Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Juin 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard Romain, t'es marié toi ? siffleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
A tout hasard Romain, t'es marié toi ? siffleur


Heureusement que non Wink

Bon si j'ai le temps, j'essaierai de monter une petite vidéo de cette journée... jusqu'au plouf fatidique...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie impromptue ce dimanche, Manu était à la recherche d'un mousse pour taquiner les bossus... J'avais prévu de nettoyer le jardin après la tempête de la semaine, mais l'occasion fait le larron !

Nous passons quand même un peu de temps dans la passe de Ténia, histoire de tomber sur quelques thons ou bonites en activité (de la mise à l'eau, on voyait à quelques centaines de mètres des chasses)... mais rien, même pas un oiseau qui tourne (début de l'hiver austral).

Nous allons sur "mon" spot, l'immense champ de corail devant le "champignon" à la sortie de la baie de St Vincent... La première dérive, sur la bordure, sera très productrive, une dizaine de saumonées (mérou céleste) touchées, dont quelques belles (Manu en a gardé 2 de 2 Kg) en même pas une heure. À noter qu'une belle est venue prendre mon leurre au ras du bateau et qu'elle est repartie en emportant un triple entier (rupture de l'anneau brisé) et une branche de l'autre triple ! J'ai eu de la chance, je n'ai pas cassé la canne !!!

Nouvelle dérive, mais cette fois en partant de l'opposé du champ, donc si l'alizé ne tombe pas, nous avons plusieurs heures de pêche sans avoir besoin de remettre le moteur en route... Là, ce sera un festival sur les bossus dorés, certains dépassant les 2 kilos ! Pas une seule grisette pour nous gâcher la journée, juste un poisson lézard et une (grosse) crasseuse pour moi. À noter que Manu a plongé 4 fois pour aller chercher son leurre coincé dans le corail... et que par 4 fois il a ramené et le leurre et le bossu doré fautif !

Et sur le retour, on est tombé sur un banc d'une dizaine de dauphins qui nous ont gentiment accompagné sur quelques mètres, à toucher la coque ! MAGIQUE !!!

Une journée fort sympa avec soleil à peine voilé et alizé faible (4 à 5 noeuds), l'activité exceptionnelle des poissons étant sans doute due à la fin du coup d'Ouest qui nous a abondamment arrosé pendant 3 jours.


Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dodalle



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 39

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Romain: Bravo pour ta persévérance, j'ai fait tomber mon ensemble Light du float tube dans une cassure 3-8m en gravière il y a une semaine et j'ai dut faire mon deuil (malgré un ratissage et perte d'une tandem). Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que je vais macheter un truc du genre : http://www.codetel.fr/fra/Detecteur-metaux-sous-marin.htm
Ya plein de combo au fond de l'eau, un pote a fait tomber son apn étanche dans étang, et je ne parle même pas des bijoux des touristes qui viennent se baigner en Ardèche Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf c'est fait, au cas où j'oublie, donc excalibur II le détecteur, on verra si je le rentabilise cet été sur les plages et dans l'eau des rivières Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les grandes plages par ici sont passées à la "poêle à frire" le soir quand les baigneurs s'en vont en laissant leurs boucles d'oreilles, chaines, bagues et autres lingots d'or !!!

Pour le sous marin, d'un point de vue sécurité, il vaut mieux rester très près de la surface sinon il est préférable de prospecter avec un mélange supérieur à l'air pour la saturation...Après si c'est dans peu d'eau et une fois par mois c'est plus simple à envisager Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Erf c'est fait, au cas où j'oublie, donc excalibur II le détecteur, on verra si je le rentabilise cet été sur les plages et dans l'eau des rivières Wink

tu vas devoir transformer ton jardin en casse-auto... Laughing je cherche des sièges de 4L au cas où !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodalle



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 39

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, si tu retrouve une paire de lunettes de soleil en ardeche avec ton nouvel outil, poste la photo, je fais partie des touristes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Erf c'est fait, au cas où j'oublie, donc excalibur II le détecteur, on verra si je le rentabilise cet été sur les plages et dans l'eau des rivières Wink


Hop commandé avant hier, reçu aujourd'hui, test demain pendant un safari truite autour du lac, adapatation à l'engin et recherche de plombs, leurres et monnaies (en gros tout ce qui va réagir à l'appareil...y compris les capsules de bières).
J'ai plus qu'à remettre à jour mon matériel de plongée (révision détendeur et bouteille), trouver un moyen de gonfler mon bloc localement, et je serais dispo, en échange de couverture de frais de déplacement, pour aller chercher les cannes perdues au fond de l'eau, pour peu qu'il y ait un peu de métal sur la canne ou le moulin Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo je t'envie !
Tiens nous au courant, et préserve t'en Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le safari truite en ce mois de juin bien chaud, on aurait dû prévoir...toutes les truites sont mortes pendant la nuit...
Heureusement, aucun participant ne s'est présenté, pourtant, beaucoup avait pris les papiers d'inscription chez les dépositaires Rolling Eyes
Donc après le repêchage des cadavres, j'ai testé mon détecteur, argh ça arrête pas de sonner au bord de l'eau, bilan :
Le premier objet : une vieille capsule de coca, ensuite une feuille d'alu et une base d'ampoule jaune de voiture, j'ai arrêté sur le secteur pour ne pas tout retourner comme un sanglier.
J'ai donc été plus loin, près d'une vieille statue, ça sonne déjà moins, mais y'a de quoi creuser, donc un tube métallique d'origine inconnue, puis bel echo, et galère à extraire, une ancienne patine de chenille d'engin btp...
Au retour, je teste le jardin dans une zone où je creuse pour couller une dalle, deux échos net, trois objets : une capsule de sirop de fruit local, un élement en alu encore à identifier, et une agraphe de cagette...

Comme quoi la terre est vraiment polluée par notre civilisation...


_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur et t'as pas fini d'avoir des échos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
C'est sur et t'as pas fini d'avoir des échos...


Et oui, donc je vais nettoyer de tout echo la plage chez mes parents, comme ça, ça sera plus simple de trouver les objets perdus Wink
Bon, mes prochaines pêches au détecteurs de métaux, je mettrais ça dans un post dans pause café pour ne pas encombrer les pêches de poissons...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:

Bon, mes prochaines pêches au détecteurs de métaux, je mettrais ça dans un post dans pause café pour ne pas encombrer les pêches de poissons...


J'ai un boulot pour toi Romain: hier j'ai fait une crise de tudorite aigüe, alors que je pliais mes affaires sur le bateau, mon portable a décidé de prendre le large... on devrait dire prendre le fond. Il git maintenant par 7 m...
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843