Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2012
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 11:44 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - Mai 2012 Répondre en citant

Ouvrture du brochet le 1er mai, c'est parti !!! yep

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Ven Juin 01, 2012 5:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA Shocked T'es toujours vivant ou bien ?? Trop fort, en tout cas tu es réactif toujours sur les posts Wink
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une saison à me faire chambrer... Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaa, ça fait du bien !
Pas de poisson sorti de l'eau pour moi ce matin, je cumule les loupés...
Une première décroche près du bord, je n'ai pas vu si c'était un petit brochet ou une perche, mais ça n'était pas bien gros.
Par contre, un très beau brochet sur Mepps n°2 qui m'a plié la canne et pris de la tresse comme qui rigole ! J'ai subi 3 minutes et paf ! Décroché encore...
Le poisson était plutôt mordeur ce matin, j'ai vu quelques perches sympas (+/- 40) suivre mes leurres.
Les traditions perdurent bien : perches de 20 cm et brochets juste maillés (60 chez moi) en train de crever doucement à coté du panier du pêcheur...
Ceci dit j'ai été agréablement surpris du nombre de pêcheurs aux leurres qui pêchent "propre" et qui remettent à l'eau. Sur le lac ou j'étais il y avait presque 50 % de pêcheurs aux leurres, le reste au vif ou mort posé.


Dernière édition par Pierrot le Mar Mai 01, 2012 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici eau plutôt fraiche pour la saison, 12°C sur le Rhône, 11°C sur la rivière en petite crue, au moins les carpes ne jouent pas les troubles fête avec leur reproduction.
Par contre les herbiers n'ont pas encore démarrés, du coup c'est recherche des poissons dans les obstacles, mais ce fut assez difficile, et après réception des échos, un peu partout ce fut pareil.
Donc anti bredouille, un chevesne le matin sortit de nulle part, et l'après midi, passage de la rivière à 14°C, explosion d'activité des blancs, et 5 chevesnes de plus.
Pas vu la queue d'un bec...



Météo chaude et humide, ce n'est pas le Laos, juste l'Ardèche après les pluies de Pâques...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
avec ton chapeau ,tu ne "Riz"gole pas Embarassed
A part cela,ouverture assez raide pour mon binome et moi,on fait sortir et suivre une bonne douzaine de brocs ,ils suivent ,se retournent sur le leurres mais sans plus, pour au final 2 poissons de 60 au sec (de facon temporaire bien sur).
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papypecheur



Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 10

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bzh plutôt beau temps 2 broc, un au jerk l'autre au ls puis après avoir rencontré un amis qui pêche les rotengle a la canne a mouche mais au pain !!Il me propose ca canne après quelque lancer je sors plusieurs rotengles vraiment amusant .Les plus gros font quand même environ 400 à 500g.Du bonheur sur ca canne légère!
finis la journée avec lui a observer des carpes sur une rivière,toujours aussi belle ces petites commune Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Seine était froide (12°) et haute ce matin: rien ne bougeait, le courant rendait très difficile la pêche dans les fosses et personne ne répond sur les bordures et haut fonds... On décide de plier bagage en début d'après midi, on retente un haut fond qui est maintenant baigné de soleil: une perche et un chevesne.

Pas bredouille mais pas terrible cette ouverture. Vivement que l'eau se réchauffe!
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture rapide ce matin sur le Rhône mais très sympa.
De plus en plus de bateaux, sur certaines mise a l'eau c'était l'embouteillage, beaucoup de pêcheurs du bord aussi, plus des float tubes...je prend un bec de 60 environ et je rate une ou deux touches, le collègue prend un joli 86 cm bien gras. Tous les collègues que j'ai rencontrés ont touché du poisson...Et tous les poissons que j'ai vu prendre sont repartis à l'eau Very Happy . En plus un petit contrôle et une discussion sympa avec les gardes de l'ONCFS;
J'y retourne demain pour pêcher plus sérieusement. Cool
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est romain mon filston lui il les a trouvé les brocs

1 touché est un casse sur un entre 70 80 cm Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:

J'y retourne demain pour pêcher plus sérieusement. Cool


Voila, c'est exactement ça : encore et surtout, mieux !
On est "accro" quand même !!! Mais c'est si peu dommageable et tellement bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
RCA Shocked T'es toujours vivant ou bien ?? Trop fort, en tout cas tu es réactif toujours sur les posts Wink


Oui, oui, je suis bien occupé, mais vivant Wink

Ici petite ouverture tranquille avec des personnes de mon AAPPMA, sur un étang fédéral pas loin de chez moi. Juste une attaque de brochet pour moi dans la rivière qui jouxte l'étang, au moment où je remontais mon chatterbait. Quelques brochets pris pour les autres, rien de bien gros mais une jolie tape quand même et un shad à la queue sectionnée net.

Et puis j'ai pris mon 1er bain de l'année, histoire d'aller récupérer un leurre pris dans des branches semi immergées. Je confirme, l'eau n'est pas encore très chaude dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah pas de surprise pour moi.... Une douille!!!!!!!!!!! cheval cheval cheval cheval cheval cheval


J'ai foiré un gros chevesne... sinon plein de micro perchettes dans les bordures, mais rien de bien terrible! (en même temps, j'y suis allé 2H ce soir...)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture à 2 bateaux sur la Marne (FranckA, mon beau frère et moi même).
2 chevesnes et 2 perches pour ma part ainsi que 2 coupes sur brochets, dont un dans les 80 environ que j'ai tenu quelques secondes avant la sanction.
Quand je traquais le chevesne / perche avec des leurres adaptés je me faisais attaquer par des brochets (d'où les coupes) et quand je traquais le brochet au jerk, je tapais du chevesne ... marteau
Mon beau frère réalise exactement le même score avec des poissons quasi identiques.
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:
est romain mon filston lui il les a trouvé les brocs

1 touché est un casse sur un entre 70 80 cm Wink



Sur la canne casting decath, ça doit être du sport yep

A mon avis, c'est pas sur le Rhône par contre Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845