifs, si tu peux les atteindre du bord c'est bon
Un très bon truc souvent répété dans les revues, mais super efficace c'est de repérer visuellement les bancs de blancs par leurs activités de surface, là il y a de très fortes chances que des carnassiers soient dans les parrages. J'ai trouvé de très bons postes de cette manière, plus souvent que grace à mon sondeur
le sondeur je m'en sert plus pour savoir ou je me situe par rapport à ces fameuses marches que pour repérer les poissons ou les structures de fond, il faut dire que je pêche une partie de fleuve avec des fonds très propres et plutôt régulier, comme un canal
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbuster



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Région parisienne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Domaine des Cascades Répondre en citant

Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur ce forum et samedi je vais au Domaines des Cascades. Je vous donnerai mon avis après avoir essayé !
_________________
Save the Planet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845