Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Octobre 2012
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - Octobre 2012 Répondre en citant

C'est parti pour octobre yep

Citacion :

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Jeu Nov 01, 2012 1:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'inaugure !

À mon tour de défrayer la chronique...

Sortie sur notre plan d'eau favori avec mon "partner de pêche" samedi dernier.
Au total, la pêche étant moyenne, on comptabilise une vingtaine de prises à deux dont 15 pour lui (j'ai pris ma raclée Very Happy ). J'avais pas le feeling ni le pattern, mais j'ai tout de même réussi à toucher quelques beaux poissons.

Son plus beau poisson avoisine les 4 livres et ma plus belle prise accuse 3 livres et 3 onces. Je vous donne les chiffres en unités de mesure américaines, je ne tiens pas de carnet de pêche mais je trouve que ça donne un petit côté authentique fait en Amérique du Nord.

En prime, vous avez droit à quelques photos de la saison des couleurs qui débute à peine ici au Québec... Magnifique. Avec les lunettes polarisantes, j'ai vraiment été bluffé...









La bise de l'autre côté de la Flaque !
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que t'as le gilet camou version érables... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas ce truc me serrait à mort, il faisait 7°C et il fallait bien s'habiller...
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 degrés ! Shocked quand je pense à mes parents qui sont là bas, alors qu'ici on peut encore se balader en short...

Dernière édition par nanard07 le Mer Oct 03, 2012 7:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je dis pas où était le spot mais les températures changent suivant les régions, et là on était plus au Nord qu'à Montréal :)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, hier soir au clair de la ville... une petite bouche de 16 pouces et un doré de 21 pouces. Pêche difficile mais la ville était belle de nuit...

Jolie petite frayeur aussi, lorsqu'à 22h je décide de rentrer et que je croise le chemin d'une mouffette... j'ai fait un détour de vingt mètres pour éviter de me faire asperger !




_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah si tu pouvais nous ramener quelques achigans dans tes valises!!!
fais gaffe aux moufettes :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quesaco une mouffette ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un putois
Distibuteur automatique du célèbre parfun Fleur d'égout Mr. Green
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de prendre la prochaine mouffette en photo :). Si jamais vous avez vu le dessin animé, Pépé le putois, c'est ça ^^.

Hier soir, croisé un renard ^^

Sinon, je peux vous assurer que même s'il est plus petit, l'achigan à petite bouche se bat comme un malade à côté de son collègue à grande bouche.

C'est fou les bagarres qu'il fait. Si j'y arrive, je filmerai un combat contre un petite bouche, c'est rare qu'il ne saute pas deux ou trois fois sur un combat.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais aussi de l'autre coté de l'Atlantique la semaine dernière et un collègue m'a emmené à la pêche à la mouche en aval du Cheesman reservoir. Et bien j'ai pu voir le résultat d'une politique de "catch & release" intégral: c'est de la folie le nbe de truites et comme elles sont agressives.

Le secteur est très péché (la majorité du reste du cours d'eau est public): sur le week end chaque trou voit des dizaines de pécheurs. Pour arranger le tout, le pote pêche avec deux labradors et ces chiens adorent nager.

Et bien malgré ca, et ma quasi inexpérience à la mouche, on sort des truites et des belles. Dix minutes de pêche et une première arc en ciel de 50 cm qui saute partout (comme toutes les autres arc en ciel d'ailleurs), j'ai tapé aussi une très belle brown (proche de la fario), qui elle reste calée au fond et des plus petites. Ensuite qques plus petites pour moi, le pote, malgré les chiens a fait bien mieux dont une de 5-6 livres.

J'ai vraiment été sidéré par la densité de poissons. VIVE LE CATCH & RELEASE

On a un autre meeting fin avril 2014 à Anchorage (Alaska), le même collègue a commencé à se rencarder et me propose la pêche au halliburt...
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Lewie, les achigans à petites bouches ont une défense exceptionnelle d'après ce que j'ai pu voir lors de mes deux séjours au Quebec (avec ceux que mes camarades de bateau ont pu attraper). Pour ma part, je rêve toujours d'en sortir un, j'ai dû en piquer mais je ne les ai jamais sortis. Le dernier en date, j'avais l'impression d'avoir ferrer un marteau piqueur mais il s'est décroché au bout de 10 ou 20 secondes.

Profites en bien là-bas, le retour en France est souvent assez brutal. Twisted Evil
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme!!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALD a écrit:
... Le dernier en date, j'avais l'impression d'avoir ferrer un marteau piqueur mais il s'est décroché au bout de 10 ou 20 secondes.

Profites en bien là-bas, le retour en France est souvent assez brutal. Twisted Evil


Chez nous ça ressemble à ça !
http://www.youtube.com/watch?v=vD4kMbkU8ig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157850