Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poisson non maillé !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 9:02 am    Sujet du message: poisson non maillé ! Répondre en citant

Voilà, j'ai une question qui me vient à l'esprit trés souvent. S'il arrive de pêcher un poisson quelconque non maillé, et qu'il soit assez sévèrement blessé; que doit-on faire ? Si on le remet à l'eau, on sait qu'il va mourrir, mais il n'est pas à la maille donc on doit le remetre à l'eau !!! Est-ce respecter le poisson que de faire celà, sachant qu'il va souffrir et mourrir ?

Mais bien entendu il me semble evident qu'il existe une maille, sinon ce serait la porte ouverte à tous les excés, déjà qu'avec la maille il y en a !!!!!!!! Cependant cette question reste posée pour ces poissons blessés !!!!!
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réglementation est simple. Le poisson non maillé est remis à l'eau mort ou vif. J'avais lu ce texte il y a longtemps déjà et il n'y a aucune ambiguïté possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
La réglementation est simple. Le poisson non maillé est remis à l'eau mort ou vif. J'avais lu ce texte il y a longtemps déjà et il n'y a aucune ambiguïté possible.

+1 aucune ambigüité, sinon c'est tout un tas de truitelles ou de brochetons qui seraient "trop abimés" pour être remis à la baille...
La seule solution est que les aapp préconisent des pratiques les moins traumatisantes pour les petits sujets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
La réglementation est simple. Le poisson non maillé est remis à l'eau mort ou vif. J'avais lu ce texte il y a longtemps déjà et il n'y a aucune ambiguïté possible.


Bien entendu, ce n'est absolument pas une question d'ambiguïté, c'est plus pour moi une question de sens, si tant est que l'on puisse parler de sens pour celà, je m'explique : En tant que pêcheur, pour moi il va de sens que l'on doit respecter le poisson, or dans ce cas bien précis, on le relache alors qu'il va mourrir !!! J'y vois un manque de " logique " , c'est tout, je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je désire exprimer . Il est bien évident que je respecte la loi !! Aucune polémique derrière mes propos, pluôt une interrogation sur le sens que l'on donne aux choses !
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair on le ces suivant la blessure il va mourrir Confused
Mais c'est un mal pour un bien il va se faire degommer
Par un plu gros Wink Wink
Il pourras pas mourrir tranquillement est aller se poser
Sur le font Wink


Dernière édition par tony2607 le Lun Oct 08, 2012 3:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis devin mais un poisson blessé que je relâche a une chance de s'en sortir (même minime) ; le poisson que je tue n'en a aucune. Le choix est vite fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
Je ne suis devin mais un poisson blessé que je relâche a une chance de s'en sortir (même minime) ; le poisson que je tue n'en a aucune. Le choix est vite fait...

Dans mon premier post, j'avais noté : " assez sévèrement blessé " bien entendu si ce n'est qu'une petite blessure minime, le poisson va survivre et là aucune hésitation ! Wink

Voilà, ce n'était qu'une question parmi d'autres qui m'interpellait merci de vos réponses Very Happy
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le souligne Nanard 07 ; si la loi autorisait à ramener un poisson, non-maillé, blessé ; ce serait la porte ouverte au non respect des mailles !!! En effet (je ne parle pas pour toi fish 30) ; quoi de plus facile que de blesser volontairement un poisson non-maillé, histoire de le ramener ? Rolling Eyes
Alors ; comme dit Tudor ; le texte est clair, pas de question à se poser, et, c'est mieux ainsi ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

fish30 a écrit:
tudor a écrit:
La réglementation est simple. Le poisson non maillé est remis à l'eau mort ou vif. J'avais lu ce texte il y a longtemps déjà et il n'y a aucune ambiguïté possible.


Bien entendu, ce n'est absolument pas une question d'ambiguïté, c'est plus pour moi une question de sens, si tant est que l'on puisse parler de sens pour celà, je m'explique : En tant que pêcheur, pour moi il va de sens que l'on doit respecter le poisson, or dans ce cas bien précis, on le relache alors qu'il va mourrir !!! J'y vois un manque de " logique " , c'est tout, je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je désire exprimer . Il est bien évident que je respecte la loi !! Aucune polémique derrière mes propos, pluôt une interrogation sur le sens que l'on donne aux choses !


A l'époque je m'étais posé les mêmes questions. Mais après mure réflexion je trouve ce texte juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! (même si à 49 je garde!) sifflotte sifflotte
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862