Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficile semaine Irlandaise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Difficile semaine Irlandaise Répondre en citant

Tout est dans le titre ,

après une semaine difficile un constat est à faire : la pêche reste ......la pêche avec ses aléas liés à beaucoup de facteurs et la météo en est sûrement un important .

Vous l'aurez compris semaine, pas décevante en ce qui me concerne car rien que le plaisir d'être sur les eaux irlandaises me suffit, mais en dessous , très en dessous de nos attentes et de nos pêches habituelles sur ce secteur de l'Erne

Quelques chiffres : 65 poissons à 4 pécheurs sur 2 barques et 7 jours de pêche .........on est habitué au double ....

Plutôt des beaux poissons 50 % au dela des 70 dont une dizaine au dela des 80 et 3 sup à 90 mais la barre du mêtre n'a pas été franchie
Des poissons bien gras et très combatifs , on se console comme on peut Crying or Very sad

En détail
le premier jours grand soleil et petit vent très faible mais très frais

,4,5 petits poissons sur les bordures

et Kristouf tire son épingle avec un joli 95 au leurre souple

le second jour même condition météo et la pire journée avec 3 pin's

On y croit encore car le temps va changer ....

Et effectivement le mercredi un vrai temps Irlandais avec un ciel couvert , du vent toujours N N/E et la plus belle journée avec un 96 encore pour Kristouf , au petit rattle cette fois ,


l'autre équipe n'est pas en reste avec un bon 91 et au total 16 poissons de capturés

On y est tout va marcher ET NON TOUT BASCULE :

le Jeudi pluie diluvienne , vent du Sud et si on totalise encore 12 poissons c'est essentiellement sur des touches au poissons morts (8/12).

La fin de semaine sera désespérément conforme avec le retour du soleil , l'absence de vent , des eaux sales et les trops rares poissons touchés ,le plus souvent sur des périodes de temps très limités ,1/2h fin de matinée ,1/2h avant la nuit le seront quasi exclusivement aux vifs ou mort manié seule l'ondulante rapportera quelques poissons
Avec 12 poissons la dernier journée nous remonte un peu le moral en tout cas je me contenterais de ce 88


Les enseignements sont multiples :

1/ rôle de la météo : avec un été les plus frais et pluvieux depuis 100 ans la température de l' eau stagné à 14/15 degré et le mois de septembre l' a faite rapidement chutée , nous avons péchés des eaux à moins de 10 ° et cela explique sans doute le peu d'empressement de nos pikes

2/ Dans ces conditions grand avantage aux pêches "lentes" gros LS et MM

3/Ne jamis tout misé sur les leurres .Pour info , bien que de sortie tous les jours les PN n'auront permis que ...5/6 poissons ....et bien sur tous les espèces de la boite ont été essayées

Pour se consoler une petite visite au guide local nous confirmera qu'il n'a fait rien de plus sur la semaine

Volia un séjour de plus ,l'occasion d'avoir connu et apprécié un jeune pécheur sympa et passioné comme Kristouf et retrouvé les vieux irlandais de ma bande en se disant à l'année prochaine surement




Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci pour le cr de cette semaine irlandaise,...
Ah le MM je crois que bien trop souvent on l'oublie du fait de la contrainte des vifs a se procurer mais bien des fois ca sauve la mise....je vais ressortir avec la shogun, elle a 20 ans mais j'ai toujours un reel plaiser de pecher avec .
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu des semaines plus difficiles :)
les poissons ont l'air d'être bien nourris, gras comme des boudins les cocos...
bravo pour votre semaine et merci pour le report
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:

les poissons ont l'air d'être bien nourris, gras comme des boudins les cocos...


c'est tellement vrai que je suis même posé la question ,notament sur le dernier,de savoir si il n'avait pas déja des oeufs .Peu probable mais leur ventre étaient vraiment impressionant.

Pour le MM c'est vrai que l'efficacité n'est plus à démontrer surtout lorsque le poisson est peu actif , mais c'est aussi assez dégueu à manipuler par rapport aux leurres et surtout quand les poissons ont déja 24/48h Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
même si au niveau pêche c'était moins bien que prévu, j'ai quand même passé une très bonne semaine.
Moi qui ne pêche qu'au leurre depuis 10 ans, c'était un réel plaisir de pêcher au vif et de surveiller son bouchon ( c'est pas des conneries), sutout avec un enssemble megabass/shimano calais recyclé pour l'occasion c'etait de la balle..... Very Happy . Je ne sais pas si c'est spécifique à l'Irlande, mais quand rien ne marche la viande permet de tirer son épingle du jeu, maintenant j'en suis sur!
J'aurai en tout cas beaucoup progressé durant cette semaine.
Merci encore a mon coéquipier, rameur, cuisinier, chauffeur, fournisseur de vifs....pour cette super semaine.
à bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une expérience de plus les gars Wink et toujours un plaisir de retrouver le sol et les eaux irlandaises Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Je ne sais pas si c'est spécifique à l'Irlande, mais quand rien ne marche la viande permet de tirer son épingle du jeu, maintenant j'en suis sur!

Ça marche aussi très bien dans les eaux françaises. Et quand le poisson est difficile, je ne connais pas une meilleure technique pour faire craquer un brochet apathique. Mais je ne suis peut être pas très objectif: le manié reste ma technique préférée Wink !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hieire pour ce retour d'expérience qui prouve que la pêche reste et restera toujours la pêche avec ses aléas, et que même en Irlande, les becs ne sautent jamais dans la barque.

Depuis les trés nombreuses années que j'y vais (25 ans) j'ai fait le même constat : les semaines se suivent et ne se resemblent pas.

C'est pas gênant pour toi qui y va depuis si longtemps, mais c'est un peu frustrant lorsqu'un nouveau se joint au groupe pour tomber sur un "petite semaine"

Mais l'essentiel n'est-il pas de passer une bonne semaine entre potes, soirées passées aux pubs et regarder et admirer ces paysages si sauvages yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt

merci pour le report hiere

aie - ça confirme les news que j'ai eu - pêche difficile depuis la mi septembre. Du beau poisson mais pas beaucoup (1/2 ou 1/3 de ce qu'y se fait habituellement) et des fenêtres alimentaires super courtes. et apparemment avec les mêmes techniques gros LS en traine lente - MM et mort décollé.

Les eaux sont hautes, sales ????

j'y vais le 25 octobre - tout peut changer d'ici là (en bien ou en mal)
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le lough upper les eaux étaient hautes (sans plus pas dans les champs tout de même, et pas sale mais plus foncées dans certains secteurs , bien sur celles du lit principale du fleuve )

Ce devait être pire du coté de Belturbet car toutes les barques de l'ISF et du secteur débarquaient vers chez nous .Faut le moral 3 à 4h de barque aller retour pour presque rien faire rire1

L'an prochain on va tendre un cable à la hauteur de Crom rire2

je crains pour toi que rien n'est vraiment changé d'ici le 25 octobre
Confused
juste peut être que la stabilisation du temps dans le "médiocre" redonnera l'appétit au pike ,tout ce que je te souhaite
tight line Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 29
Localisation: Aramon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR Hieire.
Pour ma part, j'y vais du 5 au 11 novembre, 1ère fois pour moi en automne. D'habitude, je m'y rends au printemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau frère est sur le grand Derg (clare) jusque vendredi.

Je vous donnerais des nouvelles en milieu de semaine Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je compte me rendre en irland avec un ami début mai, est ce une bonne période?
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
je compte me rendre en irland avec un ami début mai, est ce une bonne période?


Mai est souvent une bonne période mais bien sur soumis aux aleas méteo

si le printemps est "normal" tu vas vers un réchaufement des eaux et des pikes actifs sur les bordures autour des fraies de blancs

les grands ciels bleux et canalicules ne valent rien

les coups de froids et pluies diluviennes pas terrible

donc difficile de faire des pronostics 8 mois à l'avance

Le problème en Irlande c'est que tu es sur un climat océanique Nord et la méteo est trés variable d'une semaine à l'autre pour pas dire d'une heure à l'autre .Faut faire avec
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu plus au nord que Crom le cable stp hiere - ça fait quand même un moment que je pêche jusqu'à tranish Wink
toute façon si le lit principal est sale t as pas trop le choix : tout le secteur amont (erne - finn - woodford) est duraille et faut aller cherche les grandes étendues vers le nord.
bon ben faut espérer qu'ils aient retrouvé l'appétit - report début novembre

sinon mai bonne période normalement mais comme tu dis : suffit de te taper un front froid et tu peux vivre une semaine de galère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845