Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langhalsen...Vous connaissez?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Langhalsen...Vous connaissez? Répondre en citant

Salut à tous
Ca fait un moment que j'ai pas posté mais je vous lis quand meme!
Je viens de passer la 40aine et eu droit a un super cadeau: 1 semaine en Suède du 5 au 12 mai... yep
Quelqu'un a déjà été tremper du fil là-bas?
Je me pose beaucoup de questions par rapport au climat, le matos à emmener ,etc?
scratch
Je vous promets un super report si les poissons sont coopératifs.....
A+
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier les leurres de surfaces!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques sujets à propos de la Suède sur ce forum.
En effectuant une petite recherche, tu devrais déjà trouver quelque chose d'intéressant.








Ensuite tu clic directement sur le lien pour arriver dans le sujet Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.


Dernière édition par Didier le Sam Déc 31, 2011 10:33 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Suède j'ai déjà été. Mais Langhalsen même Google earth ne connait pas.

Ecoute les conseils de Mismette pour être sur de faire des douilles. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chatder



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 10
Localisation: Lac du Der 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, avons pêchés une semaine sur le langhalsen il y a une paire d'années avec suede prédator fishing ,c' est un très bel endroit, beau lac que l'on pêche partiellement. Hébergement en chalet typique, au bord de l'eau a proximité du ponton ,tranquilité et liberté garanties, tu vas et viens a la pêche a ta guise.Pour les repas mieux vos faire ses courses au magasin du coin, les repas traiteur sont locaux et pas terribles.Quand a la pêche ,le plus important,notre hôte qui recevais des journalistes d'une revue francaise bien connue la même semaine,nous a un peu oubliés.Une journée et demi a bidouiller sur le lac avant que l'on nous montre les bons spots et les bons leurres(et encore pour les leurres a omis de nous parler du plus prenant,et de la bonne facon de l'employer).Nous avons pris malgré tout une cinquantaine de brochets sur les cinq jours, les autres bateaux environs une centaine . Donc pas si mal, le matériel nous étais prêté,nous avions emmenés quelques rapalas, mais avons pêchés surtout avec les leurres suédois (buster jerk, zalt ) et surtout ne pas oublier de prendre des spinners et bas de ligne acier ou titane, en effet nous avons ete surpris de voir les autres pêcheurs lancers leurs spinners non pas le long des roselieres mais dans les roseaux,un mètre ou deux a l'intérieur, et de ramener doucement le spinner ,celui-ci monte le long des roseaux et retombe a l'eau,très efficace.Suis obligé de me deconnecter ,désolé ,A Bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko59



Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier les leurres de surfaces!


salut mismette

Si tu dis ça en rapport avec la video de choinier et bien lui c'est gafsele beaucoup plus au nord ( 700km) que langhalsen et c'est pas la mème periode donc leurre de surface pourquoi pas mais bon Confused

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu raconte des bêtises toi... hein rire2


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la méteo début mai est déterminante : pas tant la méteo de la semaine où tu vas y être mais celle de la quinzaine qui précède :

si le ciel est avec toi et qu'il a fait beau que l'eau est entre 12 et 15 degré tu vas t'amuser et effectivement les leurres de surface peuvent être bon surtout si en plus tu as du soleil ,pas de vent à partir de 16h tu peux t'éclater aux leurres de surface

si en avril il a fait froid et que la température de l'eau est encore inf. à 10degré ce sera de façon prévisible TRES DUR : les brochets seront peu actifs , sauf si tu te trouves en fin de fraie (peu probable ce serait plutôt fin mars ) Il faut alors tout essayer : les localiser souvent dans les fosses surtout si mauvais temps , parfois comme dit par Chatder DANS les roseaux si il recherche un début de réchaufement et la pêche devient assez technique , pense à prendre quelques grenouilles et gros shad pour pécher en texan
Sur 4 séjours pêche en suède,entre le 10mai et 10 juin, j'ai tout eu : une semaine extraordinaire en tshirt et poissons actifs partout devant les roselieres , une semaine qui avait mal débuté avec des poissons actifs entre 14 et 16 h (au plus chaud) , deux semaines de galère vent et pluie glacée en tempête
pour toutes ces raisons si je retourne en suède se sera APRES le ..15 juin

voila ma petite expérience ,sur des lacs 200/300 km plus au nord que là où tu vas

bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si tu es incris sur achigan, contact sOOp Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et conseils.Vous pouvez continuer je suis preneur de toutes les experiences de peche suédoise.
Pour Didier avant de poster le sujet j'avais evidemment commencé par faire une recherche sur le forum Wink
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

broc51 a écrit:
Pour Didier avant de poster le sujet j'avais evidemment commencé par faire une recherche sur le forum Wink
Salut broc51.

OK pour la recherche (beaucoup n'y pensent pas). J'espère que tu avait trouvé les bonnes infos Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier
J'ai trouvé pas mal d'infos concernant le voyage proprement dit (avion), les problèmes de poids des bagages les tubes à cannes ,etc
D'aillleurs au sujet des cannes c'est ce qui m'inquiète le plus effrayé
Si le tube arrive en 2 bouts? Crying or Very sad
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cannes , l'ideal c'est les 3 brins que tu peux caser dans tes valises, que des avantages : pas de surtaxe , beaucoup moins de risque de perte .

A propos du matos :

ne t'encombre pas de 36000 cannes : une 10/30 gr et une 40/80 gr couvrent tous les besoins , pour les moulins à mon humble avis des 2500/3000 sont largement sufisant, tresse de 15 et 20 kg

une poignée d'agraffes sérieuses , une bobine de fluoro 80 cent de qualité ,

et en sélectionant bien 15/20 leurres cela est sufisant ( à propos des leurres en suède , contrairement à l'irlande , j'ai eu l'impression que les coloris " naturels" : argent, bleu, blanc et rouge ,marchés mieux que les flashis , sombre ou doré et orange)
4/5 PN type Pointer : 2 suspending 2 sub surface en 10/12 cm
2 sammy en 8/10 cm un popper en 12/14
une pochette d'hameçons texans en 2 ou 4/0 et des frogs
2/3 crank bait
4/5 spinners
et si tu aimes : un ou 2 big leurres type four play
sans oublier quelques gros shad et tête plombée de 30/50 gr si il faut aller gratter dans les fosses les mauvais jours
voyager léger c'est l'assurance d'être toujours prét et pas passer son temps à changer de leurres plutôt que de pécher

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur manip...

Dernière édition par syldid le Dim Jan 01, 2012 5:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu trouveras un CR de mon 1er séjour en SUEDE sur LANGHALSEN en page 3 de ce post http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3314&postdays=0&postorder=asc&start=30
Côté leurres , la base c'est vraiment spinners ( prévoir une bonne collection, ils souffrent beaucoup ;;) et jerk baits ( busters, xbusters ):Incontournables pour la SUEDE..
LANGHALSEN est vraiment un endroit magnifique, et la pêche y est un peu plus simple que sur les très grands lacs , bon séjour ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845