Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
si, je suis rentré avec une angine terrible, direction immédiate chez le médecin (antibiotiques et corticoïdes) et ça commence à aller mieux Embarassed
Je suis déjà revenu comme ça d'Irlande à plusieurs reprises... la galère... et j'ai encore des séquelles à la gorge aujourd'hui.

RAYMOND a écrit:
quant à la mettre profonde, ce ne sera pas pour cette fois ou nous avons vu les eaux les plus basses jamais vues en Irlande depuis plus de 30 ans Embarassed
Pourtant quand j'étais sur le lower début avril, le niveau était au maximum. Y aurait-il une centrale qui régule le niveau d'eau entre Belturbet et Enniskillen ?

RAYMOND a écrit:
Mais heureusement, il n'y a pas que la pêche, il y a aussi le dépaysement, les pubs et cette belle nature Irlandaise.
Effectivement, et ça beaucoup de pêcheurs qui ne pratiquent qu'en France, ne peuvent pas le comprendre.

RAYMOND a écrit:
j'ai déjà réservé mes 3 sorties pour 2018 (mars et avril).
Tu n'essaies jamais début octobre ?

Hieire a écrit:
Cela me rappel un séjour au printemps ,2001 ? ou 2, sur le L.. Ougther:
si peu d'eau que l'on ne pouvait pas sortir du lough pour rejoindre l'Erne,déçu ,je décide de remettre cela en Octobre : tellement d'eau que l'on ne pouvait pas passer sous le parapé du pont menant à l'Erne
Impossible de prévoir ça au moment de la réservation... Dans ces cas là, il vaut mieux avoir un plan B dans le secteur.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques problèmes avec le FTP sur un de mes 2 pc, j'ai finalement réussi à mettre ma page web en ligne.
Vous pouvez voire un peu plus de photos du séjour que j'ai fait avec des copains de pêche.

http://www.ireland-forever.com/avril_2017.htm
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a production d'hydroélectricité et donc ils tirent plus ou moins sur le lough Erne ce qui explique certaines variations et un courant qui n'est pas forcément toujours corrélé au volume d'eau. En plus il y a des goulets d'étranglement avec des phénomènes de chasse d'eau.Les mois d'octobre à janvier ont été très déficitaires en eau et donc il n'y pas plus de réserve en amont lorsqu'ils tirent au niveau du barrage d'ou le niveau très bas actuel.
La pêche est souvent difficile quand le niveau est très bas - pb d'oxygénation ?
Déjà quand tu galères à prendre du blanc c'est un signe et tu peux quasiment être sûr que ce sera compliqué pour le brochet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:

La pêche est souvent difficile quand le niveau est très bas - pb d'oxygénation ?
.
J'ai également fait cette constatation en Irlande et ici en France quand vnf tire sur les étangs réservoirs pour alimenter le canal.
C'est le genre de situation qui peut te ruiner complétement ta semaine de pêche.

Je viens de faire mes réservations pour les prochains séjours :
- fin septembre 2017, retour sur le Derg à Scarriff
- fin avril 2018, séjour d'une semaine sur le Mask à Tourmakeady (j'espère qu'on ne laissera pas trop de matos au fond dans les innombrables roches qui tapissent le lac).
Ce sera mon second séjour sur le Mask, mais cette fois nous resterons sur la rive ouest qui est la plus profonde et la moins encombrée. La rive Est est plus propice à la pêche à la mouche.
- mi avril 2019, nouvelle expédition sur le Lower Erne (programmé quand nous étions encore sur place en avril dernier)

Comme chaque fois, déplacement en voiture, ferry Roscoff-Cork, et encore quelques heures sur les routes irlandaises...
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Oui il y a production d'hydroélectricité et donc ils tirent plus ou moins sur le lough Erne ce qui explique certaines variations et un courant qui n'est pas forcément toujours corrélé au volume d'eau.


Où est situé le barrage hydroélectrique sur l'Erne ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballyshannon je crois en aval du lower
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,vu et cela explique surement ce que j'avais constaté sur le Lower : des petits mouvements d'eau,plutôt discrets et que j'avais cru liés aux marées Rolling Eyes et qui en tout cas certains jours influençaient la pêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les variations du niveau d'eau sont tout aussi néfastes que les vents tournants.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:55 am    Sujet du message: Dans 20 jours le depart Répondre en citant

Reste 3 petites semaines avant un départ vers le Derg à Scarriff Very Happy

Les guides de pêche Pierre Monjarret, Paul Bourke, les italiens du Blackbay Lodge (partie inférieure du derg) et Cédric Charpentier au nord du lac, font du gros pike régulièrement tout au long de l'année... il suffit de regarder leurs publications sur Facebook (c'est compréhensible... il faut attirer les clients).

Par conséquent, je me dis :
- nous connaissons bien les spots dans les premières baies de ce grand lac,
- nous savons avec quels (gros) leurres ces gens pêchent, et nous en avons plein nos boîtes,
- nous allons être 6 pêcheurs répartis sur 3 barques, et nous pourrons bien quadriller le secteur
- nous allons pêcher du lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit...

Donc, à moins que le lac ne soit beaucoup trop démonté par un très fort vent, il n'y a aucune raison qu'à notre tour nous ne piquions pas quelques gros bec de plus du mètre !

Je vais bien observer Monjarret et consorts tout au long de cette dernière semaine de septembre.
Si jamais je ne les vois pas sortir du beau poisson et qu'en même temps ils publient le contraire sur Facebook, je pourrais en déduire qu'ils racontent souvent des conneries !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier :

vieille maxime à méditer :

"pêcheurs, chasseurs et autres menteurs" Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
Didier :

vieille maxime à méditer :

"pêcheurs, chasseurs et autres menteurs" Embarassed Embarassed Embarassed

rire2 rire2 rire2 rire1 rire1 rire1
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le programme 2018 est ficelé Cool

3 sorties Irlande au printemps, chacune à 15 jours d'intervalle dingue

-12/19 mars, Saint-Patrick oblige biere biere
-2/9 avril
-23/30 avril

et toujours dans le comté de CAVAN yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise Raymond 3 séjours entre mi mars et fin avril - tu vas bien réussir à éviter la période de fraie.
Didier : en dessous de 1,10 je considère que ton séjour sera mauvais si j'en juge par les poutres sorties du Derg. A toi de jouer.
de mon côté j'essaye de monter un trip sur fin octobre début novembre mais c'est pas encore fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit : punaise Raymond 3 séjours entre mi mars et fin avril - tu vas bien réussir à éviter la période de fraie.


j'espère bien sinon je vais y perdre mon latin Embarassed
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
le programme 2018 est ficelé Cool

3 sorties Irlande au printemps, chacune à 15 jours d'intervalle dingue

-12/19 mars, Saint-Patrick oblige biere biere
-2/9 avril
-23/30 avril

et toujours dans le comté de CAVAN yep


Là ça va être usant pour les pêcheurs... je parle même pas des fêtards de la St Patrick Very Happy

Du 21 au 28 avril, mes potes et moi serons au lough Mask.

D'après les publications sur Facebook, du sandre aurait été pêché sur le Mask Rolling Eyes Les locaux sont furax, et pestent contre les introductions sauvages d'espèces qui n'ont jamais été originaires de leur pays, que ce soit dans leurs cours d'eau ou plans d'eau.

A présent, les irlandais constatent aussi des remontés de saumons du pacifique dans leurs rivières. Ces saumons proviendraient d'une introduction en Russie il y a environ 15 ans. Rolling Eyes Ensuite ils auraient tout bêtement pris le chemin de l'Irlande.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.


Dernière édition par Didier le Lun Sep 04, 2017 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 33 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299