Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lappland Pro Natur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABARR a écrit:
T'es comme tout les autre : tu va claquer de la thune dans des causes perdues Twisted Evil


rire2 rire2 rire2 très très bon!!!! rire1 rire1 rire1
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo, z'êtes pas sympas avec Mismette Very Happy
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbuster



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Région parisienne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même à Gafsele, il est possible de faire une "poutre", Booby ( avec qui j'ai été en Suède en juillet dernier et avec qui j'y retourne en août prochain ) oublie de dire qu'il y a fait un broc de 1,02m début juillet ( c'est son côté modeste...). Sinon, en 1 semaine nous avons fait chacun une bonne vingtaine de becs ( +/- 70 / 80 cm ) et plus de 80 perches donc certaines dépassaient allègrement les 40 cm ( record perso à 47 cm ). A ne pas négliger également, le plaisir de pouvoir pêcher dans une nature magnifique, complètement vierge et sans aucune pollution...ce qui n'est pas exactement le cas chez nous...enfin bref, je recommande fortement cette destination, mais pas pour un débutant ! Il faut quand même savoir pêcher...mais les attaques en surface, un vrai régal...adrénaline garantie.
_________________
Save the Planet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis m..de, des vacances, c'est des vacances ... En plus, si tu pêches toute la journée, le rêve ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je suis allé en Laponie à Assele, il y a 4 ans ou 5 ans et c'est une supers expérience, si ce ne serait pas si problématique pour les avions j'y retournerais c'est sur.

Il est vrai que l'on touche énormément de petits poissons, mais de très gros fish sont possible , sur notre semaine et sur 5 pêcheurs, 3 ont pris un métré, 1m09, 1m02, 1m01. Et il y a plus gros mais la densité est tellement grande que les petits poissons ce jeté plus vite sur vos leurres. Perso j'étais à 15, 20 broc par jours, avec des Fish qui sortent à 40cm hors de l'eau avec votre jerk ou Popper dans la gueule c'est génial, j'y retournerai c'est sur.

Si tu veux avoir la chance de fair du gros poissons et en quantité, je te conseil Sibbo et l'organisation BigfishSweden.
J'y suis aller l'année passée 1 semaine en Avril et 10 jours en Septembre, et j'y retourne fin Juin.
C'est un lac pas très grand (7km) de long, avec un fosse à 10m mais pour le reste nous pêchons entre 2m et 4m d'eau.
Il y a de très gros Broc et de très gros Sandres, pour les perches ce sont des milliers, trop facile à pêcher elles tapent sur tous ce qui bouge mais c'est super amusant.
J'oubliais que le lac communique avec la Baltique ou vous pouvez aussi pêcher.

Vous trouverez les Feedback de Sibbo sur mon blog , ça vaut vraiment le coup.

Bonne chance pour ton voyage.
Revenir en haut
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Lewie a écrit:

Des poutres on en a déjà chez nous... suffit de vouloir les trouver. J'en veux pour preuve toutes les photos qui fleurissent en page "Prises du jour" !


J'aime ton optimisme mon cher Lewie! mais faut pas déconner quand même trop non plus! Mr. Green


voila lewie, tu nous a vexer mismette.... lui qu'arrive pas a passer la barre du.......un poisson même si il est pas maillé là, il a vécu un grand moment de solitude rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globepêcheur



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 72
Localisation: corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Gros becs suèdois Répondre en citant

Salut, je me permet un petit commentaire tout en précisant, honnêteté oblige, que j'organise ces voyages. Mais bon, cela n'empêche pas d'être un vrai passionné et d'être honnête ! :-)
Donc, pour les amateurs de "poutres", je vous conseille le Norbotten, la région du nord de la Suède, que je commence à vraiment bien connaitre pour m'y rendre régulièrement.
2 hot spots que j'ai découvert durant mes prospections :

- le bassin de la Ranea river : son embouchure dans la Baltique produit régulièrement des poissons de 120 cm et plus.
Au milieu du parcours, il y a beaucoup de gros fish également, avec en plus plein d'immenses lacs sauvages qui ne voient jamais un pêcheur.
Il y a aussi du sandre.
En amont, c'est magnifique et super sauvage : la rivière passe de lacs en lacs au milieu des bois, avec des recoins de partout et des becs qui meurent de vieillesse !
J'ai trouvé des hébergements super, avec des bateaux alu "Quintrex" équipés en 15cv, moteur électriques et écho sondeurs.
L'année prochaine nous ferons aussi quelques descentes de la rivière en itinérant, avec un chalet différent chaque soir et une pension complète.

- La région d'Arjeplog : le réd chef de Brochet - sandre a publié un reportage (e Norbotten) sur ce qu'il qualifie de "la meilleure destination qu'il n'ait jamais pêché !". Ils avaient capturé un 121 cm, plusieurs fish du mètre, et cassé un big one. Celui ci a été capturé la semaine suivante avec encore le leurre dans la gueule : 135 cm !!!
j'y était il y a 2 semaines, et c'est vraiment magnifique : des milliers d'ha de lacs vierges de toute pression de pêche et pollution...
On m'a même raconté l'histoire d'un pêcheur au filet ayant capturé un bec trop gros pour être pesé sur la balance. Il l'a coupé en 2 : chaque morceaux pesait 15 kg !!!
Seul souci soulevé dans le reportage : la difficulté pour trouver des hébergements, bateaux et services adaptés à nos souhaits de pêcheurs français et à des prix correctes.
C'est désormais résolu car je viens de passer 9 jours là bas à prospecter, et j'ai trouvé tout ce qu'il faut (super chalets, bateaux...).
Pour info, la meilleure saison c'est de fin juin à début août, puis septembre.
Pour terminer, je vous invite à regarder le post "descente de rivière sauvage en Laponie suédoise", dans "Sorties".
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à m'appeler : 06.83.26.13.58 ou à m'envoyer un mail : info@globefisher.com
A bientôt sur l'eau !

Jean - Séb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir globe pécheur

les sites que tu mentiones ont l'air bien sympa ..

Sais tu si sur la Ranea il y a des barrages hydrauliques ?

Peux tu nous en dire plus sur les conditions de pêche et d'hébergement sur cette riviere
merci d'avance
hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globepêcheur



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 72
Localisation: corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hieire,

Pour sur qu'ils sont sympa ! :-)
A ma connaissance il n'y a pas de barrage sur la Ranea.
Elle est entrecoupée de lacs plus ou moins vastes, se divisent en de multiples bras avec des reculées...: un régal !
D'après les suédois, c'est une des meilleures rivières de Suède pour les gros becs.
Concernant la pêche, toutes les techniques sont possible : leurre de surface, jerkbait, mouche, leurre souple...
Il y a aussi du sandre par endroit.
Il est possible de pêcher du bord sur pas mal d'endroits avec de bonnes chances de capture de poissons trophées. Mais attention, ce n'est pas la France : le fait que certains coins soient accessibles ne signifie pas qu'il y a une pression de pêche. Seul quelques moucheurs passionnés s'occupent des becs, et en plus ils sont 100 % "catch & release".
Il y a quelques semaines, il c'est fait plusieurs poissons > 10 kg et 120 cm, la plupart au streamer du bord.

Sur l'embouchure de la rivière dans la baltique, il y a surtout de vastes zones peu profondes à prospecter en prioriété au leurre de surface ou bien avec des leurres types "4 play 19 cm prologic". Il y a des herbiers de pleine eau, des roselières, des pointes rocheuses...
Ca fait des années que j'y vais, et il y a vraiment des poutres !
J'y ai décroché des poissons >15 kg. J'ai souvenir d'une journée de fou où les gros étaient de sortie : en l'espace de 2 heures nous avions pris plusieurs beaux poissons et décrochés 2 poissons monstrueux, dont un que je n'ai jamais pu arrêter et qui m'a ouvert l'agrafe, pourtant je ne suis pas du genre à laisser faire ! Je pense qu'il dépassait les 130...
C'est à côté de la petite ville de Ranea. J'y ai un vaste chalet tout confort en bord de rivière. Il est donc possible de pêcher la rivière et l'embouchure, le pied ! Les bateaux sont des quintrex alu 390 avec moteur 4 temps 15 cv, moteur électrique et écho sondeur.

En milieu de parcours, la rivière alterne les parties larges, les lacs, rapides. C'est une vallée avec des fermes, assez ouverte.
A 2 pas de la rivière (5 km), j'ai trouvé 3 grands lacs sauvages et très poissonneux. Pour la saison prochaine, je vais voir, mais normalement je compte organiser une descente itinérante sur la rivière durant 1 semaine, avec nuit et repas dans un chalet confort en bordure de rivière chaque soir. Si c'est trop difficile à organiser, ou trop cher, j'ai un hébergement super sympa près des lieux de pêche et il sera possible de rayonner autour et alterner lacs et rivière.

Sur la partie amont, la rivière est vraiment très sauvage et coule au milieu des bois en une alternance de lacs, avec des recoins de partout.
Un petit paradis naturel et zéro pression de pêche...
Pour l'hébergement, ce sera dans une vieille maison en bois typique (mais avec tout le confort), repas dans un magnifique kota (une grande cabane circulaire en bois avec le toit pyramidal et le barbecue au milieu).
Accueil typique par une famille suédoise, pour ne rien vous cacher, les parents de ma belle (et oui !)
Pêche en bateau sur les lacs des différentes parties de la rivière (séparés par des rapides). Il se prend régulièrement des becs >12 kg

Je vous invite à regarder sur google earth en mode carto pour avoir une meilleure idée des zones de pêche, ainsi que sur la page Facebook de l'agence : "GLOBEFISHER". Je vais mettre des photos ce soir.
Notre site devrait ouvrir dans les prochaines semaines, mais pour ceux qui sont intéressés, je peux envoyer la fiche du voyage en pdf.
Cela n'engage à rien bien sur.
Demandez la sur cette adresse : info@globefisher.com

Bon, j'espère avoir répondu à tes interrogations Hieire.
N'hésites pas à me demander si besoin.
Pour info, j'ai aussi trouvé un super lac en Ecosse, et je vais proposer des séjour en Hollande accompagnés par le maître Bertus Rojemeier
Au plaisir !

Jean - Séb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechouille01



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: hautes alpes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 10:42 am    Sujet du message: pêche en suède à gafsele Répondre en citant

Salut, je me permet de faire remonter le topic...

j'ai personellement déja été 2 fois sur le camp de lapland pro nature.
en 2005 et 2008, à chaque fois que du bonheur, des paysages magnifiques, une pêche exclusivement en topwater avec de très bon résultats.
La premiere année en 2005, une semaine excélente, avec plus de 70 becs de plus de 50 cm pour moi, le plus gros à 86cm et plusieurs poissons (une dizaine) autour des 80cm..
La 2eme année en 2008, moins de poissons, une 40 enes avec un 89cm et un 92 cm (à la frog...)

Bref il ne s'agit pas d'une destination ou on recherche des poutres, mais du fun (pêche de surface).


Il y a cependant quelques poutres, mes coéquipiers ont pris plusieurs fois des broc de plus du mettre.


Sinon je prévois d'y retourner la 2 eme semaine de juin 2013 (du 8 au 15), et il nous reste une place de dispo (nous sommes 3, on recherche un 4eme), compter un budget de 1100 à 1300 e tout compris : vol, voiture de loc, esscence, bouffe (on se fait notre cuisine), permis , hébergement, barques ....

Donc si ca dis à quelqu'un mp...

Si vous avez également des questions sur le camp de pêche n'hésitez pas...
_________________
on est toujours mieux à la pêche qu'au boulot ...

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/pechouille/videos?flow=grid&view=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845