Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amoureux de l'Irlande:

une nouvelle loi vient d'être votée, pour la protection des salmonidés, encourageant
la conservation de 4 pikes/ jour/ pécheurs , quelque soit la taille, sur les grands lacs de l'Ouest
( Lough Sheelin in the Limerick Fishery District, Loughs Conn and Cullin the Ballina Fishery District, Loughs Corrib, Mask and Carra in the Galway Fishery District and Lough Arrow in the Sligo Fishery District.)

Un grand pas en arriere !
Quand je vous dis que tout fout le camp en Irlande Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ministre a cédé à la pression de la bande d'excités d'Oughterard.
Il faut voir ce qu'ils publient sans cesse sur Facebook.
Ce sont les gens qui autrefois dirigeaient le Western Regional Fishery Board.
Aujourd'hui ils n'ont plus ce pouvoir qui est détenu par l'Inland Fisheries Ireland (organisme national); alors vous vous doutez bien que ça ne leur plait pas.

Après, c'est toujours mieux de laisser les pêcheurs prélever du brochet, plutôt que de faire des pêches au filet et de les laisser crever dans des bassines sans eau !

De toute façon, ils n'arriveront jamais à éradiquer ce poisson qui est présent depuis des siècles. Et quand une espèce se sent en danger, elle se reproduit beaucoup plus, et beaucoup plus tôt (plus jeune).

Les associations locales de pêcheurs de salmonidés ont vite crié victoire lors de cette annonce, mais l'IFI veut leur imposer une licence de pêche... et là ça les fait de nouveau râler...
Je dois vous avouer que ça m'embêterai de devoir payer une licence de pêche (comme en Irlande du Nord), lorsque je retournerai au Mask.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.


Dernière édition par Didier le Lun Déc 31, 2018 4:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien de partager vos expériences, cela fait "voyager" les autres Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de séjour Irlande pour moi cette année. Le dernier en octobre 2017 m'a laissé un gout amer avec beaucoup trop de pression de pêche si je compare aux sessions que j'ai pu faire sur le coin en ne croisant que quelques barques sur la semaine. Les spots que j'ai mis 20 ans à cartographier avec mes petits crobards de Belturbet au bout de l'upper sont maintenant dans tous les sondeurs high-tech avec point GPS et sont assiégés par des bass boats qui déboulent moteur au taquet et les mecs se gênent pas pour se poster en plein dans ta dérive s'ils voient que tu as touché du fish. J'ai encore quelques petits spots secrets mais il faut quasiment se cacher...
Sinon Michel a jamais poussé les mecs de l'IFC à aller dans le Nord - c'est juste qu'avant il fallait plus d'1h avec les 4cv pour aller à Graigavon et qu'il faut 3/4h maintenant pour aller au bout du lower.
Sinon pour le montage des morts au bouchon le mieux c'est quand même le stewart pour un ferrage à la touche et un maximum de réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les guides pros avec leur bass boats, sont à présent un sérieux problèmes pour les pêcheurs comme nous, habitués à aller sur des bons spots avec des barques traditionnelles équipées de moteurs de 4 à 9,9cv.

Il faut qu'ils gagnent leur vie, je le conçois, cependant comme le dit Manu, certains ont un gros manque de respect envers les gens qui ne font pas partie de leur clientèle, et qui semblent les déranger quand ils arrivent sur les lacs !

La pression de pêche est devenue énorme, et les brochets sont matraqués à longueur d'année sur les mêmes spots. Les pauvres n'ont même pas un moment de quiétude en période de fraie ou encore de fortes chaleurs...

Je connais des gars qui seraient prêts à aller pêcher avec ces fameux guides...
Jusqu'à présent, ils faisaient des séjours à +/- 800€ par personne.
S'ils se décident à prendre les services de ces guides avec hébergement, et tout ce qui va avec, le tarif sera de +/- 1800€ par tête !!!

Franchement, je préfère être avec mon petit groupe de 6 personnes, dans des barques traditionnelles, un hébergement en selfcatering, et une bonne entente... même si parfois nous sommes confrontés à des périodes de pêche vraiment pas terribles.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est bien aussi la raison pour laquelle je reste sur les petits lacs du comté de Cavan ou nous ne sentons pas cette pression dont tu parles
il nous arrive de ne pas rencontrer 1 seul pêcheur certains jours yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas toujours en BB à l'A....River ?
Ils ont amélioré les barques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Henri,

à qui poses-tu la question ?
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
Bonjour Henri,

à qui poses-tu la question ?


To you Sir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis effectivement en B and B mais je ne suis pas à l'A....River Embarassed

mais à FORD HOUSE , un peu plus haut Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ,dés fois qu'un jour je retoirne sur Cavan Confused

Ils fournissent les barques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 barques qui devraient être réparées pour 2019
1 moteur en bon état et le second qui doit être changé lui aussi pour 2019

mais tu connais les Irlandais.........................

je te ferai un report suite à mon séjour d'avril 2019

sinon j'ai des plans pour les barques, contactes moi le moment venu

cordialement
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,
c'est vraiment pas d'actualité pour le moment, mais d'ici Octobre ??

En revoyant leur site je pense que c'est bien là que j'avais passé une semaine, en 2002 ? Les barques et surtout moteur étaient pas top à l'époque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avril approche et je commence à gratter du pied............ dingue

Pour tuer le temps par ces journées grises, je commence à faire le point du matériel, de ce qui est bon, à remplacer et à acheter

il est certain que je vais m'équiper d'un gilet de sauvetage gonflable que je vais acheter chez Orangemarine

ayant subi cette années un froid intense lors de mes 3 séjours, je viens de renouveler ma veste par un modèle plus chaud Cool

Bonne année à tous yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je commence également à regarder la matos pour le mois de mai.
Mais pas que : Billet d'avion, voiture de loc, hébergement....

Ça commence à sentir bon !
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 43 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309