Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silure, massacre annoncé en Loire...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le silure mange des poissons chat,j'en avais entendu parlé mais de façon anecdotique, comme le brochet. Pour moi y avait que le black base qui s'en nourrissait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
mismette a écrit:
a-t-on des exemples de "catastrophe" due à l'insertion d'espèces exogènes? (autre que le surfeur sur la côte australienne qui se fait gnaquer pour les grands blancs!! nuts nuts )

Aucun pour le silure, en tout cas ! C'est bien ce qui gène ses détracteurs... Pourtant il s'est développé depuis plus de 40 ans en France Mr. Green


Un peu péremptoire tout de même. Mais il est vrai qu'on ne trouve que ce qu'on cherche, n'est ce pas? Pas d'enquête, pas de résultat, et après moi le déluge...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
Parce que le silure mange des poissons chat,


oui je confirme Laughing Laughing Laughing

il les kiffffs même yep yep yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Un peu péremptoire tout de même. Mais il est vrai qu'on ne trouve que ce qu'on cherche, n'est ce pas? Pas d'enquête, pas de résultat, et après moi le déluge...

PPPFFFF.... Bon, j'arrête de discuter avec toi... Tu es persuadé que tu as raison, sans parti pris, scientifiquement parlant,...

Dernier mot pour justifier mes derniers écrits, d'autres que toi ont cherché des études pour diaboliser un peu plus le silure mais, pour l'instant, toutes celles qui ont été faites ne le permettent pas.

Fais ton étude, oriente la pour rendre le silure responsable de tous les maux de nos cours d'eau (je suis sûr que tu vas y arriver) et nous verrons bien ensuite..

Face à une telle suffisance, j'arrête la discussion. Fin du débat pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On tourne en rond avec les pro silure qui détiennent leur vérité AUSSI et qui, je trouve, ne perçoivent pas ou mal, à quel point les gens dans le doute mesurent leur discours pour ne pas les froisser!

Je pense aussi qu'on a largement fait le tour!

Mais d'ailleurs, est-ce qu'une étude peut se faire sans être discutée sur un sujet aussi complexe que celui-ci?!

Je resterai un no killiste de ce poisson car dans le doute je m'abstient... Enfin si j'arrive à en attraper un un jour!

nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette, puisque t'y mets aussi, je ne détiens aucune vérité, je me base juste sur les études que nous avons ; après si tu connais mieux le sujet que les gens qui y ont travaillé, tant mieux.
Pour celle qui va (qui a ?) démarrer, les premières indications laissent penser qu'elle pourrait être orientée pour faire travailler les pêcheurs pros qui vont gentiment encaisser des subventions pour nous débarrasser de ce poisson (et de quelques autres mais ça, ils ont oublié de la dire). Voilà pourquoi j'affiche ce scepticisme.

Comme dit plus haut, fin du sujet pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'obtention de cette "mission rémunérée", les pêcheurs pros y travaillent depuis des mois...
Bien qu'ils soient adhérents eux aussi de LOGRAMI Rolling Eyes , cette alliance de circonstance avec
les pêcheurs pros a quand même quelque chose de cocasse...
(ce n'est certes que le point de vue d'un "rhodanien", vivarois qui plus et siffleur ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez vous les amis, de une j'y connais rien et ça c'est comme les parachutes, quand on en à pas on s'écrase!!! et de deux je ne vise personne c'est mon ressenti sur les discutions entre les amis du silure et les autres et ce, ici ou ailleurs!!

(la différence ici c'est que personne s'insulte et ça c'est cool!)

yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:

Pour celle qui va (qui a ?) démarrer, les premières indications laissent penser qu'elle pourrait être orientée pour faire travailler les pêcheurs pros qui vont gentiment encaisser des subventions pour nous débarrasser de ce poisson (et de quelques autres mais ça, ils ont oublié de la dire). Voilà pourquoi j'affiche ce scepticisme.


ça c'est grave et tout le monde est d'accord la dessus... Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
je me base juste sur les études que nous avons ; après si tu connais mieux le sujet que les gens qui y ont travaillé, tant mieux.

As-tu seulement lu celle que j'ai mise en ligne un peu plus haut? Y'en a pas beaucoup d'autres sur ce sujet précis (càd impact sur les espèces anadromes) ceci dit...

Joss83 a écrit:

Pour celle qui va (qui a ?) démarrer, les premières indications laissent penser qu'elle pourrait être orientée pour faire travailler les pêcheurs pros qui vont gentiment encaisser des subventions pour nous débarrasser de ce poisson (et de quelques autres mais ça, ils ont oublié de le dire). Voilà pourquoi j'affiche ce scepticisme

C'est bien un des noeuds du problème. Sinon, si l'Etat investit un corps de métier d'une mission particulière, c'est bien à lui de les rémunérer et lesdites subventions sont alors un dû. Si c'est l'argent de la pêche de loisir qui venait à être utilisé pour ça, ça reste légalement possible (cf LEMA et interprétations)...

Joss83 a écrit:

Comme dit plus haut, fin du sujet pour moi.

Pareil. Tchô!
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la même chose sur la vilaine il a disparu, alors que sur la basse vilaine dans les années 80 des compétitions au coup, nationnale et internationnales se gagnaient avec ce petit moustachu
certains anciens le regrettent, c'était facile à pêcher et c'était pas mauvais finalement marteau
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Rhône, disparu le poisson chat, sauf dans les lônes où pourtant le black bass pullule, mais bon entre américains ils ne vont pas s'exterminer non plus...
Et un poisson chat utilisé en vif sur le Rhône, c'est touche rapide, c'est pourquoi il devrait être retiré de la liste des nuisibles afin de permettre une utilisation comme vif par les pêcheurs de silures afin qu'ils laissent tranquille mes chevesnes Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi a t il disparu?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
c'est pourquoi il devrait être retiré de la liste des nuisibles afin de permettre une utilisation comme vif par les pêcheurs de silures afin qu'ils laissent tranquille mes chevesnes Rolling Eyes

Bien amenée celle là... Mr. Green Mr. Green
Romain, viens en aval d'Aubenas, les cabots pullulent à foison yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus si ça a déjà été mis ici...

http://membres.multimania.fr/madangler/silbiology.html
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306