Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Bah moi c'est mieux, une micro perche par les bretelles!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand on touche le fond à ce point, 3 solutions s'offrent à toi:
- le Plomb Palette,
- la mutation professionnelle vers une région plus accueillante halieutiquement parlant,
- le visionnage de l'intégrale des k7 vidéos de Régis GALLEGO et de Guy SERRALTA.
PS: attention, il y a peut être un piège parmi les 3 propositions citées... nuts
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
mismette a écrit:
Bah moi c'est mieux, une micro perche par les bretelles!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand on touche le fond à ce point, 3 solutions s'offrent à toi:
- le Plomb Palette,
- la mutation professionnelle vers une région plus accueillante halieutiquement parlant,
- le visionnage de l'intégrale des k7 vidéos de Régis GALLEGO et de Guy SERRALTA.
PS: attention, il y a peut être un piège parmi les 3 propositions citées... nuts


Hummm ; pas évident à trouver, ce piège Rolling Eyes nuts
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une piste .... si on touche le fond, ça doit être le plomb palette !!! dingue dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui congé !!!Il fait beau, pas trop de vent, j'opte pour une petite sortie en float tube. Ça m'a réussi hier pour pentecôte avec trois brochets dont un joli 85cm.
Je remet donc ça sur le même spot. La matinée commence bien car rapidement je prend un brochet de 60cm environ au pulse shad ( le leurre du moment, c'est avec lui que j'ai tout pris hier ). Puis je continue à peigner une berge peu profonde en passant au clackin' rapala; La une petite touche suivie d'un combat très puissant avec plusieurs long rush me ramène un joli 94 cm..

Le temps d'une bière pour fêter ça et je remet le float dans la voiture pour aller prospecter la berge d'en face, pas question de traverser le Rhône, il est encore très haut et pousse beaucoup trop.
De nouveau en action je prospecte la zone qui a bien marchée hier et rate une touche, pas grave, je suis de bonne humeur et ça n'avait pas l'air bien gros.
En remontant contre le courant je repasse devant une zone peu profonde et remet le clackin, bing, un arrêt brutal est immédiatement suivi d'un ruch long et trés puissant c'est lourd, très lourd je tiens le poisson environ une minute ( et c'est long ...) pas moyen de le bouger et sur une secousse il se décroche...
Mouais bizarre, surement un petit silure ou une carpe grapinée, il y en a beaucoup sur le secteur, pourtant ça donnait comme des coups de tête, si c'était un bec c'était très très gros...
Pas trop les boules donc, c'était surement pas un brochet, mais j'aurais bien aimé voir la bête quand même.
Je continue plus en amont, une longue période sans touche puis je reprend un brochet de 65 cm qui prend mon pulse shad à la descente.
Trois poissons dont un joli, matinée décidément bien sympa, j'ai vraiment bien fait de poser une journée, on est décidément mieux là qu'au boulot.
Bientôt deux heures il faut que je rentre, en redescendant je repeigne la zone peu profonde ou j'ai eu la touche tout à l'heure, et exactement au même endroit Boum ...Grosse touche Zzzzzzzzzzzz Ca part très fort le frein du zillion est pourtant comme toujours serré à la limite ...J'ose à peine freiné la bobine avec le pouce, mais les ruchs sont vraiment longs et puissants... A tout les coups c'est le poisson de tout à l'heure, même sensation de puissance... ce doit être un silure c'est sur, après de longues minute à tourner avec le float je voit monter à 10 mètre de moi une poutre de chez poutre, YES ! le leurre est bien fiché dans la gueule, doucement, doucement je vais faire le poisson de ma vie...Il arrive au float , je saisis le bas de ligne , mais le poisson secoue violemment le bec, merde plus qu'un triple dans la gueule et le reste du leurre sous la mâchoire là ou je voulais passer la main, je change la canne de main et essaye avec la main droite de l'autre côté , je touche le poisson... mes doigts pourtant habitués cherchent la poignée sous le bec, mince j'ai jamais vu une gueule comme ça (j'en tremble ) , j'espère qu'il y aura quelqu'un au bord pour faire la photo, puis le poisson donne un deuxième coup de tête, le leurre vole sur mes genoux, mes doigts se referment sur le vide...
Je viens de rater le poisson de ma vie qui avait mordu deux fois à mon leurre...
Je jure qu'il faisait au moins 1m10.
Je veux mourir. guillotine
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la matinée...jolie photo
dommage pour le dernier, mais je pense qu'il faut en louper pour savourer le jour où on en attrape un, ce n'est que partie remise donc...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
J'ai une piste .... si on touche le fond, ça doit être le plomb palette !!! dingue dingue dingue


t'oserais pas te moquer d'un membre imminent par hasard ??? Laughing

Bravo à toi Sylvid ; tu t'es fais plaise malgré tout ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je me suis remis au roller le long de la via rhona avec canne à la main, capot, mais y'aura moyen de tapper du bass cet été.
Hier pêche du bord dans l'embouchure de ma petite rivière, pourquoi sortir le bateau pour de toute façon pêcher le même endroit...
Chevesnes et perches, les chevesnes viennent de frayer, les frayères sont bien visibles en amont de la rivière.
Pour l'instant, le Rhône est toujours trop froid ici, sûrement à cause de l'Isère (eau grise) et la fonte des neiges, les carpes ne sont toujours pas en fraie et les becs commencent à se réveiller, mais j'ai pas tenté en UL Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
mismette a écrit:
Bah moi c'est mieux, une micro perche par les bretelles!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand on touche le fond à ce point, 3 solutions s'offrent à toi:
- le Plomb Palette,
- la mutation professionnelle vers une région plus accueillante halieutiquement parlant,
- le visionnage de l'intégrale des k7 vidéos de Régis GALLEGO et de Guy SERRALTA.
PS: attention, il y a peut être un piège parmi les 3 propositions citées... nuts


Avec seulement 3 options je craints que ça ne soit trop court pour optimiser ma pêche! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien exister une version simplifiée de "la pêche expliquée aux nuls", et peut être même en livre de poche pour l'avoir toujours sur soi Mr. Green Mr. Green Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:

Je viens de rater le poisson de ma vie qui avait mordu deux fois à mon leurre...
Je jure qu'il faisait au moins 1m10.
Je veux mourir. guillotine

Euh...tu veux dire environ 2 cm de moins que celui-là gneu gneu gneu gneu nuts nuts nuts

je suis dehors fouet

Désolé Didier, j'ai pas pu résister nuts nuts Cette mésaventure m'est arrivée avec une énorme truite et soit sûr que je compatis vraiment. Sad Sad
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bien Christophe de chambrer comme ça ces petits camarades avec son gros poisson :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que sa chère et tendre fait pareil également: le lendemain de cet évènement, j'avais droit à un coup de téléphone du style "mon homme il en a une plus grosse que la tienne (je suppose une poutre, si je puis dire) dans les mains..." J'ai préféré ne pas relever nuts nuts nuts !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Ven Juin 01, 2012 3:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gneu gneu gun1 burned
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Il doit bien exister une version simplifiée de "la pêche expliquée aux nuls", et peut être même en livre de poche pour l'avoir toujours sur soi Mr. Green Mr. Green Mr. Green !


oui celle là


_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sur ce, je ferme et j'ouvre le topic de juin dans la foulée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852