Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA SAINT PATRICK à CAVAN (IRLANDE).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goup a écrit:
Bonjour Raymond.
Dans quel coin étiez vous? Moi je vais à côté de Kileshandra le 15/05 pour la deuxième fois.


alors ,,,???

comment s'est passé ton séjour

merci pour un petit compte rendu
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goup



Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voilà un petit résumé du séjour.
On était 4, on a pêché 4 jours et demi, et on a pris un total de 64 brochets, dont 24 pour ma part.
Les plus beaux du groupe : 1 mètre, 93cm, 83cm, 80, 80, et une volée au dessus de 70.
On a surtout pêché du bord, des petites rivières et lacs de taille moyens et principalement aux leurres et un peu au mort manié pour certains du groupe.
On loupe environ 10 becs chacun, donc au total, 100 poissons touchés environ. Le tout, dans un rayon de 30km maximum autour de Killeshandra. C'est sur, le poisson est bien présent ! Je précise, comme l'année passée, il fallait insister pour déclencher les attaques. Pour moi, c'est très poissonneux mais ils sont bien nourris :-)
C'est sûr, on repart en 2014.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite semaine sympa pour une pêche du bord

effectivement, ils ont de quoi manger

en ce qui me concerne, j'y retourne en mars et en avril 2014

dingue dingue nuts nuts
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait mes 3 premiers séjours dans le coin du bord, je vous félicite parce ce que c'est pas du tout cuit vu l'accessibilité des postes.
belle petite session
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départ demain matin pour le Corrib à Oughterard via Cherbourg et Rosslare Very Happy
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après une semaine mémorable...

Arrivée samedi 8 juin par une chaleur de 28°

Dimanche même temps pour ce premier jour de pêche, et une première bredouille pour tout le monde. nous apercevons juste quelques belles truites qui viennent gober quelques mouches de mai.

Lundi, changement de temps radical. A présent il fait 15° et nous avons droit à la pluie. Nous sortons 2 petits becs d'environ 60 et 2 ou 3 perches.

Le reste de la semaine, le temps ne s'améliore pas, et les températures descendent même jusqu'à 10°. Nous alternons les bredouilles avec quelques rares prises de perches. Les truites ne sont pas actives du tout, et il en est de même pour les brochets.
La semaine précédente (grand soleil avec des températures entre 25 et 28)), un couple de français à pris quelques truites en dapping, et 2 saumons en traîne.

Retour à la maison hier soir vers minuit.

En résumé :
- un ferry low cost (Celtic Line) que je ne vous recommande pas
- des conditions météo très difficiles pour un moi de juin
- une pêche catastrophique
- une ambiance de groupe qui n'a pas été des meilleures suite à l'attitude négative d'un membre du groupe qui a connu quelques soucis avec son matériel, et qui a du mal à admettre qu'à la pêche il y a parfois des périodes de bredouilles...

Bref, pour moi ça aura été un séjour de merde que je ne suis pas prêt d'oublier Rolling Eyes
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

houlala retour difficile comme quoi la météo reste un facteur déterminant pour la pêche...
ça fait 3 semaines que je déplace mon bateau uniquement pour couper l'herbe en dessous :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

purée... pas glop pas glop
les séjours nuls ça arrive mais si en plus on peut pas compenser par l'ambiance pffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:

Bref, pour moi ça aura été un séjour de merde que je ne suis pas prêt d'oublier Rolling Eyes


C'est sur que, ça, c'est très décevant...
Quand on pense à tout l'investissement du pêcheur, que ce soit du point de vue financier ou de l'émotionnel avec ce rendez vous de longue date programmé...
La pêche, le coin, les potes bref, le bonheur...
Que ce soit une session pourrie fait parti de la pêche, ça on peut l'accepter, la météo c'est pareil : quand c'est pourri, ben, c'est pourri !
Par contre, ce qui est bien plus dommageable, c'est souvent la présence d'un c...
Avec un "c" comme cerise sur le gateau !
Ça me rappelle un souvenir vécu à Paimpont (forêt de Brocéliande) il y a longtemps ! Mr. Green
Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux gouter à la douille avec la bonne humeur, pour rattraper ce séjour de m...e, passe à la maison quand tu veux Dider!!! Wink Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
si tu veux gouter à la douille avec la bonne humeur, pour rattraper ce séjour de m...e, passe à la maison quand tu veux Dider!!! Wink Wink Wink

Pour notre retour de Cherbourg, on a déjà pris l'autoroute qui passe à proximité d'Amiens, et vu les paysages qu'il y a tout le long (des cultures, et des cultures...), ça me donne une idée de ce que peut être une douille dans ta région Laughing Ta proposition est sympa nuts mais je préfère décliner l'invitation rire2

J'ose espérer que notre prochain séjour au brochet sur le Derg début octobre, nous fera bien vite oublier celui que nous venons de vivre; et puis après avoir touché le fond du trou, je pense que ça devrait être nettement mieux la prochaine fois.

Une chose est certaine : nous sommes tout de même 2 à vouloir retourner sur le Corrib au cours des prochaines années pour sortir de la ferox. Les autres ont jeté l'éponge et n'ont pas du tout envie de retourner sur ce lac.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure il n'y a pas que moi qui ai eu une météo apocalyptique dans ce beau pays Rolling Eyes
Mais contrairement à toi Didier les vacances se sont passées agréablement malgré la pluie , le vent , la grêle ,le froid marteau
Enfin des condition de mars en mai nuts
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu le temps pourri que nous on avait eu en Espagne avec Tudor, y avait pas de raison que vous ayez du soleil en Irlande nanmého moon rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ben vu le temps pourri que nous on avait eu en Espagne avec Tudor, y avait pas de raison que vous ayez du soleil en Irlande nanmého moon rire2
moon rire2
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
RCA a écrit:
Ben vu le temps pourri que nous on avait eu en Espagne avec Tudor, y avait pas de raison que vous ayez du soleil en Irlande nanmého moon rire2
moon rire2

La pluie, la grêle, le vent, le froid et les fortes chaleurs, j'ai souvent connu ça en Irlande Rolling Eyes mais il y avait tout de même quelques prises au final avec parfois des jolis poissons.

Cette année va être des plus étrange, et souvent la suivante est bien meilleure Very Happy
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302