Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau tout ça mais nous on est à J - 2 !!!
Samedi matin, let us go to Ireland ! yep

La grosse valise en soute, la moyenne et le sac à dos en cabine...

Espérons qu'on ne s'est pas planté sur les pesées des bagages, sinon majoration !!!

See you soon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Good luck yep

et vous partez avec L'activateur de la touche FISH XXL rire1 rire1 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
C'est bien beau tout ça mais nous on est à J - 2 !!!
Samedi matin, let us go to Ireland ! yep

La grosse valise en soute, la moyenne et le sac à dos en cabine...

Espérons qu'on ne s'est pas planté sur les pesées des bagages, sinon majoration !!!

See you soon.
Tight Lines Wink

RAYMOND a écrit:
Good luck yep

et vous partez avec L'activateur de la touche FISH XXL rire1 rire1 rire1
Par moment c'est indispensable pour maintenir le moral des troupes Very Happy
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you all.
I'm not sure I'm gonna sleep this night !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

météorologiquement parlant, ils vont avoir une bonne semaine avec une température de 12/14 degrés, petit vent d'ouest /sud-ouest de 10/15 kmh et presque pas de pluie Cool

il ne reste plus qu'à prendre du poisson yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on est revenu !!!
il va falloir que vous patientez le temps qu'Henri rédige le CR...

Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri il attend vos photos Mr. Green

le CR c'est prévu pour mardi ,j'ai du boulot moi rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous pris du poisson ou n'avez-vous fait que tous les pubs ????
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
on attends alors............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erne Octobre 2017
Lors de mon dernier séjour en 2015, avec l’ami Tudor, mon sentiment « Irlandais » avait déjà été bien entamé , mais comme certains le disent si bien « Irlande un jour Irlande pour toujours » .

C’est donc avec plaisir que de nouveau, et en grande partie pour répondre au souhait de Pierrot de connaître la pêche du brochet en Irlande, que j’organisais cet Xème séjour sur l’ile verte, dans un de mes secteurs préférés : l’Erne dans le comté de Fermanagh .
Cela d’autant plus que Paul, petit fils, déjà, d’un ami proche y fait des séjours très positifs en terme de réussite tous les ans …Mais au printemps.

Autant vous le dire de suite la pêche à elle seule n’aurait pas justifié le voyage :

Les chiffres parlent :
A raison de prés de 10 h de pêche par jour, 2 barques, 4 pécheurs :
52 brochets
Le plus gros 90
7 au dessus de 80
Le reste autour de 50/70 avec même 2/3 sifflets plus petits

Une fois de plus on est loin, très loin du résultat espéré, en nombre et taille.

La faute à ????

Beaucoup de facteurs sans doute :

Météo ?
Vent de secteur S/SW toute la semaine ,encore modéré heureusement, pluie quasi quotidienne ,les fameuse showers qui en se répétant dans la journée finissent par bien mouiller ,température encore clémente ,12 à 15 °.

Surpêche locale ??
Incontestable car j’ai été très surpris du nombre de barques et surtout, les camps locaux pourtant distants ont modernisé leurs équipements et c’est le défilé de bassboat, rugissant courant d’un bout à l’autre du secteur, pour ratisser au plus vite les hot spots !! Sans plus de succès pour autant !

Nos techniques de pêche ???
En fait tout ou presque a été essayé et l’essentiel des prises s’est fait au jerk , parfois au divinator également mais aussi à la traine !

Seul regret en ce qui me concerne la difficulté à prendre de gros gardons pour pratiquer ,la pêche au float en dérive lente devant les roselières et sur les cassures des fosses ,technique souvent radicale pour la quête d’un spécimen.

L’état des eaux ???
Sans que l’on puisse parler de pollution visible ,j’ai tout de même assisté à la vidange d’une cuve de lisier directement dans l’Erne !


Sans doute n’étais je pas non plus très motivé devant cette pêche difficile car Joël, machine de guerre à pécher, fait à lui seul 20 poissons dont le plus gros les autres se répartissant très équitablement le reste .

Il en restera malgré tout de bon souvenirs :
avoir fait la connaissance de Pierrot, et partager l’enthousiasme de Joël, tout prêt à repartir avec eux

le doublé péché avec ma femme, nos 2 plus beaux 87/85,


la gentillesse de nos loueurs qui nous déposeront à la maison un soir 4 escalopes délicieuses !
Le traditionnel repas au restaurant gastronomique du secteur
les multiples anecdotes de cannes cassées, de brochets loupés, de stratégie à adopter qui occupaient nos soirées
et puis les paysages,


cieux et arc en ciels Irlandais

qui font qu’un jour ou l’autre on a envie d’y retourner en se remémorant ses vertes et jeunes années !

PS pour Didier : l’Irlande du nord, c’est pas cher 550 € la semaine tout compris avec l’aérien !


Dernière édition par Hieire le Mar Oct 17, 2017 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Au moins vous avez évité Ophélia.

C'est pas trop la joie côté pike. Le niveau d'eau doit être bon mais la température encore trop haute pour que les bancs de blanc se soient constitués.

Vous avez pêché l'upper entre Graigavon et clonish ou le lower ?

Je pars vendredi - je croise les doigts pour un peu de frais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions en amont d'Enniskileen ,au tout début de l'Upper finalement trop prés de l'ISF avec leur bassboat Rolling Eyes pour notre tranquilité !

Tu auras sans doute des eaux trés hautes et encore chaude ( 12/13 °)mais les boules semblaient se constituer les deniers jours ,pas présentent partout mais quand on en trouvait au sondeur ,les pikes étaient autour et frénétiques : 8 en une 1/2 h l'avant dernier soir dont le doublé ,le lendemain plus de boule plus de pike dans le secteur...

tight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois le coin et j'y ai quelques bon souvenirs. Les bass boats c'est chez Pascal au Killmore quay de l'autre coté de l'upper - l'Erne Fishing Center c'est fermé donc y'a plus. Ceux de l'IFC c'est des coques alu mais c'est sur qu'avec 25CV ça change des anciennes barques. Avant on mettait 1h pour aller à Graigavon maintenant on met 45 mn pour aller au bout de l'Upper. Après c'est pas le bateau qui fait la pêche et yen a qui passent leur journée à aller plein gaz d'un coin à un autre sans prendre le temps de travailler correctement les zones. Ils font pas plus de poissons juste bcp plus de kms, mais j'avoue que ça peut être pénible surtout quand ils viennent planter la barque en plein sur ta dérive. Y'en a même qui réussissent à attendre de voir ou tu vas et te coller au c... sous prétexte que t'as fait du fish la veille. Bonjour le niveau.
Sur ce que tu dis, le poisson avait l'air encore dispersé et c'est jamais bon signe quand on réussit pas à taper de gardons corrects.
Les températures ont l'air de bien chuter avec un flux d'Est pendant 2-3 jours, l'eau devrait suivre.
C'est très haut le niveau ? ça part dans les champs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant nos divers rapports de pêche, je constate que ça devient partout pareil : des bass boats qui font très rapidement tous les bons spots; donc une grosse pression de pêche qui se rajoute aux conditions météo parfois (pour ne pas dire souvent) déplorables, surtout les vents de SSE et SSO (ça m'a été confirmé par un pêcheur français qui habite killaloe-Ballina).

Pour mon groupe (6 personnes), le retour sur le Lower Erne se fera en avril 2019. En attendant, nous irons au Mask en avril 2018, et peut-être sur le Derg en octobre 2018.

En tous cas, Henri-Louis, à 4 vous avez fait bien mieux que nous à 6 quinze jours plutôt.

Manu, samedi prochain, tu vas avoir droit aux effets d'une nouvelle petite tempête qui va passer entre le sud-est de l'Irlande et le Pays de Galles.
Mon contact à Killaloe me disait qu'on se dirige déjà rapidement vers la période de tempêtes hivernales.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Je vois le coin et j'y ai quelques bon souvenirs. Les bass boats c'est chez Pascal au Killmore quay de l'autre coté de l'upper - l'Erne Fishing Center c'est fermé donc y'a plus. Ceux de l'IFC c'est des coques alu mais c'est sur qu'avec 25CV ça change des anciennes barques. Avant on mettait 1h pour aller à Graigavon maintenant on met 45 mn pour aller au bout de l'Upper. Après c'est pas le bateau qui fait la pêche et yen a qui passent leur journée à aller plein gaz d'un coin à un autre sans prendre le temps de travailler correctement les zones. Ils font pas plus de poissons juste bcp plus de kms, mais j'avoue que ça peut être pénible surtout quand ils viennent planter la barque en plein sur ta dérive. Y'en a même qui réussissent à attendre de voir ou tu vas et te coller au c... sous prétexte que t'as fait du fish la veille. Bonjour le niveau.

Tu résumes bien le problème
avant il n'y avait que ceux de Pascal et pas tout le temps ,cette semaine il était plein + les bass de L'IFC bonjour le dérangement Mr. Green tu rajoutes quelques barques des locaux ,trés corrects eux mais bon le dimanche ils étaient 3/4 à bloquer tout un secteur et dés vendredi ils remétaient ça Rolling Eyes


Sur ce que tu dis, le poisson avait l'air encore dispersé et c'est jamais bon signe quand on réussit pas à taper de gardons corrects.
Les températures ont l'air de bien chuter avec un flux d'Est pendant 2-3 jours, l'eau devrait suivre.
C'est très haut le niveau ? ça part dans les champs ?
Non ou à peine sur certains secteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 36 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306