Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St omer (62)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 7:27 am    Sujet du message: St omer (62) Répondre en citant

Salut à tous, je vais m'installer à St Omer dans le pas de calais.

Est ce que parmis vous certains pechent le coin ? C'est comment ?

La zone est riche en rivière. Je pourrais aussi repêcher en mer pas loin! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien, ma grand mère de 98ans y habite...
tu as le canal avec de belles concentrations de sandres, le plomb pal y fait fureur, mais aussi drop ou LS...bref des techniques pour le sandre quoi.
sinon tu as des secteurs à broc du côté du Romelaert, je crois qu'il faut un permis spécial et la pêche est assez réglementée, ceux sont de grands étangs tous reliés appelés marais.
du côté de Tilque, près de la distillerie à Genièvre tu as aussi un secteur broc...
le seul hic est que ça viande pas mal, le chomage a fait des dégats, du coup ça campe pas mal le long des canaux et les sandrillons finissent systématiquement au court bouillon.
En mer du côté de Boulogne sur Mer, la digue Carnot permettait de belles pêches de morue, ça fait longtemps que je n'y ait pas mis les pieds.
tu verras ça pêche autant que ça picole dans le coin, c'est à dire beaucoup!!!
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis originaire de Saint Omer, et je suis ( malheureusement sur certains points ) assez d'accord avec Canto.

En gros, tu as les canaux pour le sandre et le marais pour le brochet. Le marais de Saint Omer est certainement l'un des plus beaux terrains de jeux de la région, d'abord à cause de sa taille ( des kilomètres de fossés, en général pas très large ). Il n'est en revanche accessible du bord que sur une petite partie. Petite précision, il n'y pas vraiment de mise à l'eau, et très peu d'endroit où tu peux te garer au bord de l'eau. Celà dit, c'est un des seuls endroits de la région pêchable en barque ). Fréquentaton touristique importante en été.

Pour le reste, et même si le nombre de pêcheurs a été divisé par deux par rapport à 20 ans, il reste très pêché : il y a plusieurs campings fréquenté essentiellement par des pêcheurs en " été " ( juin-septembre ), beaucoup de pêcheurs qui ont pas mal de temps ( retraités, chômeurs ), peu de moyens et pour qui un poisson pris égal un poisson mangé. La Concorde, qui détient les droits de pêche sur le marais, représente 25 % des effectifs du département.

Les mentalités évoluent quand même dans le bon sens, il m'arrive voir un brocheton non maillé remis à l'eau ( ce n'était pas le cas il y a 20 ans ).

Il y a quelques opportunités pour la truite,à voir ( mais pas aux leurres, interdit dans la quasi-totalité des APPMA de première catégorie du coin ).

De manière générale, c'est une zône très riche en possibilités, il faut la parcourir pour trouver les meilleurs coins ( comme partout ! ).
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud94 a écrit:
Je suis originaire de Saint Omer, et je suis ( malheureusement sur certains points ) assez d'accord avec Canto.

En gros, tu as les canaux pour le sandre et le marais pour le brochet. Le marais de Saint Omer est certainement l'un des plus beaux terrains de jeux de la région, d'abord à cause de sa taille ( des kilomètres de fossés, en général pas très large ). Il n'est en revanche accessible du bord que sur une petite partie. Petite précision, il n'y pas vraiment de mise à l'eau, et très peu d'endroit où tu peux te garer au bord de l'eau. Celà dit, c'est un des seuls endroits de la région pêchable en barque ). Fréquentaton touristique importante en été.

Pour le reste, et même si le nombre de pêcheurs a été divisé par deux par rapport à 20 ans, il reste très pêché : il y a plusieurs campings fréquenté essentiellement par des pêcheurs en " été " ( juin-septembre ), beaucoup de pêcheurs qui ont pas mal de temps ( retraités, chômeurs ), peu de moyens et pour qui un poisson pris égal un poisson mangé. La Concorde, qui détient les droits de pêche sur le marais, représente 25 % des effectifs du département.

Les mentalités évoluent quand même dans le bon sens, il m'arrive voir un brocheton non maillé remis à l'eau ( ce n'était pas le cas il y a 20 ans ).

Il y a quelques opportunités pour la truite,à voir ( mais pas aux leurres, interdit dans la quasi-totalité des APPMA de première catégorie du coin ).

De manière générale, c'est une zône très riche en possibilités, il faut la parcourir pour trouver les meilleurs coins ( comme partout ! ).


OK. merci!

tu sais si la canche et l'authie sont péchables aux leurres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:

tu verras ça pêche autant que ça picole dans le coin, c'est à dire beaucoup!!!


c'est hard mais assez réaliste dingue

Sinon je pêchais la Canche entre Etaples et Montreuil avec mon grand-père il y a une bonne trentaine d'année. A l'époque avec du matos à faire peur et des languettes taillées dans un maquereau en guise de cuillère on remplissait la bourriche en fer de truites qu'on becquetait le soir même.
Sinon le posé dans l'estuaire donnait pas mal d'anguilles entre autres.

La Canche est aujourd'hui très réputée côté truite et surtout truites de mer.
Il reste des secteurs à broc (sur Montreui notammentl) mais les pêcheurs de 1e cat ne font pas de quartiers.

L'Authie je sais pas

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko60 a écrit:


OK. merci!

tu sais si la canche et l'authie sont péchables aux leurres?


Je connais mal ces deux rivières. Sur la partie domaine public de la canche, oui, je sais aussi qu'il y a de la truite de mer. Après, il faut se renseigner APPMA par APPMA.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bossé à montreuil cet été et les pecheurs que je croise ont tous pris des truites de mer! dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les truites de mer reviennent...mais c'est plus St Omer
dire que ces rivières faisaient partie des meilleures rivières à Saumon
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

MP conseillé pour les infos spots! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Canche a bien changé depuis Canto. Il y a quelques truites de mer mais c'est pas la folie non plus. Je ne pense pas que les truites s'y reproduisent (à vérifier tout de même), la population dépend donc directement des lâchers. Ceci dit comme il y a effectivement quelques saumons, la rivière est bien gardée. On se fait contrôler presque systématiquement, ce qui est assez encourageant

La rivière (le fleuve en réalité) est magnifique. La particularité intéressante pour pêcher c'est que c'est une 1ère catégorie assez profonde comportant de nombreuses zones de plus de 2m de fond.
l'autre truc sympa pour ceux qui pêchent au ver posé : il reste des Flets, ce qui est assez original à prendre en eau douce (ils remontent au moins jusqu'à Montreuil)

L'estuaire a changé aussi. A Etaples, c'est tellement envasé/ensablé que les chalutiers de mon enfance ne remontent plus jusqu'au port. Le poisson vient de Boulogne...en camion. Ils ont agrandi le port de plaisance, et il ne reste plus qu'une toute petite zone pour pêcher

Si vous êtes dispos un de ces jours, ça ferait plaisir d'y organiser une session, j'y vais très souvent (mes grands parents habitent à Trépied-Cucq, juste à côté de Etaples)
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben mince Irie, mon grand-père m'a fait faire mes 1ères pêches quand je passais mes vacances chez mes grand-parents à Stella Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Very Happy Vraiment juste à côté Wink
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la riviere bien gardée, bof, j'ai entendu parlé de braconnage avec les gardes qui ferment les yeux, après ce sont des rumeurs qu'on m'a raconté.

Sinon effectivement pour etaple, le port se referme, y'avait encore des chalutiers il y a pas si longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin ça fait quelques années quand même que les chalutiers ne passent plus Wink
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re salut à tous Wink

Je suis donc installé à saint omer maintenant.

Et après plusieurs randos dans le coin, j'ai envie de ressortir la canne et les leurres pour quelques heures par semaines.

Est ce que les gens du coin pourrait me contacter en MP pour m'expliquer grossierement les zones péchables ?

Parce qu'il y a tellement de flottes partout ....

Sinon j'ai constaté les dire plus haut :

bcp de vieux ou de familles completes avec 5 ou 6 lignes tendues au sandre dans le canal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844